Le topic des contre vérités entendues ou lues ici ou là...

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
lico a écrit :
"les musicos sont des gens cool à l'esprit ouvert"

Cà me désole !!!!!!!
straoul
chix4free a écrit :
g.com est un forum de musiciens...

C'est pas le cas ?!!!!

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Giorgio82 a écrit :
"Les c77 à 300 euros sont meilleures que les Gibson a 2500 euros" G.com

Je vais me faire taper , je vais me faire taper !

Toi aussi tu l'as lu?

"Une squier vaut une classic player"(sachant qu'une classic player vaut une us qui est limite pareil qu'un custom shop...)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Giorgio82
Tyrt a écrit :
Giorgio82 a écrit :

Toi aussi tu l'as lu?

"Une squier vaut une classic player"(sachant qu'une classic player vaut une us qui est limite pareil qu'un custom shop...)

Oui en plus c'était l'époque où je cherchais une bonne guitare pour débuter donc ça m'avait encore plus compliqué la tâche
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Aubertignac
Tyrt a écrit :
Giorgio82 a écrit :

Toi aussi tu l'as lu?

Vous citez deux exemples/marques... Mais c'est propre à TOUTES les marques d'entrée de gamme. Les acheteurs pensent généralement avoir fait une affaire en or, sont persuadés qu'il ne sert à rien de payer plus cher, sont convaincus qu'une pièce d'acajou ou d'érable est strictement identique que l'instrument coute 300 ou 3000 euros, etc... On ne peut pas leur reprocher ! C'est simplement une réaction que nous avons tous eu un jour ou l'autre. Quand j'ai acheté ma Gibson LP Studio en 1993, j'étais convaincu qu'il ne servait strictement à rien de dépenser plus pour une Standard, qu'il fallait être inconscient pour acheter une Historic à 30.000 FF, etc... Alors qu'évidemment je rêvais d'avoir la même guitare que Jimmy Page ou Gary Moore...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Aubertignac a écrit :

Vous citez deux exemples/marques... Mais c'est propre à TOUTES les marques d'entrée de gamme. Les acheteurs pensent généralement avoir fait une affaire en or, sont persuadés qu'il ne sert à rien de payer plus cher, sont convaincus qu'une pièce d'acajou ou d'érable est strictement identique que l'instrument coute 300 ou 3000 euros, etc... On ne peut pas leur reprocher ! C'est simplement une réaction que nous avons tous eu un jour ou l'autre. Quand j'ai acheté ma Gibson LP Studio en 1993, j'étais convaincu qu'il ne servait strictement à rien de dépenser plus pour une Standard, qu'il fallait être inconscient pour acheter une Historic à 30.000 FF, etc... Alors qu'évidemment je rêvais d'avoir la même guitare que Jimmy Page ou Gary Moore...

Ce que je pense, c'est que c'est propre à tout le monde, car si ce que tu dis est vrai, d'un autre coté, il faut bien reconnaître que ceux qui dépensent 3000 ou plus dans une guitare signature machin sont également persuadés qu'ils détiennent le Graal qui ne souffre d'aucune imperfection, et que toute critique est considérée par certains comme une déclaration de guerre.(la mauvaise foi me semble également partagée chez les forumeurs) De mon coté j'ai les 2, des guitares chères et des guitares bon marché. Il suffit de prendre chaque instrument pour ce qu'il est, d'essayer, de trouver ce qui nous convient et le prix qu'on est près à y mettre. Quand on sait ce que l'on a et pourquoi on l'a, on est détendu, zen

Parce que ce topic sur les contre-vérités entendues, (et c'est vrai qu'il y en a) est en train de tourner au dénigrement sans argumentation, je ne trouve pas ça très constructif.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
lico a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ce que je pense, c'est que c'est propre à tout le monde, car si ce que tu dis est vrai, d'un autre coté, il faut bien reconnaître que ceux qui dépensent 3000 ou plus dans une guitare signature machin sont également persuadés qu'ils détiennent le Graal qui ne souffre d'aucune imperfection.

Je ne pense pas que les acheteurs d'une Strat ou d'une Les Paul CS pensent avoir acheté le Graal absolu... LEUR graal à EUX, LEUR rêve de gosse, etc... Oui certainement. Mais ça ne va pas au delà. Ca part en sucette parce qu'on écrit : "j'ai acheté le graal" qui est interprété comme une vérité universelle, alors que la plupart tu temps, l'acheteur écrit ça pour lui même... Il écrirait "j'ai acheté MON graal" ça passerait bien mieux, mais on n'est pas là pour peser chaque mot que l'on poste, si ?

De toute façon, objectivement une guitare à 3000 euros est un instrument qui ne peut qu'être excellent (ou reproduire les défauts de la guitare originale si on achète une réplique ou une réédition !! Un Tune O Matic à roleau avec inserts métalique est évidemment meilleur qu'un TOM vintage avec inserts dans le bois, pour autant je ne monterai jamais un TOM à rouleau sur mes Historic...).

Et tout aussi objectivement, une guitare à 3000 euros sera de toute façon meilleure qu'une réplique de cette guitare à 300 euros, ça ne me semble pas être contestable. Après quand la passion s'en mêle, les mots s'envolent, c'est classique.

Enfin c'est un (très) vaste débat. Limite il faudrait faire un topic dédié mais évidemment ça partirait en sucette...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bobo Parisien
Si t'as pas une Gibson de beauf a 4000 $ avec une table flammée blingbling a 40 ans... tu as raté ta vie !
Les rentiers sont sympas
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
"il vaut mieux débuter avec une guitare acoustique avant l' électrique"

mila LP Giby
Bobo Parisien a écrit :
Si t'as pas une Gibson de beauf a 4000 $ avec une table flammée blingbling a 40 ans... tu as raté ta vie !

merde moi qui aime que les plain top VOS ou les vintage à 8000 $
Acajou addict
In long tenon we trust
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
mila LP Giby a écrit :
Bobo Parisien a écrit :

merde moi qui aime que les plain top VOS ou les vintage à 8000 $

il y a des beaufs qui ont du goût, t'en fait pas
Jeune Freluquet
En même temps qu'est ce que avoir bon goût?
Savoir ce qui est mieux pour tout le monde?
Quelle prétention!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Jeune Freluquet a écrit :
En même temps qu'est ce que avoir bon goût?
Savoir ce qui est mieux pour tout le monde?
Quelle prétention!

non, c'est juste savoir ce que l'on aime sans avoir besoin de le justifier auprès de qui que ce soit...le goût, c'est personnel...

la prétention, c'est de se sentir obligé de juger les goût des autres (ou de juger tout court), quelle qu’en soit la raison
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
cf ma signature :p
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Bobo Parisien
Pour progresser il faut jouer sur du bon matériel bien réglé...
C'est totalement faux, depuis que je joue sur des guitares pourraves, avec une action a 2cm à la 12 case, une intonation de merde, des micros brouillons avec un niveau de sortie ridicule et une électronique inexploitable (et sur un ampli Ross transo 20w)... mon jeu et mon touché se sont considérablement améliorés... Quand tu es capable de faire sonner une guitare de merde, sur un ampli de merde ... tu es un vrai musicien...
Les rentiers sont sympas
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
"Slash est décrié sur sa technique et sur le fait qu'il n'a rien inventé, mais il est un des rares guitarist des 80's/90's à sortir des sentiers battus, en utilisant d'autres gammes que la penta"

-Izzy Satldrin sur ce même forum
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur bla bla et guitare...