Les artistes qui font de la politique

Lebluesavecmoi
Je parle principalement de Muse,Gossip et Lady Gaga,vous en pensez quoi ?Je trouve cela honteux,tout simplement parce qu'un artiste est là pour donner du plaisir et la joie aux gens et les politiques sont là pour déblaterrer des conneries et nous diriger comme du bétail .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Tu peux développer avec des exemples pour ceux qui sont pas au courant (comme moi ?)

Après chacun est libre de dissocier l'oeuvre, l'artiste, tout comme l'artiste est libre d'utiliser sa notoriété dans l'optique qui lui plait...
Lebluesavecmoi
Toine68 a écrit :
Tu peux développer avec des exemples pour ceux qui sont pas au courant (comme moi ?)

Après chacun est libre de dissocier l'oeuvre, l'artiste, tout comme l'artiste est libre d'utiliser sa notoriété dans l'optique qui lui plait...

Muse : Initier les jeunes à la politique
Gossip : Vu le concert sur Arte,elle a dit "Fuck Sarko "au public .
Lady Gaga : soutient le port de la burqa .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
  • Publié par
    Invité
    le
La politique, c'est mal.
Les artistes qui font de la politique, c'est nul.
Non ce n'est pas simpliste.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les artistes en politique

Evidemment quand on a rien à dire......
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
Slayerdeth974
Oui enfin lady gaga...et puis le "fuck sarko"c'est plus une façon de se la jouer gros rebel contestataire-anti-systéme qu'autre chose...
  • Publié par
    Blobe
    le
C'est le retour des dobics!
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
J'ai plus d'indulgence envers les musiciens qui font de la politique qu'envers les politiciens qui font de la musique.
Invité
  • Special Total utilisateur
moi j'préfère les artistes qui donnent que ceux qui parlent :

irhemix
Cabrel a été élu municipal d'Asttafort de 1989 à 2004 avec une présence sur le terrain.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Doc Loco
irhemix a écrit :
Cabrel a été élu municipal d'Asttafort de 1989 à 2004 avec une présence sur le terrain.

Clint Eastwood aussi (enfin, à Carmel, pas à Astaford ). Un bon maire il paraît (je le cite parce qu'il est aussi musicien je le rappelle).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Special Total utilisateur
Sonny Bono, de Sonny and Cher, a fait de la politique au sein du
Senat américain et fut maire de Palm Springs (Floride) pendant 4 ans.

Le Sénat américain a voté le Sonny Bono Copyright Term Extension Act,
dont il fut l'iniateur dès le début, avant sa mort.
Cela a aidé les artistes à protèger encore plus leurs oeuvres :

The Copyright Term Extension Act (CTEA) of 1998 extended copyright terms in the United States. Since the Copyright Act of 1976, copyright would last for the life of the author plus 50 years, or 75 years for a work of corporate authorship. The Act extended these terms to life of the author plus 70 years and for works of corporate authorship to 120 years after creation or 95 years after publication, whichever endpoint is earlier.[1] Copyright protection for works published prior to January 1, 1978, was increased by 20 years to a total of 95 years from their publication date.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
qu'est ce que tu racontes ? Muse n'initie pas les jeunes à la politique. Et c'est pas parce qu'il y a 4/5 chansons qui en parlent qu'il faut tirer de telles conclusions.

On peut citer RATM.
Doc Loco
C'est marrant comme "politique" est devenu un gros mot au fil du temps ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...