Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
J'ai acheté une pédale il n'y a pas si longtemps chez effect on line, je l'ai retourné 2 jours après (j'ai payé le port du retour , normal), ils m'ont déduit les frais de port aller du remboursement. Jamais vu ca ailleurs
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Et en plus, ça parait plutot logique
Tireur de corner en freelance.
Mister-Dub
kerb a écrit :
Et en plus, ça parait plutot logique

J'aime beaucoup ton petit smiley, mais je pense que tu aurais pu t'en dispenser
Pour revenir au sujet , je n'ai pas dit que ce n'etait pas la loi , je n'en sais rien, j'ai simplement dit que je n'avais jamais vu ca ailleurs
A ce propos Gillou , tu es commercant , tu vends en VPC , tu sembles savoir de quoi tu parles, mais ca m'interresserais que tu me trouves cette loi car j'ai lu çà sur le site de la DGCCRF
Vente à distance
Fiches pratiques
Délais de réflexion, de rétractation, de retour

En cas de vente à distance (catalogue, minitel, téléachat, ...), la loi vous permet de faire retour de tout produit au vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalité, dans un délai de sept jours à compter de la livraison. Seuls les frais de retour sont à votre charge.

http://www.finances.gouv.fr/di(...)4.htm
Je ne suis donc pas si sur que ce soit vraiment légal
J'ai déjà retourné du matériel acheté en Vpc (euroguitar, woodbrass, thomann etc..) ainsi que d'autres choses et on ne m'a jamais fait payer les frais de port initiaux
Je pense que c'est à prendre en compte car E.O.L taxe un mini 20 € de port.
Donc tu achetes une pédale à 100 €, tu la retournes (10 euros de port) + 20 euros de déduction, il te reste 70 euros.
C'est à prendre en considération à mon avis avant de faire ses achats chez eux
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
OK, je cherche le texte plus précis.
En l'espèce, l'esprit de la loi est d'une part de permettre au consommateur un "droit à l'erreur", car il n'a pas la possibilité d'essayer le matos au préalable, et également de décourager les malotrus qui voudraient seulement essayer du matos sans intention réelle d'achat.

Il faut le voir également du côté du marchand qui se tape les frais de port, l'immobilisation du matériel pendant 7 à 10 jours avec éventualité de rater la vente de cet article à quelqu'un d'autre pendant ce temps, le risque de dommage pendant les 2 transports, les 4 lignes de comptabilité pour la facture, la commission carte bleue, les 4 lignes de comptabilité pour l'avoir, et l'envoi du chèque de remboursement. Tout ceci prend du temps et de l'énergie....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mister-Dub
Je comprends bien que pour le commercant ce soit un peu galère
D'un autre coté, pour le client, il faut quand meme sortir le fric et se payer les frais de retour. C'est assez contraignant pour ne pas s'amuser à le faire sans intention d'achat.
Si tu as payé une gratte et que tu la renvoies , il vaut mieux prendre un très bon transporteur et souscrire une assurance. A mon avis dans les 50-60 euros, ce qui peut-etre assez dissuasif de jouer souvent ce petit jeu.
Acheter ou vendre en VPC comporte des risques pour les deux.
Je te rassure, je ne renvoie pas tes cables
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est sûr, dans les transporteurs compétents, le seul qui bosse avec les particuliers est UPS (et peut-être DHL).
Il est hors de question d'envoyer du matos fragile et/ou cher par la poste, les risques sont trop grands....
Pour une gratte, c'est dans les 30 € par UPS, pour un ampli, dans les 50 € effectivement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Ca dépends surtout des conditions générales de vente d'un magasin non ? Si dans les CGV ; il y a noté que les frais de port sont à la charge de l'acheteur ; tu l'as accepté en achetant chez eux puisque tu as adhéré au contrat.

Après je pense que ce n'et pas ici qu'il faut régler ça ; en les contactant ils ont refusé de faire un geste commercial ? S'il ont refusé ; tu peux en effet le signaler ici mais sans en faire un débat ; ce n'est pas le but du topic.

Je te comprends et je ne les défends pas ; mais ce topic est toujours destiné à encourager les bons magasins ; pas à signaler les ratés. Si vraiment tu estime que c'est nécessaire ; tu peux leur mettre un bémol sur ce point précis...

Merci de ta compréhension !
Janessi46
Bon ben j'ai bien fais de descendre voir le bus Gibson chez le MDS aujourd'hui, j'ai gagné la Gibson SG, alors merci beaucoup les gars...
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Félicitation !!!
Et ce bus, ça donne quoi ??
Tireur de corner en freelance.
Paul Boogie
Voilà quelques photos du bus Gibson, j'avouerais être un peu rester sur ma faim... désolé pour la qualité je n'avais que mon portable sous la main!

Shot with SAMSUNG at 2007-12-07

Et voilà quelques photos du MDS Limonest, impressionant!

Find your own way.
MusashiChan
salut,

je suis très très content que ce soit janessi qui ai gagné la SG ; c'est trop fort ca ; un mec de g.com !!! Pour le bus moi aussi j'étais carrement déçu ; heureusement , je pense qu'on a fait plasir à plein de monde dans le magasin...merci à ceux qui sont passé !

@+
garben88
Bon pour des raisons personnelles je n'ai pas pu passé et je suis bien dégouté !!
Tant pis !!

Une prochaine fois ?
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
billy470
Janessi46 a écrit :
Bon ben j'ai bien fais de descendre voir le bus Gibson chez le MDS aujourd'hui, j'ai gagné la Gibson SG, alors merci beaucoup les gars...

Bin moi j'y etais et je l'ai pas gagné .

Je m'attendais a mieux au niveau du bus gibson, y'avait franchement pas grand chose.
En tout cas a la fin de la journée, le mur de gratte etait bien plus vide...

En ce moment sur bla bla et guitare...