Les artiste et l'altermondialisation

Teenage Dust
Voila, en fait mon sujet de TPE traite de l'altermondialisation et de citoyenneté, j'ai donc pensé faire une partie de mon sujet sur les artistes altermondialistes. Mais bon voila a part Bono et Manu Chao, il y'en a pas des masses que j'ai en tête.

Z'avez des suggestions? (et si vous avez aussi en têtes des grandes chansons altermondialistes ça m'aiderait aussi)

Merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
R.E.M. aussi. (quand ils "dédicaçaient" certaines chansons à EXXON )

Bono, c'est surtout l'annulation de la dette du tiers-monde qui lui prend du temps. Mais comme il milite pour a peu près toutes les causes, ça doit pouvoir marcher.

Pearl Jam peut-être ?
Richard Fortus
Citation:
Mais bon voila a part Bono et Manu Chao, il y'en a pas des masses que j'ai en tête.

- Bono n'est pas altermondialiste. Il est un peu plus intelligent que ça, heureusement pour lui. Il n'a rien à voir avec les mouvements extrémistes radicaux altermondialistes. Bono milite pour l'effacement de la dette des pays pauvres et est un type cultivé qui sait de quoi il parle. Ce n'est pas un gauchiste ou quoi que ce soit de ce genre. Il est un peu plus "évolué".
- Manu Chao est un con, une râclure d'antisémite de première (avec zebda). Je ne développerai pas plus que ça la dessus car ce n'est pas l'objet du topic mais je sais de quoi je parle. Tous ces mouvements gauchistes ne sont pas très tolérents vous savez... (Voir Conférence de Durban et compagnie). Ils sont surtout très dangereux.
- Heureusement qu'il n'y a que très peu d'artistes alter-mondialistes, musique et politique (surtout lorsque les idées de base sont extrémistes) ne font pas bon ménage. Ne pas oublier que les fachos existent aussi à gauche. Et que depuis les années 2000, c'est redevenu à la mode.
donkey boy
Il y a Sergent Garcia aussi.
Notament la chanson "Stop da war".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon dieu, c'est reparti

Les nuances, bordel, les nuances.
sarssipius
Richard Fortus a écrit :

- Manu Chao est un con, une râclure d'antisémite de première (avec zebda). Je ne développerai pas plus que ça la dessus car ce n'est pas l'objet du topic mais je sais de quoi je parle.

J'aimerai beaucoup savoir d'où tu tiens cela... De nos jours des déclarations antisémites de personnes publiques ne passent pas inaperçues... Alors Manu Chao et Zebda j'aimerai savoir d'où tu tiens cela

Ou alors c'est juste parce que dans un clip Manu Chao portait un maillot de foot de l'équipe d'Algérie et que les membres de Zebda sont un peu basané que forcément...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    le
Je crois que bono a orguanisé un truc en faveur du commerce équitable,
il faudrait que je retrouve ça mais éssaye quand meme de chercher sur google, ça pourrait etre intéressant pour ton tpe.

J'en profite aussi pour dire qu'il faudrait éviter de pourir (c'est vraiment le mot) ce poste avec des phrases du genre "tout ces putains de gaucho alter-mondialiste sont des fachos, etc.."
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Richard Fortus a écrit :
Citation:
Mais bon voila a part Bono et Manu Chao, il y'en a pas des masses que j'ai en tête.

- Bono n'est pas altermondialiste. Il est un peu plus intelligent que ça, heureusement pour lui. Il n'a rien à voir avec les mouvements extrémistes radicaux altermondialistes. Bono milite pour l'effacement de la dette des pays pauvres et est un type cultivé qui sait de quoi il parle. Ce n'est pas un gauchiste ou quoi que ce soit de ce genre. Il est un peu plus "évolué".
- Manu Chao est un con, une râclure d'antisémite de première (avec zebda). Je ne développerai pas plus que ça la dessus car ce n'est pas l'objet du topic mais je sais de quoi je parle. Tous ces mouvements gauchistes ne sont pas très tolérents vous savez... (Voir Conférence de Durban et compagnie). Ils sont surtout très dangereux.
- Heureusement qu'il n'y a que très peu d'artistes alter-mondialistes, musique et politique (surtout lorsque les idées de base sont extrémistes) ne font pas bon ménage. Ne pas oublier que les fachos existent aussi à gauche. Et que depuis les années 2000, c'est redevenu à la mode.

Heuresement qu'il y a Johnny Hallyday pour remonter le niveau...

Je crois que Nofx sont bien opposé à la mondialisation aussi. Et Asian dub foundation ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Mr.Jealousy
pour manu chao, désolé d'avance de continuer la disgression, mais bon, fonder un pseudo-label indé avec l'ex-patron de virgin, qui a pour objectif d'être le plus gros label indé...je ne remet pas en cause ses talents d'artistes pour ne pas fausser le débats, mais il a aussi des très grand donts de commerçants.
Jouer la carte de l'altermondialisation, c'est un peu facile je trouve.

pour ton TPE, il y a aussi des groupes comme les Orgres de Barback, un Air de Famille, le Rue Ketanou etc etc...

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Richard Fortus a écrit :
Citation:

Oh le beau post ... pfffffffffffff.. mon povre gars !!!!
et oui les facho existent aussi a gauche .. le problème c'et que tu fait l'amalgame de gauche = facho.....ou abruti total.. en tout cas j'applaudit le bof totalement nuancé qui vient d'écrire ce post a la con ....
le plus beau c''st que tu taxe tous les gauchistes d'être intoléra,nt et tu ne te montre pas mieu .. sa me faitvraiment mal .. désolé ...
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
PS .. je suis aux beaux arts je fréquente bocoup de musiciens , et j'ai la chance de fréquenter bocoup de personne étant ou fréquentant de très près le milieu artistique par ce fait .. et bien crois moi que peu (en fait j'en ai pas encore vu ) sont de droite ou d'extreme droite ...

pour les artistes .. et ben je dirais RATM , Primus , il ya aussi pas mal de trucs du coté de la mouvance Hard core etc ......
mais fait gaffe peu de revendiquent comme réellement alter mondialistes plutot comme une gauche radicale ou modérée.
A million flies can't be wrong.
Mr.Jealousy
KuBiaK a écrit :
PS .. je suis aux beaux arts je fréquente bocoup de musiciens , et j'ai la chance de fréquenter bocoup de personne étant ou fréquentant de très près le milieu artistique par ce fait .. et bien crois moi que peu (en fait j'en ai pas encore vu ) sont de droite ou d'extreme droite ...

pour les artistes .. et ben je dirais RATM , Primus , il ya aussi pas mal de trucs du coté de la mouvance Hard core etc ......
mais fait gaffe peu de revendiquent comme réellement alter mondialistes plutot comme une gauche radicale ou modérée.

ouai pour le hxc, faut bien différencier les nuances sinon ça va virer au cliché.
Mais pour tous ce qui est sxe aucun rapport avec la gauche, c'est un truc perso.

P.S: le fait que tu fréquentes beaucoup de zicos (intermittents?), c'est aussi relatif au milieu ou tu te trouves, donc attention aux généralités, c'est pas parceque la majorité de ceux que tu cotois sont de gauche et tu en vois beacoup que tous sont de gauches de plus ton statut de personne qui en fréquente beaucoup, ne donne pas forcément plus de poids à ton argumentaion que celle d'un autre.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Richard Fortus a écrit :
Citation:

Dis moi tes parents savent à quel point tu es raciste et extrémiste ??? Tu devrais arreter de matter les infos sur TF1, t'es devenu accro.
petitemasse
Alalaala c'est vrai qu e regarder TF1 c'est être facho, Pas aller manifester contre LE Pen c'est être Facho,....arrêtez y avec les phrases toutes faites. Un truc qui est vrai c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes de droite.
Pour citer le post au dessus, dire que Zebda et Manu CHao sont Antisémites c'est être RAciste. JE rapelle que les 3/4 des français sont Antisémites.

" Les juifs c'est des cons ils emmerdent les palestiniens qui ne font que défendre leur terre et exploser des juifs qui nous piquent les postes les plus haut placés"

Fin du mode Hors-Sujet

En ce moment sur bla bla et guitare...