Les 10 lois du Rock and Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
kleuck a écrit :
JumpingJack a écrit :
Aïe aïe aïe, ça va barder dans pas longtemps je sens...

Cool !
Ouaip, au moins ça c'est rock'n roll !
Doc Loco
20th Century Boy a écrit :
kleuck a écrit :

Je crois que les SP n'auraient jamais existé sans leur management, c'est pour moi le premier groupe "de producteurs" au même titre que Bananarama et consorts (simplement dans un autre contexte) et je rechigne même à meut attribuer la qualité de "groupe".
Je me goure peut-être complétement, n'étant pas vraiment un connaisseur du Punk....

McLaren n'a pas fait grand chose pour la formation des Pistols à part payer leur local de répet', il était trop occupé à New York à couler les NY Dolls. SI je me souviens bien, il était même opposé à l'entrée dans le groupe de John Lydon ( "the filth & the furry" de mémoire). C'est Berny Rhodes ( manager des clash et des Specials, plus tard, également sujet de la chanson "gangsters") qui a fait le gros du boulot. Par contre McLaren a été doué pour les entuber et s'attribuer des paternités qu'il n'avait pas (par exemple sur les textes des chansons ou le style vestimentaire qui viennent de Lydon). En pratique il n'a pas fait grand chose à part faire partir Glen Matlock qui composait quasiment tout et faire entrer Sid Vicious qui ne savait pas jouer du tout.

Exact - en fait, il n'a pas créé le groupe, mais il l'a remarquablement coulé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Eybi, tu es ma rockstar préférée
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
En pratique il n'a pas fait grand chose à part faire partir Glen Matlock qui composait quasiment tout et faire entrer Sid Vicious qui ne savait pas jouer du tout.

Et donc il a juste....créé les Sex Pistols.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
terribad
MorpheusNeon a écrit :
rock n’ roll

Citation:
magma

Citation:
Robert Nesta Marley

Citation:
Phil collins

Doc Loco
kleuck a écrit :
En pratique il n'a pas fait grand chose à part faire partir Glen Matlock qui composait quasiment tout et faire entrer Sid Vicious qui ne savait pas jouer du tout.

Et donc il a juste....créé les Sex Pistols.

Quand tu disais que tu les connaissais mal, tu mentais pas hein . L'entrée de Sid dans les Pistols a signé la fin du groupe - jusque là, avec Matlock, ils avaient non seulement un bon bassiste, mais surtout un bon compositeur (c'est lui qui a composé les hits, et qui joue dessus) et accesoirement un bon backing vocalist. Une fois Matlock remplacé par l'autre abruti, ils se sont retouvés à devoir assurer à trois sur scène (on ne reprenait surtout pas la basse de Vicious dans la sono) et en studio c'est le guitariste Steve Jones qui a enregistré les parties de basses non encore enregistrées par Matlock.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Sid Vicious,
il était juste là pour le spectacle, foutre le bordel et accentuer le coté destroy-crade sur scène des sex pistols...

Je comprend d'ailleurs difficilement pourquoi il est resté dans la "légende" de ce groupe, il n'a riens apporté sinon la décadence extrême qui en faisait une espèce de bête de foire, rien de plus...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Du coup, je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Mc Laren peut être qualifié de "génial escroc", assez cynique pour baptiser son Film-disque "the great rock'n roll swindle".(la grande arnaque du rock...)
Il ya déjà toute notre époque, en terme de marketing, dans ce film-disque, objet multi-médias, multi provocs., et enfin quelque part, enterrement de premiére classe dans les régles d'un mouvement rebelle, par la société du spectacle.
Une anecdote personnelle : c'est un des premier disque que j'ai acheté, en 80, quand j'ai déballé l'objet, les disques des sex avaient été remplacés par deux disques de chantal Goya... j'avais du retourner au mag. qui me croyait à peine.
bref, ça a presque était une double arnaque...

Tout à fait d'accord sur Glen Matlock, c'était un bon, mais probablement moins "corruptible" que les autres, donc exit, et recrutement d'une bonne marionnette.
n'empêche : les disques restent bons.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Invité
On s'en fiche du regard des autres ma douce et belle Eybi, nous iront gambader comme deux tourtereaux et finirons dans les foins les corps entrelacés.
20th Century Boy
Fbourgeteau est revenu?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...