Le topic du ras le bol de l'occaz plus chère que le neuf !

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Salut à tous,

Comme moi, vous avez certainement du voir des grattes, amplis, basses... d'occasion vendues plus chère que le neuf ( bien sûr sauf quand il s'agit d'antiquité et de grattes ayant subies un changement de micros ).
Mettez les ici qu'on rigole un peu !
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Oui c'est sûr, l'avantage c'est que sur le forum, les vendeurs pratiquent, pour 99 % d'entre eux, des prix raisonables. Mais on ne peut pas dire que sur d'autres sites ce soit le cas.
Genre sur un site dont je ne citerais pas le nom, 450 € la Epi Les Paul ( comme neuve selon le vendeur ) qui côute 380 neuve sur Thomann !
Ou va le monde xD
Sag addict
Le prix du matos d'occaz, c'est le vendeur qui propose et l'acheteur qui valide... Pour le vendeur donc, il tente, ce qui est humain... Le pire c'est que ca marche souvent !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Paul0 a écrit :
Salut à tous,

Comme moi, vous avez certainement du voir des grattes, amplis, basses... d'occasion vendues plus chère que le neuf ( bien sûr sauf quand il s'agit d'antiquité et de grattes ayant subies un changement de micros ).
Mettez les ici qu'on rigole un peu !

Comme on te réponds un peu plus haut, c'est vraiment déplacer d'aller briser la vente de quelqu'un dans un topic si le prix demandé par un vendeur te semble innaproprié, tu passes ton chemin et puis c'est tout. Si tout le monde ignore la vente le vendeur est contraint de baisse son prix!
D'un autre côté il est normal de désirer obtenir le maximum d'une vente.
A titre d'exemple, si un acquéreur est près à m'acheter une guitare de merde pour le prix d'une CS, et bien soit, je la lui vends, nous sommes tous responsable de nos achats non?
Rock'n'Roll bordel!
Redstein
D'ailleurs, tant qu'à dépenser de l'énergie à tapoter un clavier, ne vaudrait-il pas mieux marchander avec les vendeurs qui ont des choses qui t'intéressent ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Uncle Drunkbag a écrit :
moi ce qui me gave c'est les vendeurs qui importent du matos us pour le revendre avec bénefs sur le forum...

C'est un peu la loi du commerce, même si c'est pas légal. Si perso je vois une guitare qui me plaît mais trop cher en france et je vois quelqu'un qui la vends "d'occase/neuve" importé des états-unis, je lui prends sans soucis si j'ai pas envie de l'importer moi-même des états-unis. (en gros je lui paye le fait qu'il l'ait commandé lui, et j'ai pas à me soucier du transport ni des frais de douane et je l'ai très rapidement).

Mais bon c'est pas mon cas

Enfin je vois pas en quoi c'est génant, même si évidemment je ne cautionne pas.

Tu sais que même les magasins de musique font des benefs sur ce qu'ils te vendent? Ca devrait être interdit ça.

Et pour répondre au sujet du topic, si j'ai envie de vendre une jim harley 12 500€, je l'affiche à 12 500€, point. Et je vois pas en quoi c'est "gênant". Si tu la trouve trop cher, ben tu zappe, non ? (tu peut aussi te foutre de sa gueule un peu parce que c'est abusé, mais je vois pas oû c'est gênant...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Lykan a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
moi ce qui me gave c'est les vendeurs qui importent du matos us pour le revendre avec bénefs sur le forum...

C'est un peu la loi du commerce, même si c'est pas légal. Si perso je vois une guitare qui me plaît mais trop cher en france et je vois quelqu'un qui la vends "d'occase/neuve" importé des états-unis, je lui prends sans soucis si j'ai pas envie de l'importer moi-même des états-unis. (en gros je lui paye le fait qu'il l'ait commandé lui, et j'ai pas à me soucier du transport ni des frais de douane et je l'ai très rapidement).

pareil, sauf dans le cas spécifique pour ce forum où c'est carrément du business affiché (comme on a eu récemment)
Mais sinon les gars qui en vendent de temps en temps, en effet ça arrange l'acheteur

le soucis restant bien entendu que ça "casse" un peu les ventes de ceux qui vendent du matos identique et qui l'ont acheté en France, au prix fort et essayent de pas trop perdre
Mais je constate en général que le matos importé et en général quasi introuvable ne France...

Sinon dans le sujet du topic, il est vrai que certains rêvent éveillés vu les prix proposés, y compris en ce moment ici même, mais bon on voit que ces sujets ne comportent quasi que des pages de up, donc personne n'est dupe
totor924
Ben moi, vendre une occase plus cher que le neuf, j'appelle ça de l'arnaque, forumer ou pas...
cosmitron
Vous voyez toujours de l'arnaque partout!

Si un vendeur décide de vendre plus cher son matos que le neuf ce qu'il risque de récolter sera l'indifférence totale. Mais c'est son droit le plus strict! Personne n'oblige personne a acheter de l'occase!
Faire passer une gratte pour une autre ok c'est de l'arnaque. Mais bon faut pas pousser ses aïeuls dans les ronces.

En bref critiquer pour critiquer j'appelle ça de la perte de temps.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
supertotor a écrit :
Ben moi, vendre une occase plus cher que le neuf, j'appelle ça de l'arnaque, forumer ou pas...

Acheter 50 places d'un gros concerts pour les revendre 10 fois plus cher quand c'est complet, c'est de l'arnaque.
Revendre une guitare plus chère qu'elle ne vaut, c'est juste stupide. Mais je vois pas où est l'arnaque : prends la neuve si elle est moins chère qu'en occase. Ou alors ne va surtout pas chez Vogica, tu risquerai de ressortir avec 3 cuisines sans t'en apercevoir.
Invité
je trouve souvent les prix sur le forum moins chers qu'ebay et le prix d'une lp standard en ce moment par rapport à y à 2-3 ans c'est donné , y à des sacrées pelles sous côtées et d'autres sûrcôtées comme les PRS ou les musicman niveau prix
Flying Tiger
darko_parrain a écrit :
je trouve souvent les prix sur le forum moins chers qu'ebay

j'espere que tu plaisantes. on peut encore faire de bonnes affaires sur ebay ce qui est impossible ici, voire meme des affaires tout court. l'occase à a peine 5 à 10% du prix neuf c'est monnaie courante ici. avec toujours les meilleurs raisons du monde. et si tu as le malheur de soulever la chose tu te fais pourrir, et toi et tes autres topics. en face de qq de modéré, tu auras droit au minimum à un ' t'as qu'a aller sur ebay", preuve, si il en etait besoin , qu'on y trouve des choses moins cheres.

j'etais venu ici au tout debut par un lien google sur un matos d'occase que je cherchais. j'ai eu un tres bon contact avec un vendeur, et un autre tres bon pour un echange, mais j'ai pleins de trucs encore a acheter et je tombe des nues a chaque fois que je regarde les prix qu'on propose..donc ici les annonces pour moi c'est mort de chez mort.
Depuis ce constat j'ai tout acheté neuf ou un peu sur ebay mais ici c'est mort..

c'est pas juste non plus de dire qu'il suffit de pas acheter. y a pas que des tarés moniomaniaques sur ce forums, y a des gens qui n'ont pas d'idées d'une difference de prix entre deux grattes qui semblent identique, ni de la difference avec le neuf.
mon fils cherchait une basse, et etait tres fier de me montrer l'annonce qu'il avait trouvé ici ( que je ne citerai pas), qui s'est avéré 10euro de moins que le neuf pour une basse de deux ans. je pouvais faire une recherche plus poussée, lui non ce qui est normal à 12 ans. on a donc evité l'arnaque, oui pour moi c'en est, et on en a acheté une neuve.

oui je dis arnaque car si nous, et moi inclus, on est a peu pres au jus des prix et qu'on passe un temps de taré sur le net et sur les sites marchands c'est pas le cas de tout le monde, et juridiquement les mags qui abusent de la jeunesse, de l'inexperience, de la vieillesse ou de la naiveté de qq sont en général condamnés. Ici on se contente juste d'une remarque et on se faire pourrir. la moindre des choses serait que la ou les remarques soient prises en compte sans un ton dedaigneux ou arrogant. quand on vends une gratte 640eu alors qu'elle en vaut 660 neuve, on a au minimum a accepter la remarque et a y repondre correctement. Ou bien en expliquant d'eventuelles raisons, qui peuvent etre sujettes a caution, ou bien en faisant son mea culpa, ou bien en assumant le fait ( ce qui n'est jamais le cas). mais dans tous les cas, la moindre des decences est d'accepter la critique...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
il y à de tout mais globalement c'est moins cher qu'ebay ou zikinf ici et je le confirme , après tu peux toujours avoir des supers prix sur ebay car certains n'y connaissent rien mais c'est de l'arnaque à l'envers aussi et ici pas de copies gibson en vente ou de tromperie sur la marchandise , les mecs du forum sont viigilants ( parfois trop même parfois ) , faut aussi negocier quand tu trouve le prix trop cher et si le gars comprend pas de toute façon c'est un cxxn que ce soit ici ou sur ebay ...

mais ici j'ai vu des guitares moins chères que sur ebay us ....

En ce moment sur bla bla et guitare...