Les bons magasins de musique dans nos villes

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Bien qu'il soit plus rigolo de tailler les magasins pourraves (parce que quand même des fois... ), j'ai pensé que ce serait une bonne idée de répertorier les excellents magasins de nos villes histoire d'avoir quelques bonnes adresses quand on se promène en France. En effet j'ai fait un tour de France avec l'autre guitariste et le bassiste de mon groupe et dans chaque ville on allait dans des magasins, mais au final on passait plus de temps à chercher les dits magasins qu'à essayer des instruments....

Donc je commence avec mon magasin fétiche :
Le Burin (plus communément appelé "Chez Carlos") à Metz, rue du Pont St Marcel.
Une toute petite boutique remplies d'instruments plus beaux les uns que les autres (à condition d'aimer les instruments au look et aux sonorités vintage)
Un patron hyper sympa, un employé qui connait son taf et toujours près à parler matos ou musique en général... Bref, je ne jure que par cette boutique et je pense qu'elle va rester l'unique endroit où j'achète pendant un bon paquet d'années...

Répertoire (par ordre alphabétique des villes):

Charleville-Mézière : BJL (en face du Théâtre)
Domont : Guitar Village, en face du Leclerc
Gaillac : Point Musique
Lille : Jericho Musique
Lyon : https://www.guitariste.com/for(...).html
Metz : Le Burin, rue du pont St Marcel
Montpellier : Azéma musique à Castelneau le Lez
Nantes : Michenaud
Nimes : Brock n'roll
Vienne : Music Change
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Charles.m
essian a écrit :
Bien qu'il soit plus rigolo de tailler les magasins pourraves (parce que quand même des fois... ), j'ai pensé que ce serait une bonne idée de répertorier les excellents magasins de nos villes histoire d'avoir quelques bonnes adresses quand on se promène en France. En effet j'ai fait un tour de France avec l'autre guitariste et le bassiste de mon groupe et dans chaque ville on allait dans des magasins, mais au final on passait plus de temps à chercher les dits magasins qu'à essayer des instruments....

Une toute petite boutique remplies d'instruments plus beaux les uns que les autres (à condition d'aimer les instruments au look et aux sonorités vintage)
Un patron hyper sympa, un employé qui connait son taf et toujours près à parler matos ou musique en général... Bref, je ne jure que par cette boutique et je pense qu'elle va rester l'unique endroit où j'achète pendant un bon paquet d'années...

IDEM !

Yo Carlos ! (Et Vito biensur !)

rönönö
Moi perso, c'est Jéricho Musique à Lille !

Mec très agréable, loin d'être dérangeant, du matos intéressant et des bons prix.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Si t'es patient vu que l'idée du topic est bonne, profite de ton premier post pour faire un sommaire par département.

Mon chouchou pour les tarnais, c'est Point Musique, à Gaillac. Petit magasin, pas forcément le mieux placé en terme de prix et de choix, mais tenu par un passionné toujours près à rendre service, et qui ne fera pas semblant de connaître quand il ne connait pas.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pour ma part c'est guitar village a domont en face du centre commercial leclerc
les gars sont des passionnés tres sympa
a l'etage y'as souvent de belles okaz
ils donnent aussi des cours et y'as aussi des concerts
http://www.guitare-village.com/
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Redstein
À Vienne (38 - près de Lyon), MUSIC CHANGE, magasin tenu par un vrai passionné qui vous accueille comme un pote...

Bel assortiment neuf et occasion (vu récemment entre beaucoup d'autres, une PRS SC de toute beauté...).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Charles.m a écrit :
essian a écrit :

IDEM !

Yo Carlos ! (Et Vito biensur !)

Ha tien, un autre messin ?

Je rajouterais que c'est le seul magasin où je suis allé où on m'a demandé quel prix je voulais payer pour ma guitare . On est donc allé sur le net avec Carlos (le patron donc), sur thomann et il m'a fait le même prix avec 1€ de moins (moins cher que sur le net m'as-t-il dit ), les frais de port en moins et le service en plus .

Ils ont le sens du commerce, il n'y a rien à dire ! Quand je voies les gars qui se plaignent des magasins à Pigale ^^.
" When the music's over "
essian
  • Publié par
    essian
    le
+1
Pour résumer : Carlos = prix du VPC allemand - 1€ + sourire...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
essian a écrit :
+1

Un magasin que je qualifierais de "caché" mais une fois qu'on l'a trouvé c'est cool.
Charles.m
the ultra zone a écrit :
essian a écrit :
+1

Un magasin que je qualifierais de "caché" mais une fois qu'on l'a trouvé c'est cool.

C'est aussi ce que je me suis dit quand je l'ai (enfin) trouvé!

Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Il y a tout de même quatre personnes sur ce topic qui vont dans le même magasin à Metz .

Je me rappelle lorsque j'ai débuté la guitare j'allais chercher ma copine au Lycée Fabert juste à côté et du coup je passais systématiquement devant mais je ne voyais pas grand chose à l'intérieur, je ne savais pas si c'était un vrai magasin de musique ou un sorte d'entrepôt.

J'ai fini par rencontrer Essian qui m'y a emmené et depuis je suis adepte, j'habitais même il y a 15 jours encore dans le même immeuble que le magasin, la fenêtre de ma cuisine donnée sur leur toit, mais ils sont trop sympa pour être braqué ^^ (pourtant il y a du bon matos !).
" When the music's over "
essian
  • Publié par
    essian
    le
Irae a écrit :

J'ai fini par rencontrer Essian qui m'y a emmené

Nous vécûmes heureux et eûmes beaucoup d'enfants...

En ce moment sur bla bla et guitare...