Le topic du ras le bol de l'occaz plus chère que le neuf !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
il y à de tout mais globalement c'est moins cher qu'ebay ou zikinf ici et je le confirme , après tu peux toujours avoir des supers prix sur ebay car certains n'y connaissent rien mais c'est de l'arnaque à l'envers aussi et ici pas de copies gibson en vente ou de tromperie sur la marchandise , les mecs du forum sont viigilants ( parfois trop même parfois ) , faut aussi negocier quand tu trouve le prix trop cher et si le gars comprend pas de toute façon c'est un cxxn que ce soit ici ou sur ebay ...

mais ici j'ai vu des guitares moins chères que sur ebay us ....
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
.... c'est un vaste sujet ça .

En tout cas, je pense qu'il faut toujours proposer un prix si le prix annoncé par le vendeur est trop haut . (Et dejà l'avertir s'il es tau dessus du prix neuf, certains ne sont pas au courant d'une éventuelle chute d eprix ou des tarifs agressifs des sites)

Pour l'import/revente. Il est beaucoup plus judicieux de l'acheter soit même aux US.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
darko_parrain a écrit :
faut aussi negocier quand tu trouve le prix trop cher et si le gars comprend pas de toute façon c'est un cxxn que ce soit ici ou sur ebay ...

yoyo a écrit :
En tout cas, je pense qu'il faut toujours proposer un prix si le prix annoncé par le vendeur est trop haut . (Et dejà l'avertir s'il es tau dessus du prix neuf, certains ne sont pas au courant d'une éventuelle chute d eprix ou des tarifs agressifs des sites)

Bah voilà c'est bien résumé !
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Flying T a raison aussi, , ce qui nous pousse à l'achat à l'occasion est uniquement le prix ( hors vintage).

Hors si la différence n'est pas significative, on sera plus attiré par le neuf . (enfin dans mon cas.)

en général je me fixe -25% minimum par rapport au prix neuf sinon j'achete pas à l'occaze. Après ca dépend de l'état, de mon envie, de la rareté, du marché , du chat de la voisine etc...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Bah ici c'est quand même bien plus cher que sur price minister ou sur leboncoin.fr.

Pour Ebay ca dépend, j'ai déja vu partir des trucs presque aussi cher que le neuf sur Ebay, parce que les acheteurs s'encagnent facilement et que la visibilité d'une annonce sur Ebay est trés bonne.

Pareil que yoyo, si le prix de l'occase n'est pas de -25% ou 30% minimum fdpin (tout dépends du produit, sur une guitare à 500 euros 25% ça fait 375 euros, sur une pédale à 50 euros ça fait 37,5 euros ) je préfère acheter du neuf, au moins tu as une garantie en cas de pépin, et tu est sur de ne pas avoir d'embrouilles avec le vendeur (ça arrive pas souvent, mais ça peut arriver ).

De toute façon les Fender relics à 10000 euros et les tube screamer à 500 euros, je laisse ça aux antiquaires, le prix est "justifié" par la rareté et non par la qualité.
Yaourt Nature !
douglove
J'ai acheté sur ce forum, j'essaie actuellement ma 1ère vente...
L'interet d'un site tel que celui ci plutôt qu'ebay c'est que je me sens + en confiance...
C'est con à dire mais si des types trainent sur ce forum et on un petit paquet de post derrière eux, on peut ce dire qu'ils s'y connaissent un peu sur le sujet et que s'ils revendent un truc, il a plus de chance d'être dans un état accpetable, voire bien entretenu...
quant à la confiance dans la transaction, je prèfère ce site à la grande jungle d'ebay...
mais peut-être me trompé-je

pour fixer le prix de ma P36 (voir annonce) j'ai simplement appliqué la règle des 2/3 qui me semble la plus honnête...
Après faut voir si on fait payer les nouveaux micros, les réparations/réglages divers...

Et puis avec ce site, on peut aussi sibler les acheteurs/vendeurs par région géographique, et privilégié la remise en main propre ce qui est quand même d'un grand confort (pour l'un comme pour l'autre)...
pas facile avec paypal

Voilou
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Lykan a écrit :
supertotor a écrit :
Ben moi, vendre une occase plus cher que le neuf, j'appelle ça de l'arnaque, forumer ou pas...

Acheter 50 places d'un gros concerts pour les revendre 10 fois plus cher quand c'est complet, c'est de l'arnaque.
Revendre une guitare plus chère qu'elle ne vaut, c'est juste stupide. Mais je vois pas où est l'arnaque : prends la neuve si elle est moins chère qu'en occase. Ou alors ne va surtout pas chez Vogica, tu risquerai de ressortir avec 3 cuisines sans t'en apercevoir.

Je ne suis pas d'accord avec le fait de se la fermer en revanche. Si il existe des forums c'est aussi pour que des débutants ne se fassent pas enfler avec des copies chinoises ou avec des guitares rincées vendues un bras. Donc si tu achetes ta martin aux US et que tu la revends en France pour faire du bénéf 1) c'est du commerce 2) tu viens pas te plaindre si quelqu'un vient casser ta vente en sortant les prix allemands/us
Flying Tiger
j'ai juste rebondi sur une phrase mais je voulais pas comparer ebay a ici, en effet sur ebay aussi y a du grand n'importe quoi et en effet l'interet d'un forum c'est quand meme qu'a priori on peut en effet faire plus confiance qu'ebay.
la regle des 2/3, oui comme base c'est bien, et tu vends ta parker a un prix tres honnete! mais c'est quand meme franchement rare ici.
une pedale à 115 part en general à 90,voire à 100, un booster à 83 se negocie à 70 (a peine 15%), une SG faded neuve à 590 (grand max, payé la mienne 565) n'est jamais vendue en dessous de 500. une fender mex qui vaut 550 neuve, tu la verras jamais à 300 mais plutot à 450. je parle meme pas des petits amplis lampes 5w comme les epiphone valve par ex, ou on est à 10 euro du prix neuf.. etc. les exemples sont nombreux et on est tres tres loin d'un 30%..

Alors oui ca fait mal au bide d'avoir payé 30% plus cher y a deux ans que le prix actuel mais dans ces cas la on vends pas, on echange ou on garde, ou on vend 30/35% moins cher que le prix actuel neuf. ce qui est un prix normal d'occase mais meme pas encore une super affaire. juste une bonne occase.
moi je cherche par ex une maxon od 808 ou une ts9. ca vaut 115e neuf, mais il est hors de question que je mette plus de 70 dedans. et si je trouve pas, en decembre je la prendrai neuve, comme j'ai fait le mois dernier pour ma big muff.

Il existe encore des mecs honnetes, par ex Ktophe , a qui j'ai acheté une gratte pour ma fille a un prix completement honnete, j'ai aussi acheté sur ebay ma strat à 420e ( quasi neuve, qui en valait 680 neuve) ,et un pod 2.0 à 70eu, avec cable usb-midi, a la meme personne. y a encore des mecs cleans.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
douglove
Citation:
Tu vends ta parker a un prix tres honnete!

Merci merci
par contre c'est looooooong !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Flying Tiger
yep, et desolé mais ca n'est pas mon style de guitare ,) bonne chance a toi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Soulman a écrit :
Comme on te réponds un peu plus haut, c'est vraiment déplacer d'aller briser la vente de quelqu'un dans un topic si le prix demandé par un vendeur te semble innaproprié, tu passes ton chemin et puis c'est tout. Si tout le monde ignore la vente le vendeur est contraint de baisse son prix!
D'un autre côté il est normal de désirer obtenir le maximum d'une vente.
A titre d'exemple, si un acquéreur est près à m'acheter une guitare de merde pour le prix d'une CS, et bien soit, je la lui vends, nous sommes tous responsable de nos achats non?

Y a aussi des gens pas très avertis qui vont faire confiance au vendeur parce qu'ils sont naïf, c'est pourquoi il est du devoir des consommateurs avertis de les aider en dénonçant les prix trop élevé. Si un mec essaie d'arnaquer des jeunes naïfs, alors non c'est pas déplacé du tout de casser sa vente, au contraire !!

Il me semble que la règle "grosso modo" pour l'argus, c'est 2/3 du prix du neuf pour un truc en bon état, et 1/3 pour un truc bien usé. Quand tu vois des SG faded à 600€ sur AF ...

Mais bon c'est partout pareil, le prix de l'immobilier a baissé et pourtant les gens essaient de vendre leur appart au prix de l'an dernier !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Raphc a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le fait de se la fermer en revanche. Si il existe des forums c'est aussi pour que des débutants ne se fassent pas enfler avec des copies chinoises ou avec des guitares rincées vendues un bras. Donc si tu achetes ta martin aux US et que tu la revends en France pour faire du bénéf 1) c'est du commerce 2) tu viens pas te plaindre si quelqu'un vient casser ta vente en sortant les prix allemands/us

3) tu viens pas te plaindre si les flics viennent chez toi vérifier que tu fais pas un traffic
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Mdr peut être un traffic, mais ca arrange du monde avouons-le, même si j'adhère pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...