Les artiste et l'altermondialisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
petitemasse
Alalaala c'est vrai qu e regarder TF1 c'est être facho, Pas aller manifester contre LE Pen c'est être Facho,....arrêtez y avec les phrases toutes faites. Un truc qui est vrai c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes de droite.
Pour citer le post au dessus, dire que Zebda et Manu CHao sont Antisémites c'est être RAciste. JE rapelle que les 3/4 des français sont Antisémites.

" Les juifs c'est des cons ils emmerdent les palestiniens qui ne font que défendre leur terre et exploser des juifs qui nous piquent les postes les plus haut placés"

Fin du mode Hors-Sujet
lebassiste2
"Bono n'est pas altermondialiste. Il est un peu plus intelligent que ça, heureusement pour lui. Il n'a rien à voir avec les mouvements extrémistes radicaux altermondialistes. Bono milite pour l'effacement de la dette des pays pauvres et est un type cultivé qui sait de quoi il parle. Ce n'est pas un gauchiste ou quoi que ce soit de ce genre. Il est un peu plus "évolué".
- Manu Chao est un con, une râclure d'antisémite de première (avec zebda). Je ne développerai pas plus que ça la dessus car ce n'est pas l'objet du topic mais je sais de quoi je parle. Tous ces mouvements gauchistes ne sont pas très tolérents vous savez... (Voir Conférence de Durban et compagnie). Ils sont surtout très dangereux.
- Heureusement qu'il n'y a que très peu d'artistes alter-mondialistes, musique et politique (surtout lorsque les idées de base sont extrémistes) ne font pas bon ménage. Ne pas oublier que les fachos existent aussi à gauche. Et que depuis les années 2000, c'est redevenu à la mode."

et ben tu me fais bien marré toi....je vais te dire quelques trucs : deja une enorme partie de la droite se dit aussic altermondialiste.Que ce soit juppé,chirac,...L'autre fois, pour te dire à quel point la connerie est universelle et sans politique, j'ai meme entendu a la radio que seillière souhaitait une autre forme de mondialisation!!!!!!tout ca pour te dire que ton discours est un peu réducteur, et qu'entre se dire altermondilaistes et le faire(comme bono) il y a tout un monde......
Mr.Jealousy
bon les mamateurs de clichés devraient passer leur chemins je sais pas si ça va aider l'auteur du topic.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
alors j ere viens de la Fnac et j'y ai vu une compil d'artiste qui s'appelle another world is possible je crois .. il a des trucsd eBové aussi .. va y fire un tour ou rnecrde toi sur le wweb .. ou le site ed la fnac pit etre .....
véla....

au fait bien fait de précisezr les nuances pour le Hxc etc .. merci .. tous les coreux ne ont pas alter ou de gauche ...
A million flies can't be wrong.
Teenage Dust
Merci pour ces infos déjà, je veux centrer un peu plus mes recherches .
kalakuta
Richard Fortus a écrit :
Manu Chao est un con, une râclure d'antisémite de première (avec zebda).

Alors toi, t'as tout compris

Zebda antisémite
N'importe quoi.

Lamentable ce post
Sepulfranco
heu...pour revenir dans le sujet, yaurait Noir Désir, j'crois qu'ils on fait des trucs en Europe de l'Est, g aucune preuve, pas de doc, alors éviter de m'assassiner sur place, svp j'ai prévenu, voilà bonne chance à l'auteur du topic
Stalemate
Franchement, je pense que pas mal de gens ici feraient mieux de prendre des cours d'économie et de politique avant de dire n'importe quoi. Et dans les 2 sens d'ailleurs.

Puis de dire que peu de mucisiens sont de droite ca me fait bien rire ca aussi... J'aimerai bien voir les Stats que tu avances
non sérieusement je veux pas être méchant mais on ne peut pas mélanger musique et politique comme ca sans arguments bétons a la clé.

Sinon Peace and Love
squier_man
heuuuuuuuuu......c'est quoi altermondialiste ???????
fernandes ravelle + peavey classic 50
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Stalemate a écrit :
Franchement, je pense que pas mal de gens ici feraient mieux de prendre des cours d'économie et de politique avant de dire n'importe quoi. Et dans les 2 sens d'ailleurs.

Puis de dire que peu de mucisiens sont de droite ca me fait bien rire ca aussi... J'aimerai bien voir les Stats que tu avances
non sérieusement je veux pas être méchant mais on ne peut pas mélanger musique et politique comme ca sans arguments bétons a la clé.

Sinon Peace and Love

Des musiciens de droite ? Ben y'a Faudel et puis Sardou aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Stalemate a écrit :

Sinon Peace and Love

pour les cours d'éco sa devrait aller j'ai fait u Bac éco .. bon c'est vrai c'étai t il y a 2 3 ans ....
sinon bah j'ai parlé d'artistes je crois ( sinon c'est un lapsus et je m'en excuse ) ce qui inclut également la peinture la photo etc .. mon père tenant une gallerie d'art étant aux Beaux arts et fréquentant pas mal de zicos je peut te dire que des gens de droite par la il y en a peu ... la ou il y en a le plus ce sont plutot dans les conservatoires de musique ....
mais bon pour les stat tu pourrait venir voire ...
ensuite je me vois mettre des stats dans mes bouleaux ( musicaux ou photos ou plutot dessin etc )..
bon plus sérieux c'était une constation et non pas une vérité gnérale .....
A million flies can't be wrong.
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
Teenage Dust a écrit :
Voila, en fait mon sujet de TPE traite de l'altermondialisation et de citoyenneté, j'ai donc pensé faire une partie de mon sujet sur les artistes altermondialistes. Mais bon voila a part Bono et Manu Chao, il y'en a pas des masses que j'ai en tête.

Z'avez des suggestions? (et si vous avez aussi en têtes des grandes chansons altermondialistes ça m'aiderait aussi)

Merci

Tryo, c'est a la limite mais bon c'est latermondialiste pas antimondialiste on se comprend quoi. ecoute "pompafric" et l'hymne de nos campagnes" c'est les premieres qui me viennent mais bon tout l'album "grain de sable "est extra pour ca
Renaud mais j'ai pas de titres... "fatigué" peut-etre... "marchand de cailloux"... mais bon c'est pas lalter en force
manu chao ouais mais bon... je sais pas si c'est une image ou un style quoi...
bob marley? maybe...
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Bobba a écrit :
Stalemate a écrit :

Sinon Peace and Love

Des musiciens de droite ? Ben y'a Faudel et puis Sardou aussi

Henri Salvador aussi... Je l'avait vu à un meeting de Chirac. A la téloche hein, moi j'y étais pas

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Walhalla
Ouais, enfin... Chirac, de droite...
Woad raider
squier_man a écrit :
heuuuuuuuuu......c'est quoi altermondialiste ???????

C'est lorsque tu critiques les lois du marché, de la concurrence et du monde capitaliste...en gros, être altermondialiste, c'est vouloir que ton Etat/gouvernement reprenne le contrôle de l'économie/du pays car il arrive aujourd'hui que des grandes entreprises implantées dans tout le monde soit aussi puissantes voire plus que les Etats...C'est une notion assez dure à t'expliquer...si tu connais José Bové, tu sais ce que c'est..."Altermondialiste = un autre monde"

Bon sinon, merci les amis pour avoir écrasé ce bouffon de Richard Fortus, avec des propos comme ca, j'imagine qu'il devait être très centriste et avoir des propos et idées très nuancées et surtout qu'il connaissait très bien les groupes qu'il a cité .
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...