Les conneries on stage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Ido
    le 09 Sep 2003, 16:13
le calbut avec les mickeys dessus !!!
DrSokoban
Nutos t'a pas des photos ou une vid de ton coup des cheveux ????
Moi je peux pas encore vous raconter d'histoire depuis la scène, par contre j'en ai une depuis la régie:
Soirée punk-hardcore, dans notre boîte. Le premier groupe c'est des ptits jeunes du coin, des gars avec marqué NOFX partout sur leur guitares, les cheveux verts et tout... Le chanteur arrêtait pas de faire tourner son micro en le tenant par le jack, et l'utilisait pour faire semblant de se pendre etc.
Fini le premier concert, le deuxième monte sur scène (un groupe régional aussi, mais d'assez bonne renomée, même qu'ils sont connus en france), commencent leur concert... Nous on va boire des bières, et tout à coup hop, alerte, le chanteur a plus de son.
On check tous les câbles sur la tranche de la table de mix, aucun problème... Je monte sur scène pour vérifier le patch, aucun problème... Le public commence à gueuler et s'impatienter... Et là, le chanteur me sort: "Ah ouais ya ptet ca, j'ai mis du scotch..." Je regarde: Le câble du micro, juste quelques cm en dessous du XLR était dénudé sur un bon 5cm !!
Je change de câble et voilà... Mais ca m'impressionne quand même que le gars qui prend son micro et qui VOIT que le câble est complétement niqué mette du scotch par dessus !!!!
Come on dad, gimme the car tonight...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'ai la video de mon intro de money for nothing sans sono
mais je l'ai planqué dans un coffre fort à fort nox avec un sticker "honte inside"
Matthieu S
être un professionnel, c'est ne jamais faire de conneries sur scène...

et je n'ai jamais fait de conneries sur scène
televince
Moi ça n'a pas été ma faute... Je passais avec mon groupe dans un bar cette année dans un tremplin jeune, et le groupe d'avant est sorti sous les sifflets...
On arrive sur scène et là PAN une godasse qui vole dans la tête de l'ampli qui tombe et se pète.... Un mec monte sur scène et prend la chassure, se barre.
On avait plus d'ampli Bref on a improvisé un truc au POD dans la sono, c'était glauque
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2003, 17:54
televince a écrit :
Moi ça n'a pas été ma faute... Je passais avec mon groupe dans un bar cette année dans un tremplin jeune, et le groupe d'avant est sorti sous les sifflets...
On arrive sur scène et là PAN une godasse qui vole dans la tête de l'ampli qui tombe et se pète.... Un mec monte sur scène et prend la chassure, se barre.
On avait plus d'ampli Bref on a improvisé un truc au POD dans la sono, c'était glauque


Le mec aurait pas du pouvoir redescendre..., il aurait craché les billets pour rembourser...
televince
Tu m'étonnes... Le seul problème c'est que l'ampli était celui de la salle et que le mec n'était pas seul : toute la foule gueulait
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 2003, 18:10
[quote="DrSokoban"]Nutos t'a pas des photos ou une vid de ton coup des cheveux ????


Non mais ça aurait été marrant car quand ça m'est arrivé tout le monde était mort de rire et je devais etre ridicule.C'était un grand moment de solitude(cf johnatan lambert sur comèdie)
Matthieu S
Manu a écrit :
televince a écrit :
Moi ça n'a pas été ma faute... Je passais avec mon groupe dans un bar cette année dans un tremplin jeune, et le groupe d'avant est sorti sous les sifflets...
On arrive sur scène et là PAN une godasse qui vole dans la tête de l'ampli qui tombe et se pète.... Un mec monte sur scène et prend la chassure, se barre.
On avait plus d'ampli Bref on a improvisé un truc au POD dans la sono, c'était glauque


Le mec aurait pas du pouvoir redescendre..., il aurait craché les billets pour rembourser...


moi, je lui aurait fait le coup de "Keith Richards tabasse un fan à coups de guitare"
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Henner
    le 09 Sep 2003, 19:40
Matthieu Sah-k a écrit :
Manu a écrit :
televince a écrit :
Moi ça n'a pas été ma faute... Je passais avec mon groupe dans un bar cette année dans un tremplin jeune, et le groupe d'avant est sorti sous les sifflets...
On arrive sur scène et là PAN une godasse qui vole dans la tête de l'ampli qui tombe et se pète.... Un mec monte sur scène et prend la chassure, se barre.
On avait plus d'ampli Bref on a improvisé un truc au POD dans la sono, c'était glauque


Le mec aurait pas du pouvoir redescendre..., il aurait craché les billets pour rembourser...


moi, je lui aurait fait le coup de "Keith Richards tabasse un fan à coups de guitare"

Ah oui le Keith il avait été excellent sur ce coup là, le mec il s'est pris un sacré coup de Tele 72 sur la tronche ,...larsen.. et Keith se remet à jouer impassible ,j'était mort de rire!!
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Henner
    le 09 Sep 2003, 19:45
A une fête de la musique, notre batteur tapait si fort avec la grosse caisse qu'elle avançait toute seule ...et lui obligé de suivre avec le reste tout en continuant de jouer ,heureusement y a un mec qui s'est jeté à plat ventre devant lui pour lui bloquer le passage,sinon il aurait fait trois fois le tour de la scène la crise!
the crow
voué j'ai vu cette video,j'etais plié de voir un truc aussi fou!!!mdr le gars il a bien couru quand il a vu keith commencer a le poursuivre avec la tele!mdr
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
DraZarD
Moi j'ai reussi a peter ma corde LA en jouant ... Resement je les coupes jamais pour pouvoir les reparés !

Une autre fois , je commence a jouer , hyper stressé ( je jouer devant tout mes potes ) , on jouer TNT donc je commence et tout et puis je commence a realisé , "Merde , l'ai zarb mon son la ?" j'avais oublier de metre la disto . Cetait pendant la fete de la musique
Apres avoir fini notre petite demi heure , j'avais encore envie de jouer , alors on a improvisé un truck :
Amplie , moi et un groupe electrogene dans la panda d'un pote et on a circuler comme ca sur tout le bort de mer avec moi qui jouer comme un cinglé dans le coffre !

Memorable ! ...
romaing
Super idée ce post ! faudrait le bloquer en haut du forum, ce serait vraiment con qu'il tombe dans les limbes de bla-bla.

Moi j'ai pas vraiment de conneries à raconter, plutôt une anecdote :

Lors d'un concert ou on était sensé devant jouer devant plein de jeunes, on arrive et vlan : les 3/4 c'est le club des frites. Du coup le répertoire colel plus trop, à part des trucs genre Wonderwall, Wonderful tonight, Layla, Hey Joe. Plus le concert avance plus la salle gueule : c'est trop fort, baissez la sono. On a fini le concert avec seulement les voix en sopno, le reste étant ce qui sortait de nos amplis. De environ 120 personnes au départ, plus le concert avance plus la salle se vide, et à la dernière chanson, ne restent que nos potes (environ une 20aine de personnes).
DrSokoban
!? Ca c'est passé ou et quand ? C'est sur quelle vidéo / DVD ?
Come on dad, gimme the car tonight...
maestun
Bon, voilà mes hontes...

1. Un slam loupé à la fin d'un concert : j'ai été rattrapé par UNE personne. Au moins, j'ai évité l'hosto.

2. Deux jours avant la fête de la musique : je me luxe l'épaule, impossible de jouer : pas grave, on y va quand même (le taulier du bar où on jouait était vénère !) : du coup, on avait juste une voix, une guitare, une batterie... m'enfin ça s'est bien passé quand même, si ce n'est que les straps-locks du gratteux n'arrêtaient pas de lâcher

3. Mes cordes de Mi aigu et de La qui pètent, ma guitare vole dans la batterie

4. Je passe sur les nombreuses fois où la disto de mon ampli me lâche, je me retrouve en son clair en plein passage bourrin...

5. Et le grand classique : jouer devant 5 personnes ! Là j'ai vraiment eu les boules

En ce moment sur bla bla et guitare...