Les chanteurs : un mal nécessaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Déc 2004, 13:33
Eh bien écoute, Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman elle avait tout l'aire d'une ch***se ton ex-amie Non sérieusement moi j'ai une chanteuse en lead elle est pas chiante pour deux sous, elle est même trop timide parfois c'est dire !
rasalghul
boofkroop a écrit :
je dirais qu'une chose : vive les compositions instrumentales! (au moins pas de prise de tête!)

ouai et que dt nous vire labrie!
boofkroop
rasalghul a écrit :
boofkroop a écrit :
je dirais qu'une chose : vive les compositions instrumentales! (au moins pas de prise de tête!)

ouai et que dt nous vire labrie!

peut etre pas quand même mais ce qu'il ya de bien dans les albums de DT c'est qu'il y a des longues parties instrumentales et des morceau instru géniaux... ca fait une pause Labrie... même si j l aime bien ce petit...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
NolaBlues
Un bon chanteur se doit d'être narcissique, car un cahnteur c'est avant tout beaucoup de charisme, le reste ça suit et une mauvaiqse technique sera palié par la présence.

Regarde la star ac des chanteurs techniquement au point mais sans une once de charisme.
  • Publié par
    bilb0t
    le
Je vois pas de quoi vous vous plaignez.

Un chanteur qui chante (et qui fait que chanter), c'est lui qui va chercher la bouffe / les boissons pendant qu'on repette un morceau technique. C'est lui qui va déplacer les bagnoles pendant qu'on repet un morceau technique, c'est lui qui roule la "cigarette" pendant qu'on repet un morceau technique. Bref ça permet de se concentrer à fond sur la technique !

En plus les musiciens - chanteurs ils ont 2 fois plus de chance de se tromper. Genre merde, j'ai raté le pont, putain, je me suis gourré de couplet. Et on recommence...

Le pire c'est les musiciens-chanteurs-compositeurs. Pendant qu'on repet le morceau, ils s'arretent et change les paroles ou un riff. Bref tu commence avec la 5eme de Bethoven et tu fine avec un truc à la Sepultura.

Le mieux finalement c'est de jouer tout seul ds sa chambre. Comme ça t'as pas d'emmerde.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
boofkroop a écrit :
ouais un bon home studio, un sequenceur et là pas d'emmerde tu fais ce qu'il te plaît!

ouais mais c'est moins fun...
C'est d'la merde !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ben, j'suis chanteur et guitariste... je me suis "fendu" de la sono plus mon matos amplis et guitares... je ne trouve pas avoir un si bon rôle que ça... d'ailleurs personne ne veut prendre ma place...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Les chanteurs qui te bouffent la vedette sur scene c'est chiant ! Par exemple mon ex chanter voulait que les effets de lumiere ne se tournent que sur lui ! Il faisait des caprices pour avoir l'ampli du milieu et nous gavaient parce qu'on voulait pas mettres ses paroles dans nos ziks (des trucs genre " Je l'ai tiré dans un coin sombre , j'ai ejaculé sur son ombre" pour ne cité qu'un exemple :roll Mais il avait la voix parfaite , et ce fut dur de le virer , car notre nouveau singer bien que tres simpa , n'a pas la moitié de sa voix et c'est bien dommage
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai relu ce topic dès le début et une remarque m'a fait "bondir" donc je me dois de répondre... celui qui a écrit : ne prenez jamais un chanteur comme leader se trompe un fameux coup... je suis comme écris dans mon post précédent, chanteur, guitariste et leader d'un groupe de blues... bien que ce role de leader ne m'enchante pas... (c'est moi qui prospecte, offre des verres, téléphone, envoie des e-mails, des CD's démo... et essaie de réunir le groupe quand certains vont offrir leurs services ailleurs... ben oui, un groupe 100 % stable, c'est de plus en plus difficile à tenir !)... comme je suis "l'ancien"... 41 ans de scène et une certaine réputation dans le millieu blues-rock belge, mon role de leader s'est imposé un peu à mon insu... surtout pas de prise de tête, pour moi la vedette du groupe c'est mon soliste et c'est (largement) justifié...
Néanmoins :
Si je me déplace, je prends une guitare acoustique et je peux faire une démo sur place, ce qui sera plus difficile pour le soliste (qui ne chante pas).. et sera impossible pour le bassiste, le batteur et l'harmoniciste...
Ca me permet de "booker" des dates pour le groupe sans faire trop de salamalecs ... on juge sur place et 9 fois sur 10, je ressort avec 1 date ou 2...
Quant à l'aspect négatif du role de chanteur, c'est qu'il est pratiquement tenu par son groupe... les autres peuvent faire des remplacements à gauche et à droite si ça se présente... mais une voix, ça ne se remplace pas.. belle ou moche, elle est unique...
vous voyez les Stones sans Jagger... qu'est-il advenu des Doors après le décès de Jim Morrisson ?... les exemples sont nombreux...
Si je dois remplacer le chanteur d'un groupe X et bien ce ne sera plus le groupe X... ils doivent reprendre mon répertoire, adapter les tonalités à ma voix... et ça fini par "sonner" comme mon groupe habituel...
c'est ingrat le role de chanteur-leader... ne le dénigrez pas
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Je ne suis pas pour qu'un chanteur prennent des cours, sauf s'il chante faux eveidemment...

Pour les chanteurs qui savent déjà chanter, faut surtout pas prendre de cours ! Parce qu'ils perdent tout, ca devient des chanteurs "starac", evidemment ils chantent bien, juste et tout mais ca devient du James LaBrie etc alors qu'ils devraient chanter à la Max Cavalera à l'époque de Arise...et puis après ils en font trop...et ca ne donne plus rien !
- HARDY -

www.weerdband.com
boofkroop
lastaly a écrit :
boofkroop a écrit :
ouais un bon home studio, un sequenceur et là pas d'emmerde tu fais ce qu'il te plaît!

ouais mais c'est moins fun...

ouais mais c'est pas fun d'avoir à faire avec des musiciens (souvent amis) qui te disent ouh la la c'est pas terrible, j'aime pas trop... nianiania (sous entendu : j'ai pas envie de bosser ce plan) alors pour eviter de se retrouver frustré à pas faire ce que tu veux tu prend ton séquenceur et ton pod et tu te fait un enregistrement comme tu l'entend! voiloù
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
meringue
Hardy a écrit :
Je ne suis pas pour qu'un chanteur prennent des cours, sauf s'il chante faux eveidemment...

Pour les chanteurs qui savent déjà chanter, faut surtout pas prendre de cours ! Parce qu'ils perdent tout, ca devient des chanteurs "starac", evidemment ils chantent bien, juste et tout mais ca devient du James LaBrie etc alors qu'ils devraient chanter à la Max Cavalera à l'époque de Arise...et puis après ils en font trop...et ca ne donne plus rien !

un vrai prof de chant te fera justement sortir du stéréotype star ac', fait apprendre à respirer et poser sa voie sans avoir à gueuler (chanter avec son bide!!!), et apprend aussi le placement rythmique, les gammes. des bonnes bases... pas le vibrato à 2 balles à chaque fin de phrase, pas les miaulement pourraves à la fabian. Non, un vrai prof n'apprends pas se genre de connerie. Après pour chanter comme Max Cavallera ou du metal, voire du punk. Il faut apprendre à se lacher. c'est tout
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
meringue a écrit :
Hardy a écrit :

un vrai prof de chant te fera justement sortir du stéréotype star ac', fait apprendre à respirer et poser sa voie sans avoir à gueuler (chanter avec son bide!!!), et apprend aussi le placement rythmique, les gammes. des bonnes bases... pas le vibrato à 2 balles à chaque fin de phrase, pas les miaulement pourraves à la fabian. Non, un vrai prof n'apprends pas se genre de connerie. Après pour chanter comme Max Cavallera ou du metal, voire du punk. Il faut apprendre à se lacher. c'est tout

Oui je suis d'accord avec toi pour tout les trucs genre respiration etc, mais j'ai constaté que ceux qui chantait deja bien avant de prendre des cours, le resultat apres c'etait horrible, c'etait "trop propre" et pas assez vrai, ils en font toujours de trop !
Mais bon ca depend aussi du style de zik... C'est vrai qu'un mec qui veut chanter du Dream Theater ou du Angra, vaut mieux qu'il prenne des cours, pcq ce style l"impose" d'une certaine manière.
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur bla bla et guitare...