King V a écrit :
Théoriquement, un artiste est bien placé pour parler politique : il a une visibilité médiatique et son mode de vie lui donne un recul sur la société.
En pratique, les artistes sont rarement des gens intelligents, sont guidés par leur ego, ont fait peu d'études et préfèrent fonctionnent à l'instinc plutôt qu'à la logique, une majorité d'entre eux ferait donc mieux de se taire.
En fait, en général, les artistes sont des gens ordinaires plongé, du fait de la rencontre d'une particularité (habileté instrumentale, voix intéressante, beauté, le tout travaillé beaucoup ou très peu) et plus ou moins du hasard, dans un contexte extraordinaire.
Mais en dehors de leur particularité, ce sont des gens ordinaires avec des opinions ordinaires auxquelles ils ne faut pas accorder plus d'importance qu'à celle de votre voisin de table, de bus ou de bureau.
SAUF si leur particularité englobe justement le fait d'avoir un œil acéré sur la société et de savoir mettre ces observations en musique avec talent (exemples: Bob Dylan ou Lennon par exemple).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"