***LES 10 COMMANDEMENTS DE LA REPETITION***

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Fév 2005, 14:15
20 century boy a écrit :
il manque:
11-Un pack de bière tu apportera.
cyion a écrit :
Dans l’autre pire des cas, sa seule présence suffit à déconcentrer le groupe, suivant le célèbre axiome : " tout corps étranger introduit... ".
... procure du plaisir ?Non? ...hum !

J'aurais dit la même chose....
ramatussi
bogmac a écrit :
ori a écrit :
je rajouterai pour ma part "dans ton local tu ne fumeras pas", pour pas que ca sente toujours le renfermé mélé au tabac froid, qui te donne plus envie de partir que de repeter....

C'est surout que la fumée de clope est l'ennemi de l'electronique. la fumée et la nicotine s'insinue dans les circuits, les jacks femelles etc ...
Ca altère les contacts

C'est pour cela qu'on ne fume pas dans les studios d'enregistrement.

Ce qui m'amène à un autre commandement : régulièrement, tu entretiendras le matériel (depoussierant, bombe a contact, demontage, aeration) afin qu'il ne tombe pas en panne le soir du concert.

C'est peut-être pour ça qu'aujourd'hui les disques sonnent aussi propre qu'un bloc opératoire et que la musique est aussi excitante que le salon mondial des pompes funèbres .
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
stratus
Tout à fait d’accord avec les préceptes énoncés ici.

Il n’y a rien de plus chiant qu’un (ou deux) des membres qui part(ent) en free sur un morceau pas du tout prévu, sauf, peut-être, celui qui d’une répète à l’autre (et ce régulièrement) n’a fait aucun travail perso pour corriger tel ou tel problème.

Je suis tout de même d’accord avec le 11ème commandement, si cela reste dans les limites du raisonnable, la troisième mi-temps j’ai rien contre, mais c’est APRES.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Nausikaa
D'accord avec tout ce qui a été énuméré précedemment, mais vous oubliez un point ESSENTIEL, voire CAPITAL : ne pas arriver bourré à la répète!!! C'est la garantie d'une répète foirée à tous les niveaux et en plus une répète payée pour rien...
Ca arrive malheureusement fréquemment à notre batteur, qui par conséquent met une demi-heure à monter sa batterie, joue soit trop speed, soit s'endort sur ses baguettes, se casse la gueule de son tabouret, se plante de rythme, etc... au début ça fait bien marrer tout le monde mais à la longue ça lasse et ça ne fait pas avancer les choses.
Voilà, je pense que vous serez d'accord avec moi (j'espère ?)
:Band1:
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
stratus
Nausikaa a écrit :
D'accord avec tout ce qui a été énuméré précedemment, mais vous oubliez un point ESSENTIEL, voire CAPITAL : ne pas arriver bourré à la répète!!! C'est la garantie d'une répète foirée à tous les niveaux et en plus une répète payée pour rien...
Ca arrive malheureusement fréquemment à notre batteur, qui par conséquent met une demi-heure à monter sa batterie, joue soit trop speed, soit s'endort sur ses baguettes, se casse la gueule de son tabouret, se plante de rythme, etc... au début ça fait bien marrer tout le monde mais à la longue ça lasse et ça ne fait pas avancer les choses.
Voilà, je pense que vous serez d'accord avec moi (j'espère ?)
:Band1:

+1, notre bassiste tétait comme ça, en plus il faisait faux bon dès qu'il y avait uen presta à assurer... on a changé.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur bla bla et guitare...