DuncanIdaho a écrit :
C'est marrant, je viens de ressortir de mes placards un album concept justement
.
Absolument indispensable :
Operation Mindcrime de Queensryche. C'est l'histoire d'un type qui est manipulé pour assassiner des gens.
C'est du metal progressif de très haut niveau, dont vous pourrez lire une des nombreuses critiques élogieuses
ici.
Considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe, c'est un album indispensable pour tout amateur de metal qui se respecte. Malgré ses bientôt 20 ans, cet album n'a pas vieilli. Rien à jeter, tous les titres sont indispensables, avec le morceau Suite Sister Mary et ses 10 minutes qui me font trembler comme rarement (c'est un des morceaux tous genres confondus dont le chant m'a le plus marqué, je le mets largement au niveau d'un Child in Time de Deep Purple, c'est dire). Les riffs sont d'enfer, les solos travaillés, et la section rythmique est très riche, même si on n'est pas dans un registre de complexité à outrance comme dans les groupes plus modernes comme Dream Theater.
Il y a une ambiance très palpable dans cet album, je le conseille très vivement
.
Note : ils viennent de sortir la suite de cet album. Je ne sais pas si elle est à la hauteur du premier opus, mais la critique qui se trouve sur le site que j'ai cité plus haut a l'air élogieuse.
c'est clairement de meilleur concept-album heavy metal j'adore