Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE TOPIC DES MEILLEURS ALBUMS DU 21EME SIECLE, C'EST ICI

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 01 May 23, 21:52
Mr Park a écrit :
Merci, bonsoir:


J'adore cet album, mais c'est plus le chant du cygne du XXe que le début du XXIe...
Slider
Il y a un album qui ne me quitte pas depuis… 30 ans. Je le connais sur le bout des ongles, j’ai toujours le CD d’origine qui est usé jusqu’au trognon.
J’y reviens souvent, plusieurs fois par mois.



Alors oui, c’est un live… pas un « vrai » album.
C’est le dernier disque des Dire Straits et c’est un condensé de précision, de rythmique et de groove. Ça sonne très fin 80´s, mais le vrai coup de génie (ou de folie?) de Knopfler c'est d’avoir intégré Paul Franklin dans le line-up : un guitariste de pedal steel country. La magie opère, tout passe à la perfection.
Juste la frustration de ne pas avoir Sultans of swing car déjà sur Alchemy, mais je trouve que cette version est un massacre.
Bref: c’est mon album de chevet, que je diffusais systématiquement quand j’avais des rencards chez moi à l’époque et et que j’écoute encore dans la bagnole quand la vie me fait des croche-pieds.
Beaucoup de subjectivité, j’en conviens. Mais j’en ai rien a foutre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
On est tellement sur un forum de vieux, que la plupart des gens n'ont toujours pas capté ce qu'était le XXIe siècle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slider
Ah merde.
Pour ma défense, je suis effectivement vieux et je ne sais lire que les chiffres romains.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Melvana
Il n'y a pas que des purges au XXIeme...

J'ai beaucoup aimé cet album de Ty Segall même si certaines musiques acoustique ont tendance à le gâcher

Reste que c'est sympa d'écouter des artistes vivant et qui ont une actuellement discographique non posthume, dommage que sorti des sous-genre de metal le constat est douloureux

Il y a aussi cet album de Thee Oh Sees qui amorce leur passage vers de la musique plus lourde, l'album castlemania est une bombe d'un autre genre.
Slyonline2
Ok Melvana, c'est vrai que Ty Seagall et The Osees ont fait de très bons albums pour le XXIe siècle.

Je dirai aussi The Murlocs, King Gizzard..., Brian Jonestown Massacre...

Mais on reste dans les épiphénomènes et loin de toutes les grosses claques qu'on pu mettre des albums comme Nevermind The Bollocks, Appetite for Destruction, Nevermind, Definitely Maybe et plein d'autres ou il me faudrait 3 pages minimum...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
J'étais à peu près certain que l'album d'At the Drive-In était sorti en 2001

Sinon, re-merci, re-bonsoir:

Blow Up
Mouais cet album, il est efficace, bien produit, avec de bons riffs et de bonnes idées. Mais c'est vraiment monolithique, il n'y a rien qui dépasse, pas de morceau qui sort du lot, c'est même presque cliché avec la ballade en fin d'album etc...
Ils avaient les bonnes recettes des années 70 et du grunge, mais je trouve que la mayonnaise n'est pas montée. Avec le recul je m'emmerde un peu quand je réécoute aujourd'hui ce disque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Marrant, moi je le considère comme quasi-parfait de bout en bout. J'ai du mal à écouter juste une chanson, je dois l'écouter en entier.
bobofran
Disons que la présence de Dave Grohl apporte une saveur supplémentaire. Sans être non plus un classique, ça reste un très bon album des années 2000.

J'ai trouvé le suivant en édition 2cd à 2 euros dans un cash machin la semaine dernière en vacances en Vendée d'ailleurs ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
Mon préféré jusqu'à maintenant c'est Rated R a la fin 90.
Grosse claque aux premières écoutes et toujours bon a réécouter.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Melvana
Slyonline2 a écrit :
Ok Melvana, c'est vrai que Ty Seagall et The Osees ont fait de très bons albums pour le XXIe siècle.

Je dirai aussi The Murlocks, King Gizzard..., Brian Jonestown Massacre...

Mais on reste dans les épiphénomènes et loin de toutes les grosses claques qu'on pu mettre des albums comme Nevermind The Bollocks, Appetite for Destruction, Nevermind, Definitely Maybe et plein d'autres ou il me faudrait 3 pages minimum...


C'est sur qu'on est pas dans le gros phénomène de masse, mais le rock n'est plus une musique de masse

Si tu replaces les deux albums que je t'ai cité dans l'époque où le rock avait encore un public massif, ils en auraient vendu des cartons.
C'est d'ailleurs encore plus noble de la part des musiciens qui continuent à faire du rock de qualité, on peut être certain que ce n'est pas l'exposition qu'ils viennent chercher

L'album est malheureusement aussi le problème, le format est "dépassé" en quelque sorte
Masha
  • #42
  • Publié par
    Masha
    le 02 May 23, 14:55
Mr Park a écrit :


Pas d'horreurs inécoutables svp, merci, bonsoir
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Celui-là date de 2003 (ils viennent de le réenregistrer pour commémorer les 20 ans). Pour moi, il n'y a rien à jeter. Ma préférée est Silhouette (piste n°4).
En plus en live, ils envoient vraiment.


&index=4
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Pour servir mon pseudo, je me dois de placer un album des Blackberry Smoke. Celui-ci n'est peut-être pas leur meilleur (le choix est difficile) mais il a tourné en boucle pendant de longs mois.


&index=2



J'allais aussi oublier cet album là (Fire Away est vraiment magnifique)


&index=2
But remember that the city is a funny place
Something like a circus or a sewer
And just remember, different people have peculiar tastes
Coney Island Baby, Lou Reed, 1975
Redstein


Chef-d'oeuvre solaire et parfois nocturne, merveille onirique voire carrément cosmique.

Et euh... elle a TOUT fait toute seule
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...