Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Kalonek a écrit :

Guitar Plus (pas sûr du nom, en face de Percussion Plus) :
Possibilité d'essai assez long, dans l'ampli qu'on veut (AC30 power ) Vendeurs coolos en général, pas de remarque particulière pour l'accueil, bon en général.


Dans le doute je n'ai pas rajouté....je vois pas trop....
MusashiChan
N'hésitez pas meme si vous n'avez pas besoin de qq chose dans vos balade dans le Lyon a aller voir les magasins et à les pousser un peu : conseils, essais, discussion et à remettre vos avis ici sur les résultats s'ils sont bons. Petit à petit ; ce serait bien de les faire bouger un peu (les mauvais ; parceque les bons, ils prouvent ici qu'ils n'ont pas besoin de faire d'efforts...) !!!!! On va se faire un petit paumé du guitariste ; qui prends d'ailleurs deja bien forme grace à tous vos avis !!!

Rien de tel pour faire monter le niveau qu'un peu de concurrence !!!
Janessi46
moi je vais aussi voter

+1 Effect-on-line, c'est petit fourre-tout, ils empilent le matos jusqu'au plafond, je me demande toujours comment ça fait pour pas tomber... mais c'est autre chose, l'acceuil, toujours agréable, je viens toujours en pleine semaine, je suis toujours tout seul, mais eux sont toujours au telephone... ils laissent tester tout ce que vous voulez, les prix sont honnêtes... je vais y retourner faire un tour cette semaine histoire de voir si on peut négicier sur du Z-vex lol... on pourra peut-être leur mettre un logo "négociateurs" en plus...

+1 Centre Occasion Music (Pro-Backline), pour l'acceuil, bah pas de commentaire puisqu'il n'y en a pas, le mec est toujours plongé dans quelquechose en silence, mais on ne dérange jamais... pour le matos, je dirais niveau guitares 2/3 occaz, 1/3 neuf, on tombe sur des petites perles des fois, mais honnêtement, c'est un sacré panel, du métal, aux demi-caisse, en passant par les marques peu distribuées (G&L et Hagstrom), mais aussi les bijoux (la Rick 12 cordes accrochée au mur... )...gros choix d'amplis aussi (et de basses, ou je ne vais jamais)... au niveau des essais, on peut jouer tant de temps qu'on veut, sur l'amplis qu'on veut et biensur la guitare qu'on veut... je ne me suis jamais fait refouler...
garben88
MusashiChan a écrit :
Kalonek a écrit :

Guitar Plus (pas sûr du nom, en face de Percussion Plus) :
Possibilité d'essai assez long, dans l'ampli qu'on veut (AC30 power ) Vendeurs coolos en général, pas de remarque particulière pour l'accueil, bon en général.


Dans le doute je n'ai pas rajouté....je vois pas trop....


je pense qu'il parle, de celui que j'ai cité, celui qui n'est pas loin de la bagueterie, et juste en face d'un autre magasin de batterie (guitar center ? vers les terreaux ?)
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
MusashiChan
ils se prennent une grosse claque certains magasins en n'étant même pas cité ou juste une fois vite fait...vous voyez que sans dénigrer on arrive à tailler !!! Trop content !
Janessi46
garben88 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Kalonek a écrit :

Guitar Plus (pas sûr du nom, en face de Percussion Plus) :
Possibilité d'essai assez long, dans l'ampli qu'on veut (AC30 power ) Vendeurs coolos en général, pas de remarque particulière pour l'accueil, bon en général.


Dans le doute je n'ai pas rajouté....je vois pas trop....


je pense qu'il parle, de celui que j'ai cité, celui qui n'est pas loin de la bagueterie, et juste en face d'un autre magasin de batterie (guitar center ? vers les terreaux ?)


Music Center ... ... mais en face de Percussion plus, il doit pas parler du même magasin...

Edit: il parle bien de celui-ci, je connaissais la Baguetterie, mais il y a aussi un magasin Percussion Plus rue d'Algerie, donc en face... autant pour moi...
MusashiChan
janessi46 a écrit :
garben88 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Kalonek a écrit :

Guitar Plus (pas sûr du nom, en face de Percussion Plus) :
Possibilité d'essai assez long, dans l'ampli qu'on veut (AC30 power ) Vendeurs coolos en général, pas de remarque particulière pour l'accueil, bon en général.


Dans le doute je n'ai pas rajouté....je vois pas trop....


je pense qu'il parle, de celui que j'ai cité, celui qui n'est pas loin de la bagueterie, et juste en face d'un autre magasin de batterie (guitar center ? vers les terreaux ?)


Music Center ... ... mais en face de Percussion plus, il doit pas parler du même magasin...

Edit: il parle bien de celui-ci, je connaissais la Baguetterie, mais il y a aussi un magasin Percussion Plus rue d'Algerie, donc en face... autant pour moi...


Oui c'est bien Music Center ; dans un soucis d'intégrité ; je suis bien obligé de rajouter son avis.... désolé pour les autres !
Beren69
Hello,

[mode pappy on]
Il y a 20 ans, je fréquentais assiduement Ralph Music puisque j'y prenais des cours, c'est là aussi que j'ai acheté mon Rockman quand ils sont sortis.
Ralph est avant tout (ou était ?), un musicien, ce qui aide quand on tient ce genre de magasin. Très sympa, on a été à Vienne ensemble ou voir des concerts d'autres élèves. Bref + 1
[mode pappy off]

Je bosse vers la Part-dieu, et tous les jours je passe devant un magasin, mais je ne vois pas bcp d'avis sur celui-ci ?

En tout cas sujet intéressant, bonne fin de WE
ceddie1974
Salut Musashichan ... tu peux éventuellement aller d'inspirer de mon topic sur Audiofanzine à propos des mag de zic sur Lyon et dans la région.

D'ailleurs à ce propos, je rajouterai sur Lyon Musique Accessoires qu'ils sont un des rares magasins lyonnais à proposer du Cort à des prix décents (comparables aux prix allemands).

C'est bon à savoir pour ceux qui veuelent des guitares de très bonnes factures sans le prestige et à prix doux C'est aussi d'excellentes guitares pour les débutants

Je rajouterai aussi, même s'ils ne sont pas lyonnais, MUSIC CHANGE à Vienne (15 - 20 minutes de bagnole ... pas la mer à boire ... surtout si on veut allier plaisir de flâner par beau temps et plaisir des yeux, de l'accueil et de la musique).

Ce mag offre un accueil chaleureux, jamais hautains pour les débutants (souvent répulsif pour les débutants qui n'osent pas), les prix sont serrés et souvent négociables si on prend le temps de nouer une relation amical avec le staff

Autre gros + pour ce petit mag super sympa ... ils sont excellents sur le marché de l'occasion ... capables de trouver sur commande ce qu'on cherche à des prix défiant toute concurrence ... attention, ça peut prendre du temps ... mais leur réseau est tellement important, qu'ils peuvent tout trouver

A+
Ced
Poppy38
Alors déja pour Music Center ils ont changé leurs vendeur depuis septembre et maintenant il y a deux jeunots bien cool on peut tester sans problème et tapper la discution ca le fait.

Sinon j'adore effect-on-line Mattias est tres sympa et il y a surtout beaucoup de bon matos essayable sans soucis.

Je ne dirais rien sur les autres magasins car je ne les connais pas tous tres bien encore.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
RiLf
  • #57
  • Publié par
    RiLf
    le 20 Apr 07, 18:07
ceddie1974 a écrit :
D'ailleurs à ce propos, je rajouterai sur Lyon Musique Accessoires qu'ils sont un des rares magasins lyonnais à proposer du Cort à des prix décents (comparables aux prix allemands).

+1

J'ai eu ma Cort moins cher que sur Thomann & Cie chez eux. En plus Rodolphe prend vraiment le temps de conseiller et ils proposent toujours d'essayer le matos ; c'est vraiment cool, mais il faut quand même bien choisir le moment pour y aller, sinon on peut y passer pas mal de temps à attendre

+1 aussi pour Effect-On-Line !
J'y suis allé pour une disto, on a de bons conseils, on peut essayer le matos, et surtout, ils te poussent pas à acheter la plus chère

Le mieux reste encore Gillou, mais c'est assez limité (même si c'est de l'excellent matos ). Faut pas y aller pour chercher son matos de débutant en gros
darko_setenza
c'est quel magasin qui est a une rue du marchand de sons ? le mec vaut la peine vous verrez il vend des gibson en disant que c'est de la merde
MusashiChan
darko_setenza a écrit :
c'est quel magasin qui est a une rue du marchand de sons ? le mec vaut la peine vous verrez il vend des gibson en disant que c'est de la merde


Le principe c'est plutot de mettre un +1 aux bons..pas de taillage des mauvais ; merci !!!

Update faite

En ce moment sur bla bla et guitare...