Les chanteurs : un mal nécessaire

Qui n'investit pas dans du matos? Qui n'a jamais suivi 10 minutes de cours? Qui ne se remet jamais en question? : les chanteurs... Pénibles parfois.
Bon voilà c'est mon coup de gueule du jour
@rnowood
bah, heu je suis d'accord parfois c'est comme ca.
Maintenant en tant que chanteur grateu et avant meme quand je ne chantais pas, ben il est normal que le chanteur achete son mic, et pk pas la sono chant etc..

faut pas se laisser bouffer comme ca lol

moi j'ai viré une chanteuse (pas top d'ailleur) car elle ne voulais pas foutre 500 balle dan un mic alors qu'elle etait peter de pognon, ben la chose c'est reglé lol
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Le meilleur compromis c'est d'avoir un chanteur musicien, comme ca il comprend bien mieux les problèmes de ses collègues.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bah tu généralises là .. sous le coup de la colère je suppose

Si tu m'entendais chanter tu gueulerais encore plus
@rnowood
bah je sais pas meme un chanteur tout court peut prendre a sa charge son mic (un bon mic ou un mic pourrit) c'est qaund meme le mini non ?
et si vous avez une sono chant c est normal qu il participe..

nous on achete chacun notre matos perso, et le reste ce sont les cachet de concert qui paient le reste
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui je suis d'accord avec toi Elwood ... mais moi j'ai pas de cachet
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Avec la Star Academy et tout son Marchandising ça ne risque
pas de s'arranger !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
ngobaut
  • Special Total utilisateur
j'ai connu ca à une epoque ...
les choristes depensaient pas un rond en matos, ni micro ni quoi que ce soit.
On a finit pas faire une cagnote pour la sono ... le groupe s'est dissout !
ayanamsa
CYD a écrit :
Bah tu généralises là .. sous le coup de la colère je suppose

Si tu m'entendais chanter tu gueulerais encore plus

Je confirme : évitez d'écouter chanter Cyd, Et sauvez vos oreilles !!!

Sinon, bah côté chanteur, je trouve normal qu'il achète son matos perso : micro chant, pied de micro si nécessaire, câbles, etc ... c'est le minimum! Après si le groupe achète du matos (sono instrument, sono voix ou autres) je trouve normal que tout le monde y participe... un ampli pour la voix (sisi ca se fait ) c'est à charge du chanteur, mais s'il y a table de mix et sono générale tout le monde doit y participer, batteur y compris (même s'il n'est pas forcément branché dessus). C'est ce que l'on nomme une cohésion de groupe !!! Soit on est intégré au groupe et on l'aide à se forger, à grandir, soit on un siple amas extérieur importé et on subis le groupe sans s'investir ...

enfin voilà bon quoi...
Lunlun
  • Publié par
    Lunlun
    le
Lunlun a écrit :
Avec la Star Academy et tout son Marchandising ça ne
risque pas de s'arranger !

just_elwood a écrit :
lunlun

bon j'ai aps toujours pigé le pk du comment mais je
trouve ca amusant lol

Lunlun: Les futurs chanteurs risque de ce pointer avec leur
micro Star Academy de Lansay !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le
fifdefif
C'est vrai qu'il y a un vrai pb avec le chanteur et son micro: sous entendu que:"y'en a tjs dans les salles de repet" ou "c'est fourni pour les concert"
"ça sera un sans fil ou rien mais pour l'nstant c'est trop cher"
Un exemple : j'ai bossé avec un chanteur qui n'avait pas de matos (PC/Table de mix/ etc..) qui faisait aussi de la guitare.
On a bossé sur un PC avec ma basse/ma guitare,mon simu d'ampli etc ......
bien qu'il fasse de la gratte ,j'assurais 80%des parties sur le PC
Dés qu"il a eu des thunes ,il a acheté..............un simu d'apli,un PC ,des micros pour sa gratte ;mais pas de matos pour le chant.
On a donc eu double matos ,mais un SM58 (le mien) pour le chant (qu'il ma paumé en repet d'ailleurs)
C'est la vie
Aaaah. Bin chez nous aussi : les enceintes du chanteur ont été payées par la caisse du groupe.... j'aurais du demander qu'on me paie pour mon ampli et mes grattes tiens ;-)
Pour le reste c'est plutôt au niveau de la tech vocale que ça pêche... Rares sont les chanteurs rock qui prennent des cours... Alors que pas mal de gratteux ont pris des cours ou ont bossé chez eux. Le chanteur il s'amène et hop il chantonne et puis plus rien jusqu'à la répète suivante....

En ce moment sur bla bla et guitare...