chix4free a écrit :
Sinon, je ne vois pas ce que le vieux Friedrich vient foutre ici...
J'aime beaucoup ses aphorismes
Quand à la visée universelle, elle est pour le moins évidente
1. Ne
jamais s’enticher d’un groupe ou
d’un artiste qui qualifie son oeuvre de “sombre” ou “hantée”
2. L’avant dernière chanson d’un album est
toujours la plus faible
3. Les
grands groupes se ressemblent
tous
4. Etre une rock star est un boulot à plein temps
5. Les groupes dont les membres arborent le plus grand nombre de tatouages écrivent les chansons les plus mauvaises
6.
Aucun groupe ne propose
plus rien d’intéressant sur scène passées les 20 premières minutes de concert
7. Un guitariste qui change de guitare tous les trois morceaux est un type qui essaie de vous épater avec sa collection de guitares
8.
Tous les
grands artistes se planquent derrière leur manager
9. Les membres de
grands groupes ne font
jamais d’albums solos
10. Les groupes de trois personnes sont la forme
pure et parfaite du rock n’ roll
En gras les affirmations péremptoires gratuites, en italiques les concepts restant à définir avant d'en parler, souligné le glissement qui attribue le travail de gratte-papier qui est le sien au groupe lui-même.
Remarque c'est peut-être un journaliste qui se contente de lire en diagonale le dossier de presse avant de pondre son papier ?
Tout ça évoque en effet bien notre ami :roivé: et je ne vois pas ou serait le piège, parce qu'une fois constaté que ça n’est même pas drôle, ben, y'a plus rien à dire, d'ailleurs j'ai déjà bien assez usé mon clavier.
Zorzi a écrit :
Avoir un rock critic dans son groupe, c'est vraiment la scoumoune…
Cette loi-là est jolie par contre
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html