Le vrai heavy métal, est-il mort?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Fév 2005, 00:09
Boulestov a écrit :
de toute facon les gens n'ont pas le choix d'ecouter autre chose que slipknot korn et autre bidule parceque quand on allume sa télé on vois pas des vieux trucs on voit sliknot bidule machin

moi expliquer toi:
-bouton télé-OFF
-lever cul de chaise
option 1: internet-sites musicaux-samples gratuits
option 2: copains-partage de disques
option 3: fnac ou assimilé-points ecoute
opition 4: mediatheque-30 euros par an-accès a culture et diversité
option 5: radio locale-non commerciale
-ecoute
-selection trucs trouver bien
-acheter truc trouve mieux (fonction budget)
-rentrer maison
-platine ON
-ecouter truc mieux que la télé

pas le choix? ca dépend si la soudure entre ton c....et la chaise est solide ou pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Droopy22©®
3 ans sans TV ni radio (Eurosport pour les GP moto ca compte pas, si ?)
j ai appliqué la methode "Chacal" y a 3 ans de ca, et je decouvre ce que les gens me font ecouter, j assiste a des concert et je vois des groupes plus ou moins connus (plus souvent c est l option "moins", sauf que Slipknot en 1ere de MetallicA c etait vraiment a chier, faut leur offrir un ingenieur du son avant tout)
et ce qui me plait pas de fait, je l entend pas, je passe certainnement a coté de pleins de choses mais j ai choisi l option de revenir dans le temps pour ecouter de la zic

le plus alarmant c est que tu laisses croire que le talent est synonime de technique, aberant
un exemple a la con, Molly's Lips de Nirvana (Re/La et basta) est un titre genial, je pense que justement le talent ce peut aussi etre de faire des melodies enormes, des chansons genialissimes avec tant de simplicité, que je vois des mecs a la angello et autre shreeder je trouve ca baleze et impressionant mais sans ame, et le talent du coup il prend une claque

enfin, matte la definition de reactionnaire, t es en plein dedans bonhomme, tu donnes toi meme le baton pour te faire battre....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Orange ESP a écrit :
Pantera c'est aussi relativement recent compare a Maiden.......

boarf, le premier pantera est sortis en 1983.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
TallicA a écrit :
Orange ESP a écrit :
Pantera c'est aussi relativement recent compare a Maiden.......

boarf, le premier pantera est sortis en 1983.

Enfin ça c'était plutot le coté obscur de Pantera !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
chacal a écrit :
Boulestov a écrit :
de toute facon les gens n'ont pas le choix d'ecouter autre chose que slipknot korn et autre bidule parceque quand on allume sa télé on vois pas des vieux trucs on voit sliknot bidule machin

moi expliquer toi:
-bouton télé-OFF
-lever cul de chaise
option 1: internet-sites musicaux-samples gratuits
option 2: copains-partage de disques
option 3: fnac ou assimilé-points ecoute
opition 4: mediatheque-30 euros par an-accès a culture et diversité
option 5: radio locale-non commerciale
-ecoute
-selection trucs trouver bien
-acheter truc trouve mieux (fonction budget)
-rentrer maison
-platine ON
-ecouter truc mieux que la télé

pas le choix? ca dépend si la soudure entre ton c....et la chaise est solide ou pas....

Frthsvn
j'applique cette méthode depuis que j'ai internet , et je découvre trop de groupes j'aurais jamais assez de thune mais qu'est ce que ça fait du bien de découvrir de nouveaux groupes .... et moi personellement je m'en fout que ça soit vieux , récent , beaucoup vendus , apréciés des metalleux /shreder/ conformistes de l'anti conformistes , ou que ça soit technique ou pas ... bordel de merde on s'en fout si ça te plait t'écoutes si ça te plait pas t'écoutes pas et si tu trouve qu'il n'y a pas assez de soit disant vrai heavy metal monte un groupe devient connu ....

putain la musique c'est pas ça bordel ... c'est de l'émotion ... découvre des groupes vas sur vitaminic , parle avec des potes et ouvres toi aux autres genres y'a pas que le ivi métal dans la vie

(bon j'ai fait quelques passages bien démagos mais je suis fatigué ...)
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
chacal a écrit :
et slayer ont beau jouer vite, ils ne sont pas plus techniques que slip^knot, soyons honnêtes....

je voudrais pas avoir l'air de pinailler mais faudrait quand même pas exagérer... honnêtement pour avoir vu ces deux groupes à la suite à Bercy hem comment dire on pouvait vraiment parler de "gouffre" technique, je ne parle pas d univeau des musiciens mais de leurs compos.
De plus je ne connais pas vraiment l'évolution du Heavy(encore qu'en ce moment ça tourne pas mal sur les voies féminines, et je trouve ça pas mal du tout les groupes genre nightwish), mais niveau thrash, death etc y a pas mal de groupes qui assurent même techniquement, allez je reprends toujours le même exemple: Children Of Bodom!!
mais si tu veux te rassurer n'écoute pas la radio tout simplement (ou alors à des heures tardives quelques fois), y a tellement de groupes extrêmement intéressants, modernes et tout à écouter, mais ce ne sont pas forcément ceux dont on parle le plus!
et pour finir beaucoup de groupes old school sont encore là, et (bon metallica le dernier hem bof bof) ils continuent d'assurer...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
Le heavy est mort ce soir...

Pour moi oui, c'est pour ça que j'me repasse en boucle Van Halen en autre
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
esque le grunge est-il mort ... ? car on n entend plus bocou parler des groupe genre NIRVANA .... de vrai groupes .... non commerciaux ....
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
jveu pas recommencer le débat mais a partir qu'un groupe est connu il est commercial donc si on en parle pas c'est qu'il est pas connu donc on en parle plus du grunge alors que bcoup de petit groupe garage qui font du nirvana y'en à beaucoup mais pas commercial donc pas connu .... etc...
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Frthsvn
tain me soule ce forum des fois .. c'est quoi ça ... il y'a pleins de groupe metal techniques actuellement il suffit de chercher tout simplement ...
Boulestov
je parlais pas de moi ..... j'ecoute du heavy ... mais certaine persone n'ont pas internet et ne save pas s'en servir ... et sur les " potes " j'en ai deja parlé c'etait ce que je disais...
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
le_nem a écrit :
mais niveau thrash, death etc y a pas mal de groupes qui assurent même techniquement, allez je reprends toujours le même exemple: Children Of Bodom!!

COB, ce n'est ni du death, ni du thrash, c'est tt ce qu'il y a de + heavy/speed/melo.
seule la voix est assimilable à du death melo, et encore.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
777FrY777 a écrit :
tain me soule ce forum des fois .. c'est quoi ça ... il y'a pleins de groupe metal techniques actuellement il suffit de chercher tout simplement ...

très vrai aussi....

Mesuggah, children of bodom, pour ne citer qu'eux....pis chaipas, une bonne partie des groupes de heavy speed (sonata arctica, sinergy, kamelot, angra) ou de prog-metal (vanden plas, symphony x, etc....)

bref voala quoi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Frthsvn
chacal a écrit :
777FrY777 a écrit :

très vrai aussi....

Mesuggah, children of bodom, pour ne citer qu'eux....pis chaipas, une bonne partie des groupes de heavy speed (sonata arctica, sinergy, kamelot, angra) ou de prog-metal (vanden plas, symphony x, etc....)

bref voala quoi....

et en s'éloignant du metal toute la vague mathcore : the red chord , dillinger escape plan , into the moat ,brether resists ....

En ce moment sur bla bla et guitare...