Le Vocabulaire du Forumeur G.com

Tom Stöne
Je propose de lancer un mini dictionnaire du vocabulaire utilisé par les forumeurs (qu'il soit en rapport avec le forum ou avec la guitare).

Les débutants dans le forum (Newbies ... et oui premier terme) pouront ainsi se référer à ce topic (deuxieme terme) pour connaitre les définition des différents terme qu'utilise les utilisateurs chevronés.

Et oui je me souviens qu'au début ce n'etait pas très facile de comprendre certains God Class Utilisateurs ...

Allé quelques exemples simples:
Forum : Topic, Newbie, Troll, Freepost, Upper, Flood... etc

Guitare & Basse : Humbucker, Truss Rod, Frette, Chevalet, Sillet, Touche, Inlay ... etc

A vous de donner des définition et de trouver d'autres termes, je pourais faire des liens sur la premiere page si ca marche... (et pourquoi pas le mettre en post-it)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"Humbecker (un cousin à Jason ? :lol Truss Road, Fret." Il est bien parti ce glossaire

Ce que tu proposes sera fait par la fonction vocabulaire du forum. Et pour les mots comme troll, flood etc.. ce n'est pas propre à g.com du tout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tom Stöne
Tu sais moi l'anglais ... (remarque le français aussi parfois)

Sinon ok si ce sera fait c'est donc inutile. Et pour les mots que tu cite je n'ai pas dis que c'etait spécifique à g.com mais c'est tipique du vocabulaire de forumeur que le débutant ne comprendra pas . Enfin.
  • Publié par
    Invité
    le
+1 = je plussoie = je confirme
boulet = troll = simple d'esprit (pour rester correcte)
topic = thread = sujet de forum
mdr = mdrrr = mort de rire

etc...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
talou a écrit :

C'est plus subtil ... un boulet, c'est un gars relou, "bien brâ-veuh".

Tandis qu'un troll, c'est quelqu'un qui fais chier, qui insulte, qui flood etc ... mais en le faisant CONSCIEMMENT.
  • Publié par
    Invité
    le
exact, je rectifie

boulet = lourdaud
troll = pollueur
sarssipius
talou a écrit :

CYD a écrit :
Tandis qu'un troll, c'est quelqu'un qui fais chier, qui insulte, qui flood etc ... mais en le faisant CONSCIEMMENT.

talou a écrit :
troll = pollueur

-1... Je ne vous permets point de vous moquer ainsi de ma confrérie!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Patchuko
Moi y'a un truc qui me tarabusque depuis des mois mais j'ai peur de demander et de passer pour un con.

Ça veut dire quoi GAS ? Enfin j'ai compris le sens, mais ça vient d'où ce mot ?
Tom Stöne
Upper = faire un Up = Faire remonter un topic en tete de liste sur le forum en postant ... bah UP.

Terme proche :

Déterrage = Reposter sur un topic non répondu depuis très longtemps.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Patchuko a écrit :
Moi y'a un truc qui me tarabusque depuis des mois mais j'ai peur de demander et de passer pour un con.

Ça veut dire quoi GAS ? Enfin j'ai compris le sens, mais ça vient d'où ce mot ?

GAS= gear acquisition syndrome = syndrome de l'achat compulsif

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SexyJuju
et une petite demande de definiton qui risque de deboucher sur un carnage (la routine dans le forum theorie) :

- un "mode" : qu'est ce que c'est ? ( )

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est une bonne idée, mais comme dit Bobba, y'a déjà quelques trucs... Faudrait à ce moment là déplacer dans Backstage et mettre les termes plus généraux...

Enfin je sais pas ce que vous en pensez...

(En fait ça aurait pu être posté dans la rubrique g.com pour commencer... )
Tom Stöne
Jonny Park a écrit :
C'est une bonne idée, mais comme dit Bobba, y'a déjà quelques trucs... Faudrait à ce moment là déplacer dans Backstage et mettre les termes plus généraux...

Oui je ne savais pas trop ou le poster... Et pourquoi pas mettre des termes plus généraux.

Citation:
et une petite demande de definiton qui risque de deboucher sur un carnage (la routine dans le forum theorie) :

- un "mode" : qu'est ce que c'est ?

Un "mode" ? Dans quel sens ? tu veux dire les modes IONIEN, DORIEN, PHRYGIEN, LYDIEN, MIXOLYDIEN, ÉOLIEN et LOCRIEN ?

Si c'est ca :

Mode = Le mode d'une gamme c'est la représentation de cette gamme en fonction de son axe tonal. Un mode comporte les mêmes notes que la gamme dont il est issu mais a une sonorité qui lui est propre, caractérisée par une tonique et par les intervalles entre cette tonique et les autres notes.

Par exemple, au lieu de considérer la gamme de do majeur à partir de la note do - do ré mi fa sol la si, avec pour formule d'intervalles : 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - on peut choisir de déplacer l'axe tonal sur la deuxième note et obtenir une nouvelle tonalité (ré) ainsi qu'une nouvelle formule d'intervalles (1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton), et cela en conservant les mêmes notes (ré mi fa sol la si do).
SexyJuju
Tom Stone a écrit :
Jonny Park a écrit :

Oui je ne savais pas trop ou le poster... Et pourquoi pas mettre des termes plus généraux.

Citation:

- un "mode" : qu'est ce que c'est ?

Un "mode" ? Dans quel sens ? tu veux dire les modes IONIEN, DORIEN, PHRYGIEN, LYDIEN, MIXOLYDIEN, ÉOLIEN et LOCRIEN ?

Oué, tu sais le sujet qui debouche sur toutes les prises de tete, injures, et limite guerre entre forumeur dans le topic theori depuis 3 ans

AAaahh un autre terme obscur a définir : "chinese democracy" Mais KESAKO ??
Tom Stöne
J'ai édité le post d'au dessus .

En ce moment sur bla bla et guitare...