Les conneries on stage

Biloute
quelques bonnes connerie :
en 93 on faisait un concert au theatre du gymnase à Paris, il y avait un sacré
paquet de personne... C'etait un gala de fin d'année d'une ecole de commerce
à la con genre MBA ..
Bref, super concert, y avait des trucs qui atterissaient sur la scene
un moment, je vois arriver un rouleau de PQ sur mon pedalier midi,
reflexe je shoot dedans, le truc vole en se deroulant et atteri droit dans la
tronche d'un vieux au premier rang... c'etait le directeur de l'institut ou un
truc comme ça heureusement que j'avait rien à voir avec cette ecole


Autre super plan pourri... en 91 concert à l'espace reuilly
on commençait par Money for nothing ... sauf que apres la partie clavier/batterie
de l'intro, les gars à la console avaient oublié de me redonner le son
un 1922 dans une salle comme ça c'est franchement ridicule !
Sur la video c'est monumental !! les 5 premieres secondes du riff on dirait
un moustique !!!!


puis des tas de merdes genre la pile des EMG qui se debranche sous le pick
de la strat 2 mn avant le concert (pas de tournevis evidement),
la corde de mi aigu qui pete sur le 2ème morceaux...
les concerts sur un parking dans le 9-3 oou tu crois que tu vas pas finir le concert
vivant...
Les fetes de la musique avec un parterre de vieux qui a l'air en train de mourrir
quand tu balance du Hugly Kid Joe
ou alors le gars du bar qui te dit qu'il a pas eu l'autorisation pour la salle
mais le trotoir est tres bien !!!

rahhhhhh les concerts
Matthieu S
Biloute a écrit :

Autre super plan pourri...


Biloute
ouais mais avec le recul (et le manque) meme les plans pourris je les aime
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Sep 03, 12:57
C'était à l ULB lors d un concert pr le cabaret philo et lettre, on arrive sur scène, et j attend que l ingé son me mette mon son, ça vient pas, j attend, puis je commence à dire au public qui s impatiente que c la faute de l ingé son (sa tete qui devient verte), puis finalement, je me rend compte que j avais pas branché mon jack ds l ampli

Sinon, j'ai arreté plusieurs fois les chansons après qq secondes d intro pcq ça m'énervait de pas débuter sur le bon rythme, autant dire que les musicos étaient pas heureux... Heureusement je tourne tout à la déconnade donc le public voit pas trop encore
Invité
Je répétais avec un ampli sans prise de terre, quand un corde de ma gratte a touché le micro je me suis pris un méchant coup de bourre qui m'a projeté à terre.

Mon manche a été brulé au 2eme degré.
Et heureusement que le pianiste était cardiologue.
jeremy
  • #7
  • Publié par
    jeremy
    le 09 Sep 03, 13:46
avec mon premier groupe, on a fait quelques concerts.

une fois, on a participé à un tremplin rock, avec plein d'autres groupes.
on a du raccourcir le nb de chansons pour pourvoir tenir dans le temps imparti.

par contre, on avait gardé le rappel.

une fois le dernier morceau terminé (avant le rappel), on quitte la scène.
bravo, applause...etc...
et.... le régisseur rallume la salle ! super...(il n'avait pas la liste)

bon, on se dit tant pis pour le rappel.
sauf que le groupe qui suivait avait notre liste et n'était donc pas prêt.

pour éviter un blanc de 10 minutes, on a dû remonter sur scène, sans être rappelés, et :
1) faire des signes pour demander du son dans le micro
2) une fois le son, demander au régisseur d'éteindre les lumières pour "s'il vous plait, on pourrait jouer le rappel".

la honte, totale.
parti sans laisser d'adresse
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Sep 03, 14:24
Ce genre de truc ça arrive tt le tps ds les festivals "amateurs", les groupe soit termine trop tard, soit trop tot, y a tjs du retard, des emmerdes de sono, voir des emmerdes avec les flics, voir mieux, des animosités entre groupe
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 03, 14:29
La dernière couille date la fête de la musique:

Lors de la balance, je pète une corde changée une semaine plus tôt, laquelle me direz vous?, la mi aigue comme par hasard. Bon, je me dis, vaut mieux que ça arrive maintenant qu'en plein milieu du concert... et ben non, à la 7ème chanson, le mi aigu tout neuf casse (pour info -> cordes Fender = merdasse de chez merdasse) et comme c'est un floyd -> impossible de continuer. En plus, je n'avais plus de corde de mi aigu et le gratteux de l'autre groupe avec lequel on jouait était accordé 1 ton en dessous et n'avait pas le même tirant...
Le groupe continue de faire tourner en attendant que je trouve une solution et finalement, je n'avais pas coupé le bout de la corde au niveau de la tête et comme c'est un système de floyd où tu sers la corde sur le chevalet, j'ai détendu la corde et utilisé la longueur restante.

Pendant la pause j'ai bien pris le temps de réaccorder et de faire travailler les cordes et le 2ème set (heureusement ) s'est très bien passé

Depuis, j'ai ma Vigier
nutos
  • #10
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 15:19
L' un des premiers concerts qu'on à fait, je me suis coincé les cheveux dans les cordes de la guitare en pleine chanson.Je peux te dire que tu passes pour un con.Les autres ont continué à jouer et j'ai bien mis 5 minutes a enlever mes cheveux.Qui a mieux que ça?
Sans oublier les cordes qui pétent, l'ampli qui grille, la whammy que j'oublie d'arreter et qui reste enfoncé à 2 octaves en dessous pendant plus de 30 sec dans le morceau (ils avaient couper mon retour et j'entendais plus rien), la sangle qui se barre (maintenant j'ai des strap lock)
Je crois qu'il faut prendre ça avec humour quand ça t'arrive.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Ido
    le 09 Sep 03, 15:32
le coup des cheveux !!!
Chun13
LOL

Ha oui,pour le pétage de corde j'ai réussi à casser la corde de mi aigu au début du mocreaux, je continue, puis paff corde de si, puis le corde de sol, le temps sans s 'éarrter de jouer, j'ai fini la chansons par un gd fou rire avec tt le public et les musicos

Pour l info c'était des cordes elixir sur une takamine mais bon, les cordes que j avais plus changé depuis 7 mois...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ido
    le 09 Sep 03, 15:48
moi j'ai fait un seul concert, enfin juste un morceau lors de la fête de la musique. débutant à la gratte, premier public, ma copine et mes parents en font partis ainsi que plein de potes à moi.

Stress de tueur. La chanteuse qui fait une annonce comme koi chuis à 2 mois de cours à l'école et que je stress... je stress encore plus.

le morceau : Johnny be good avec une intro à la marty mcfly (en raccourci..) on avait dit qu'on le jouait plus lentement pour me permettre de passer l'intro et pour que le bassiste ne souffre pas de trop.

Chuis parti à toute berzingue, tempo limite normal... ils ont tous cavalé derrière moi après :p
-------------------
un pote bassiste et son groupe, concert de l'école d'ingé, ils doivent jouer l'homme pressé...

après le concert on l'as rebatisé "l'homme très pressé" tellement ils l'ont fait vite, le chanteur été rouge à force de cavaler !!
Greg-B
pour le petage de cordes vous etes de sacres bucherons....m'est jamais arrive ca...
le bassiste avec un bide a la homer simpson a pete le bouton de son futal...qui commencait a mechamment descendre sur ses genoux, heureusement il avait un calecon avec des mickeys dessus
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Ido
    le 09 Sep 03, 16:13
le calbut avec les mickeys dessus !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...