darko_parrain a écrit :
je trouve souvent les prix sur le forum moins chers qu'ebay
j'espere que tu plaisantes.
on peut encore faire de bonnes affaires sur ebay ce qui est impossible ici, voire meme des affaires tout court. l'occase à a peine 5 à 10% du prix neuf c'est monnaie courante ici. avec toujours les meilleurs raisons du monde. et si tu as le malheur de soulever la chose tu te fais pourrir, et toi et tes autres topics. en face de qq de modéré, tu auras droit au minimum à un ' t'as qu'a aller sur ebay", preuve, si il en etait besoin , qu'on y trouve des choses moins cheres.
j'etais venu ici au tout debut par un lien google sur un matos d'occase que je cherchais. j'ai eu un tres bon contact avec un vendeur, et un autre tres bon pour un echange, mais j'ai pleins de trucs encore a acheter et je tombe des nues a chaque fois que je regarde les prix qu'on propose..donc ici les annonces pour moi c'est mort de chez mort.
Depuis ce constat j'ai tout acheté neuf ou un peu sur ebay mais ici c'est mort..
c'est pas juste non plus de dire qu'il suffit de pas acheter. y a pas que des tarés moniomaniaques sur ce forums, y a des gens qui n'ont pas d'idées d'une difference de prix entre deux grattes qui semblent identique, ni de la difference avec le neuf.
mon fils cherchait une basse, et etait tres fier de me montrer l'annonce qu'il avait trouvé ici ( que je ne citerai pas), qui s'est avéré 10euro de moins que le neuf pour une basse de deux ans. je pouvais faire une recherche plus poussée, lui non ce qui est normal à 12 ans. on a donc evité l'arnaque, oui pour moi c'en est, et on en a acheté une neuve.
oui je dis arnaque car si nous, et moi inclus, on est a peu pres au jus des prix et qu'on passe un temps de taré sur le net et sur les sites marchands c'est pas le cas de tout le monde, et juridiquement les mags qui abusent de la jeunesse, de l'inexperience, de la vieillesse ou de la naiveté de qq sont en général condamnés. Ici on se contente juste d'une remarque et on se faire pourrir. la moindre des choses serait que la ou les remarques soient prises en compte sans un ton dedaigneux ou arrogant. quand on vends une gratte 640eu alors qu'elle en vaut 660 neuve, on a au minimum a accepter la remarque et a y repondre correctement. Ou bien en expliquant d'eventuelles raisons, qui peuvent etre sujettes a caution, ou bien en faisant son mea culpa, ou bien en assumant le fait ( ce qui n'est jamais le cas). mais dans tous les cas, la moindre des decences est d'accepter la critique...