chips a écrit :
Bah, les shure SM58, c'est comme les Renault 21 :
C'est un mythe qui a 20 ans, ca a fait son temps, ca marche toujours et plutôt pas mal, mais on fait beaucoup mieux maintenant.. style un petit Bêta 57 de chez shure ou un petit E945 de chez sennheiser je serais pas du tout contre pour faire des choeurs
Pour les chanteurs salauds. Je ne pense pas, je trouve qu'il y a plus de glandeurs qui se prennent pour des stars que d'enfoirés...
Le must ca reste les chanteurs qui s'investissent à fond, même jusqu'à donner leur avis sur la musique et qui t'expliquent pourquoi ils pensent telle ou telle chose
En fait nos chant ne sont quasi que des chants lead.. un beta uniquement pour des coeur sa me ferais un peu mal lol
Exact pour le SM58
Pour les chanteurs, moi je vais plus loin, d'apres moi il FAUT qu'il s'occupe de loa zic, il reste s'il est chanteur solo, l'oreille exterieur et a donc une vue plus généraliser.
Citation:
Lunlun: J'avais une amie qui était chanteuse dans un groupe
de reprise. Elle avait une voie particulière qui ne manquait pas
de charme, elle estimait être pro et refusait de prendre des
cours pour maîtriser la musique, car elle voulait la gloire mais
ne voulais pas faire d'effort.
bah elle a raté un coche elle. etre pro ne signifie pas ne pas progresser.
Apres il y a deux ecole, les fou chantant a la technique débordante : CELINE !! qui sont des technitien vocal, apparenté a certains technitien musicale.
Cela n'en fait pas des melodiste ou autre.
Le chant c'est aussi le grain, la tessiture, le caractere etc.
Citation:
Elle a quitter le groupe ou elle chantait pour monter un groupe
où elle chanterait ses propres compos, alors qu'elle n'avait
aucune base musicale. Pire elle écrivait ses paroles de chanson
en catastrophe 1H avant ses concerts. Elle à finit par virer son
bassiste et son guitariste qu'elle n'estimait pas assez bon.
Elle a craquée, a tout laissé tombée et a perdue touts ses
contrats pour des concerts
J'en ai connu une comme ca, mais on la viré nous meme lol. plus sérieusement c'est triste mais il fallait qu'elle retombe, et plus tu te sent monter, plus la chute est douloureuse.
Soyons honete la célébrité puisqu'on en parle c'est pas de remplir un bar, ou une salle pour la fete de musique. c'est pas jouer devant 600 pers lors d'un tremplin ou ce genre de chose.
Donc en gros on a tous le temps d'avoir la tête qui gonfle lol.
(apres tout quitte a ce que la tete gonfle autant qu'il y ai une raison valable mdr)
Citation:
Lunlun: Nan! Faut pas déconner. Chanter reste quand même
plus simple que de jouer d'un instrument. La voix c'est un
instrument gratuit que tout le monde a et peut développer,
en s'appliquant ou en prenant quelques cours.
Tu tapes dans une poubelle tu as 20 chanteurs qui tombe.
Après certains on des voix naturellement plus jolies que
d'autres …
Alors tu n'as jamais croisé de vrais voix.
Dans ta poubelles y a 20 chanteurs mais 20 mauvais. lol, ou alors technitien.
MAis le chnateur ou chanteuses avec la voix , celle qui mele caracetere et technique, qui mele musicalité et mélodie vocal.
Celle la est importante.
MAis je suis ok avec toi sur un point, ce qui peche tres souvant c'est la voix du groupe, en parralele c'est aussi la voix que le publique regarde sur scene.
Je suis leader de mon groupe, la voix c est la bassiste + moi + le batteur lol.
Mais elle reste chant lead.
tous ce passe bien