Citation:
Quand j'ouvre la radio d'aujourd'hui, quand j'entends de la musique à la télé, quand j'écoute des palmarès, j'entends toujours de la musique "moderne".
écoute france musique, fip. tu verras, il n'y a certainement pas que de la musique moderne.
aussi, qu'est ce qui te déplais concretement?
la musique moderne en elle meme? l
e fait qu'elle soit diffusée via des médias?
le fait que la musique que tu écoutes ne soit pas assez diffusée à ton gout.
Citation:
Le heavy-métal d'aujourd'hui, c'est Simple Plan, Korn, Slipknot, System of a down.
on aurait pu citer des tonnes de groupes de metal actuels qui ne font pas le meme style que les 4 cités ci dessus.
Citation:
Je déteste cette musique. Les musiciens semblent avoir paliés le talent par les effets musicaux impressionants, il faut l'avouer.
quest ce que le talent?
je ne saurais te définir le talent, mais je sais que le talent ne réside pas que dans la technicité, l'exécution.
tiens, n'était ce pas pink floyd qui avait un matos, une qualité de son incroyable? n'était ce pas eux les inventeurs de la quadriphonie? n'utilisaient ils pas des effets impressionnants?
si, et pourtant ce groupe est respecté.
simplement, avoue que ça te fais mal au cul que des gens arrivent à avoir des idées créatives sans pour autant montrer qu'ils savent descendre des gammes.
le travail du son est hyper important. les mélodies ne font pas tt et une meme mélodie jouée avec 2 sons différents n'aura pas le meme effet sur l'auditeur, car le son est aussi facteur d'émotion.
Citation:
C'est comme si tout le monde pouvait avoir son band.
à condition d'avoir des idées, le son ne fait pas tt, mais l'éxécution et la techniques ne font pas tt non plus.
Citation:
La majorité des bons vieux groupes avaient des musiciens incroyables; on pouvait presque dire que pour qu'un groupe ait du succès, il fallait qu'il ait de bons musiciens.
les "bons vieux groupes"= relent de vieuxconisme cabreliste.
t'as du oublier la mouvance punk mon brave, pourtant importante dans la culture rock du siecle dernier.
je reviens un instant sur les zicos de slipknot. ce qu'ils montrent techniquement au sein d'un groupe n'est pas forcément l'étendues de leurs capacités. mick thompson et jordisson en son la preuvent. simplement, ils n'en on certainement rien à foutre de jouer pour monter se qu'ils savent faire. ils jouent ce qu'ils ont envie, point barre.
Citation:
Aujourd'hui? C'est bien différent.
vas donc écouter GORDIAN KNOT, un groupe de metal/jazz/rock prog actuel, avec des zicos qui savent aussi faire des trucs mielleux dans des groupes de pop tels que AEON SPOKE.
vas donc écouter meshuggah, l'album "nothing"
de tte façon, ça sert à rien de pigner parce que actuellement, la scene n'est pas à ton gout. il n'y a aucun intéret à rabacher ce qui a déjà été fait.
Citation:
La musique s'en va-t-elle réellement vers cette maladie de la simplicité?
je réitere, si tu veux de la complexité actuelle, écoute rien que "nothing" de meshuggah... (c'est sorti il y a 3 ans), ou bien leur EP " I " (sorti en 2004)
Citation:
Bien des jeunes veulent être des rock stars sans vouloir passer par le chemin de la douleur, sans vouloir pratiquer son instrument 6-7-8 heures par jour..
toutes les rock star passées ont elles pratiqué un instrument 6 à 8 heures par jour?
non.
Citation:
Aujourd'hui on est une rock star si on est cute, si on a un bon son ou si on a une certaine chance.
la chance et le business existait déjà à l'époque des "bons vieux groupes de rock"
Citation:
Bref, je voulais vous demander, y a-t-il des gens qui pensent comme moi que "la musique était bien meilleure dans le temps"? Et auprès de votre entourage, qu'est-ce qu'ils écoutent?
moi j'écoute aussi bien korn que mike oldfield.
voila, tes généralités s'écroulent.
Citation:
Suis-je l'élite à ne pas comprendre ce qu'il y a de bon dans des putains de riffs répétitifs à 3 accords?
oui, tu es élitiste et c'est pitoyable.
"bon ou pas bon", "répétitif ou pas",question de gout, une fois de +.
t'as pas la vérité absolue en matiere de musique mon brave
et à ta place je ne parlerais pas de heavy metal, mais de metal, car citant des groupes de thrash metal (slayer), metal prog (DT), heavy issu de la nwobhm (maiden), metal euuu varié de metallica
merci