Le topic des contre vérités entendues ou lues ici ou là...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 03 Sep 2011, 03:03
"Slash est décrié sur sa technique et sur le fait qu'il n'a rien inventé, mais il est un des rares guitarist des 80's/90's à sortir des sentiers battus, en utilisant d'autres gammes que la penta"

-Izzy Satldrin sur ce même forum
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Aubertignac-> pas grave tu t'es rattrapé sur la gratte depuis (très jolie collection)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Doc Loco
Bobo Parisien a écrit :
Pour progresser il faut jouer sur du bon matériel bien réglé...
C'est totalement faux, depuis que je joue sur des guitares pourraves, avec une action a 2cm à la 12 case, une intonation de merde, des micros brouillons avec un niveau de sortie ridicule et une électronique inexploitable (et sur un ampli Ross transo 20w)... mon jeu et mon touché se sont considérablement améliorés... Quand tu es capable de faire sonner une guitare de merde, sur un ampli de merde ... tu es un vrai musicien...

Même si c'est un peu devenu un cliché (surtout depuis les déclarations de Jack White sur sa Airline), j'ai la faiblesse de penser qu'il y'a du vrai là-dedans (au-delà de l'aspect provoc' inhérent au personnage ). Quand tu as fait ton éducation sur des guitares difficiles, lorsque tu passes sur un instrument décent tu as l'impression de quitter un chemin forestier et de débarquer sur l'autoroute . Ca a été l'expérience de la plupart des guitaristes avant que les instruments bon marché deviennent sérieusement jouables (soit dans les eighties).

Etait-ce une "bonne" chose? Le débat est ouvert mais j'ai la faiblesse de penser qu'il n'est pas toujours bon d'avoir les choses trop faciles au départ et que devoir "lutter" contre l'instrument forge un style (d'autres me rétorqueront qu'au contraire, commencer sur un instrument bien réglé et facile permet de se concentrer uniquement sur l'apprentissage - c'est un point de vue qui se défend).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Seth Rotten
Skip17 a écrit :
"il vaut mieux débuter avec une guitare acoustique avant l' électrique"

haha, ça c'est une vraie idée reçue, et très répandue d'ailleurs.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
"Keith Richards est un alcoolo drogué..."

ah non, ça c'est vrai

En ce moment sur bla bla et guitare...