LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et t'as récupéré ton chèque vigier au fait ?
phatatrax
Pearlygates59 a écrit :
phatatrax a écrit :
gibson lp custom 90' a 1700 Euros

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

faut aimer la couleur mais bon ..

je lui ai téléphoné et je lui ai laissé un message sur son repondeur pour lui dire que je l'achetais

cool ! content pour toi
Pearlygates59
Blobe a écrit :
Et t'as récupéré ton chèque vigier au fait ?

oui j'ai du l'appellé plusieurs fois, en general ça repondait pas, des fois je tombais sur son fils, mais c'est bon à force d'insister je l'ai finalement reçu hier, soit disant il avait pas le temps de poster une lettre à la poste... les gens comme ça ça me sidère...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
bon, bah au moins comme ca t'as les fonds pour la LP
Fenson66
kiff71 a écrit :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=814409

Une Strat lonestar USA état neuf en surf Green 800€.
Sans doute pas l'affaire de la décennie mais un bon plan
quand même...

Bof, c'est le prix normal. D'ailleurs ce n'est pas une Lone Star. Il n'y a pas eu de seconde version, la production US a stoppée en 2000. C'est simplement une Standard modifiée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
heu non, c'est pareil pour la roadhouse, il y a bien une autre version a partir de 2000, celle là, c'est bien une American Series Fat Strat Texas Special. qui succede à la lonestar; de 2000 à 2003. j'ai la version roadhouse.
ce sont des grattes exceptionelles, hotrod version et non des standards modifiées. c'est plutot le contraire: Celle qui va devenir l'american serie fat strat, c'est à dire la standard hss, est issue de cette ASTS avec des modifications drastiques qui en feront une autre guitare moins interessante ( et moins chere).
il y a qq differences minimes avec les roadhouse/lonestar pre 2000, comme le guide corde, le manche un poil different et je sais plus quoi. on l'appelle improprement lonestar ( ou roadhouse) parce que ASTS, ou American Series Texas Special c'est vraiment un nom pourri. mais ce sont bien des lonestar 2eme version. rien à voir avec une standard modifiée, elles leur sont bien superieur et celle là est d'origine, non modifiée. et leur prix est different aussi! mon ASTS etait vendue 1650 euro. Je l'ai eu neuve à 1000 et on la trouve autour de 700 /900$ d'occase.
la lutherie est parfaite, la touche magnifique ( en tout cas sur la mienne) et la jouabilité est superieure à ma standard. elle ne résonne definitivement pas pareil non plus..de plus les texas special dessus n'ont rien à voir avec ceux des american special actuelles; pas les meme plots, pas le meme son.
bref, 800 c'est son prix, et c'est pas volé.
PS, sa vraie couleur c'est Teal Green Metallic, ou Surf Pearl je sais plus. une variante du surf green, c'etait une des couleurs d'origine de cette ASTS/lonestar hotrodded.
le case a l'air d'etre un SKB moderne, ça c'est dommage meme si niveau qualité il est mieux que l'original.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu une lone star 'premières séries' (cavité piscine, manche fin) en teal green metallic et c'est définitement pas l'espèce de surf green de celle de l'annonce.

De plus c'était loin d'être une strat' 'parfaite', très lourde, manche très (trop?) fin, micros TS moyens. Par contre la couleur était très sympa

Vendue dans les 700€ si je me souviens bien.
Fastback '67
Flying Tiger
le teal green est un peu plus foncé je crois. mais bon, c'est la photo aussi peut etre. en tout cas ma asts c'est la meilleure strat que j'ai eu. le manche est plus rond que sur les precedentes, en fait, identique au C classique de mesa utres strats. jamais eu de lonestar pre-2000 mais le manche devait etre plus fin. car on retrouve cette difference caractéristique du manche dans les descriptions de la "roadhouse" nouvelle version.
quand au TS dessus, ce sont les memes que ceux de la "vraie" pré-2000 version. et, pour avoir egalement une american special 2009, je les trouve meilleurs. mieux definis, un peu plus cristallins et plus precis en disto.
Vente en cours:
rien..

Toine68
En même temps pour 100€...
Fenson66
@Flying Tiger : honte à moi d'avoir oublié cette série (faut dire qu'elle a pas durer et qu'on en voit très peu)
Par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle sont systématiquement meilleures que les Standard. Tu parles de la tienne mais tu as pu tomber sur un bon numéro. Par contre c'est vrai que les micros étaient très bon.

@Cookies : je l'ai eu aussi et j'ai également trouvé qu'elle était lourde et le manche très fin. Par contre elle sonnait grave (et la couleur était effectivement magnifique). Revendue 750€ pour info.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
@Flying Tiger : honte à moi d'avoir oublié cette série (faut dire qu'elle a pas durer et qu'on en voit très peu)
Par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle sont systématiquement meilleures que les Standard. Tu parles de la tienne mais tu as pu tomber sur un bon numéro. Par contre c'est vrai que les micros étaient très bon.

@Cookies : je l'ai eu aussi et j'ai également trouvé qu'elle était lourde et le manche très fin. Par contre elle sonnait grave (et la couleur était effectivement magnifique). Revendue 750€ pour info.

clair. pour ca que je parle de la mienne. mais j'ai fait qq recherches sur ma gratte et ce que je dis sur la touche revient souvent dans les posts.
le dernier en date que j'ai trouvé disait ça:
Citation:
I had the very same impression--that this guitar, particularly the neck, seems a cut above a standard strat. the grain pattern seems tighter and more even, and the rosewood fingerboard appears to be, well, just higher quality than the garden variety rosewood. it's as if someone intentionally picked over the available raw neck and fingerboard pieces and used them for the Lonestars.
ce qui semblerait confirmer mon impression. cette touche m'a vraiment impressionné. je vais regarder cette histoire de poids, j'ai rien remarqué mais je joue assis et chez moi donc..
Vente en cours:
rien..

Merci pour ces précisions Flying Tiger...
Je les voyais plutôt autour de 900- 1000€, au temps pour moi.
Pour le reste, ce type, à qui j'ai déjà eu affaire comme des dizaines de membres de ce forum je pense, est sympa et honnête, pas vraiment du genre à maquiller ses grattes...
Flying Tiger
kiff71 a écrit :
Merci pour ces précisions Flying Tiger...
Je les voyais plutôt autour de 900- 1000€, au temps pour moi.
Pour le reste, ce type, à qui j'ai déjà eu affaire comme des dizaines de membres de ce forum je pense, est sympa et honnête, pas vraiment du genre à maquiller ses grattes...

ben je sais pas trop pour les ASTS. les "vraies" lonestar/roadhouse, s’échangent en effet autour de 750. j'ai vu qq ASTS un poil plus chères, mais aussi une à $650 ..€800 n'est pas une excellente affaire financièrement mais cette gratte ne court pas les rues et était vendue en France très chère donc...
mais je te confirme que cette gratte n'est pas maquillée.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...