j'ai juste rebondi sur une phrase mais je voulais pas comparer ebay a ici, en effet sur ebay aussi y a du grand n'importe quoi et en effet l'interet d'un forum c'est quand meme qu'a priori on peut en effet faire plus confiance qu'ebay.
la regle des 2/3, oui comme base c'est bien, et tu vends ta parker a un prix tres honnete! mais c'est quand meme franchement rare ici.
une pedale à 115 part en general à 90,voire à 100, un booster à 83 se negocie à 70 (a peine 15%), une SG faded neuve à 590 (grand max, payé la mienne 565) n'est jamais vendue en dessous de 500. une fender mex qui vaut 550 neuve, tu la verras jamais à 300 mais plutot à 450. je parle meme pas des petits amplis lampes 5w comme les epiphone valve par ex, ou on est à 10 euro du prix neuf.. etc. les exemples sont nombreux et on est tres tres loin d'un 30%..
Alors oui ca fait mal au bide d'avoir payé 30% plus cher y a deux ans que le prix actuel mais dans ces cas la on vends pas, on echange ou on garde, ou on vend 30/35% moins cher que le prix actuel neuf. ce qui est un prix normal d'occase mais meme pas encore une super affaire. juste une bonne occase.
moi je cherche par ex une maxon od 808 ou une ts9. ca vaut 115e neuf, mais il est hors de question que je mette plus de 70 dedans. et si je trouve pas, en decembre je la prendrai neuve, comme j'ai fait le mois dernier pour ma big muff.
Il existe encore des mecs honnetes, par ex Ktophe , a qui j'ai acheté une gratte pour ma fille a un prix completement honnete, j'ai aussi acheté sur ebay ma strat à 420e ( quasi neuve, qui en valait 680 neuve) ,et un pod 2.0 à 70eu, avec cable usb-midi, a la meme personne. y a encore des mecs cleans.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------