Le topic du doute guitaristique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 08 Juil 2009, 10:45
Lapo77 a écrit :
Écoute un live d'un guitariste qui t'inspire. Moi quand je me mets un DVD de Stevie Ray Vaughan ou AcDc, l'envie de jouer de la guitare augmente beaucoup en moi.

Idem. Et c'est d'autant plus fort, pour moi, quand le guitariste en question joue avec une facilité déconcertante. Gilmour me motive énormément par exemple.
  • Publié par
    Clee
    le
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude" Nietzsche

Cette citation est une bonne illustration, personnellement ça me rassure de penser que j'arrive à rien, au moins ça veut dire que j'ai des progrès à faire. Je plains le gars qui est sur de tout connaître de la guitare. D'une part il est quasiment certain de déchanter et d'une autre, si on admet qu'une telle personne existe, à quoi bon jouer de la guitare si c'est pour tout savoir faire et tout connaitre, j'imagine pas la frustration et l'emmerdement de cette personne lorsqu'elle prend une guitare.

À mon avis c'est grâce au doute qu'on progresse, il ne faut donc pas le voir comme un mal !
Duffboy
Bon je m'inscris, tout à l'heure je prend la gratte, impossible de passer une rythmique de base. Dans ces cas là j'insiste pas.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Patchuko
Certains jours j'ai l'impression que ma guitare ne veut pas se laisser accorder.

Ça m'arrive uniquement quand je suis tout seul, jamais avant de jouer en groupe. Et c'est capable de me pourrir une journée !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Patchuko a écrit :
Certains jours j'ai l'impression que ma guitare ne veut pas se laisser accorder.

Ça m'arrive uniquement quand je suis tout seul, jamais avant de jouer en groupe. Et c'est capable de me pourrir une journée !

normal les autres instruments çà "camoufle" les cordes accordées " a peu près"
Duffboy
meduz a écrit :
Patchuko a écrit :

normal les autres instruments çà "camoufle" les cordes accordées " a peu près"

C'est la fonction première du batteur
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
hugues666
Neorossi a écrit :
Le doute guitaristique, c'est simple, c'est un état que l'on a sûrement du tous connaître un jour, c'est tous les moments où l'on se dit "de toute façon j'arrive à rien", "la gratte c'est pas fait pour moi", qu'on a plus envie de jouer et que si ça continue, on va définitivement arrêter.

le test pour savoir :

tu te dis "je vais vendre ma gratte", tu range tout dans le fly, tu va au magasin le plus proche ou tu prépare une annonce sur le net...

si au bout de quelques minutes une immense nostalgie t'envahit, c'est que tu veux toujours jouer.
"les Frettes, c'est le Mal..."
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hugues666 a écrit :

si au bout de quelques minutes une immense nostalgie t'envahit, c'est que tu veux toujours jouer.

çà, j ai vécu.
et le pire c est que TOUT mon matos etait prêt a être mis en vente...
merci a mes z'amis zicos de groupe qui m ont fait avorter le projet rapidement car je n aurai plus rien...

depuis j ai racheté:
2 guitares (dont une 7 cordes qui me faisait baver y a 5-6ans...)
1 preamp rocktron
des lampes, et pleins de conneries...

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Ah moi j'ai pas ce problème... 7 mois de guitare dont 2 avec mon électrique et 5 leçons avec un prof et je suis toujours incapable de jouer quoi que ce soit donc je sais que quand j'atrape le manche c'est pour massacrer la musique que j'aime, mais je me dis que si deja comme ça je m'amuse ça peut aller qu'en s'arrangeant q:
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
PacMan™ a écrit :

a ce propos pouvez me dire ce que vous pensez de

c'est un morceau de SRV que j'ai enregistré y'a pas longtemps (mauvaise qualtié certes mais bon je fais avec ce que j'ai)

Perso j'adore, j'trouve ça nickel

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cramhic
Ca fait près de 6 ans que je joue et j'ai ce doute tous les jours. C'est sans doute pour cela que je ne progresse pas...J'suis trop vieux pour ce genre de c*nnerie....

En ce moment sur bla bla et guitare...