Les 10 lois du Rock and Roll

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Par contre au débotté il ne me revient aucun grand groupe dont les membres (au moins un dans la bande) n'ait pas tenté l'album solo...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobo Parisien
Arrêtez vos commentaires inutiles et illégitimes... De toute façon et dans l'absolu le plus insondable... Il n'y a personne de R&R sur ce forum... a part moi bien évidemment...
Les rentiers sont sympas
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
aragorn_rp a écrit :
Le point 9 n'est pas bon....! (conf. Led Zep, téléphone, etc etc etc etc....)

C'est vrai, et je me permet de reformuler:

"9. Les membres de grands groupes ne font jamais de bons albums solos"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Escalobar
Hum... déjà, LOI et Rock'n'roll, ça confine au paradoxe...c'est même franchement incohérent

" I fought the law..."
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
j'ai bien rigolé en lisant l'article, mais ne connaissant pas le lascard, il est possible que ce soit du 3000ème degré assumé.

Un peu comme Lou Reed qui adore raconter tout et son contraire d'une interview à l'autre, inventer des histoires bidons ou des interprètations qui n'ont rien à voir...
C'est surtout le côté "loi", comme si il avait trouvé l'équation parfaite et incontestable du rock, qui me fait penser celà..
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Escalobar a écrit :
Hum... déjà, LOI et Rock'n'roll, ça confine au paradoxe...c'est même franchement incohérent

" I fought the law..."

"...and the law won!"
straoul
Si c'est du 2d degré pour "piéger" les "jeun's" ou ceux sur la mauvaise voie : çà peut être marrant ...

... Sinon, s'il y a des règles dans le genre : "où va nous" ?!!!!
Krylov19
Fenson66 a écrit :
Un beau ramassis de conneries !

Rien à ajouter.
guitarchitecture
BigBi a écrit :
Vouloir sortir les 10 commandements du rock alors qu'on est un parfait inconnu... Au moins Moïse il était vraiment rock'n roll lui !

Ca m'étonne pas de lire un truc comme ça sur un forum ou 97,3 % des gens ne jurent que par la variété rock et ne connaissent d'ailleurs que ça.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
déjà dit, mais le point 9 est résolument faux, John Frusciante a au moins une dizaine d'albums solos à son actif, et même pendant qu'il était membre des red hot (sinon j'avoue que j'ai rigolé en lisant les 10 commandements ^^)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Retourne lire les 2 derniers messages de la page 2.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
mouarf j'avais la flemme de lire j'suis fatigué ^^
de ce point de vue la je peux pas juger sur mon exemple j'ai psa écouté les albums. (n'empêche je trouve ça triste pour JL Aubert)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je verifiais pour l'histoire de l'avant derniere chanson car je me disais qu'effectivement c'etait une bonne idée(bien que je la mettrais plutot juste apres le milieu de l'album le mauvaise chanson perso)...et du coup je regarde plusieurs cd et non ca colle pas son truc...enfin là c'etait pas trop des cd de rock'n roll mais plus de gros rock ou metal...faut voir si il ne parle vraiment que de rockn' roll ou de rock au sens large
Azazello
Ceux qui ont pris ces "lois" à la lettre et s'en sont scandalisé sont perdus pour le R'n'R...Beurp's.

Les Go-Betweens ont eux sorti moult chansons honorables, bien plus que les horreurs que l'ont trouvent en Groupe/artiste, bien qu'ils ne soient plus écouté que par une bande de popeux intégristes; Forster a même sorti un album solo tout à fait digne il n'y a pas longtemps...
Bad Monkey
Azazello a écrit :
Ceux qui ont pris ces "lois" à la lettre et s'en sont scandalisé sont perdus pour le R'n'R...Beurp's.

Les Go-Betweens ont eux sorti moult chansons honorables, bien plus que les horreurs que l'ont trouvent en Groupe/artiste, bien qu'ils ne soient plus écouté que par une bande de popeux intégristes; Forster a même sorti un album solo tout à fait digne il n'y a pas longtemps...

Il l'aura surement seulement sorti de son emballage...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
aragorn_rp
fabh a écrit :
aragorn_rp a écrit :
Le point 9 n'est pas bon....! (conf. Led Zep, téléphone, etc etc etc etc....)

C'est vrai, et je me permet de reformuler:

"9. Les membres de grands groupes ne font jamais de bons albums solos"

Faux! -> Phil colins et tant d'autres......!!!!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur bla bla et guitare...