Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Comment ne pas parler de ce film de Rob Reiner, ou plutôt "rockumentaire" comme lui-même le présente en introduction, Spinal Tap c'est l'histoire parodique mais tellement réaliste du groupe virtuel de hard-rock éponyme...

Rockumentaire donc, cultissime, vrai faux groupe de Hard Rock du début des années 80 (aprés avoir joué du psyché dans leurs années flower power ), tous les plans lose des groupes de rock servis avec un humour british absurde et décalé.

Mention spéciale personnelle pour la combustion spontanée des batteurs, le décor prog Stonehenge et la réplique "oui mais cet ampli va jusqu'à 11"

Un classique.





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Sur le même thème, je préfère toutefois l'humour british de STILL CRAZY, parfaitement irrésistible.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
  • #108
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Sep 21, 18:02
European_Female a écrit :
j'adore ces meufs merci !! j'avais trouver un autre docu d'1h en espagnol, il faut que je cherche.
EDIT (pas trouvé en FR) :

BONUS :

"STILL CRAZY" ca va pas être simple à trouver ca ..
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Zoob a écrit :


"STILL CRAZY" ca va pas être simple à trouver ca ..


3 à 4€ d'occase sur amazon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Stop
  • #111
  • Publié par
    Stop
    le 21 Nov 21, 08:48
Band on the run, c'est pas mal, la femme à paul mc cartney, elle a inventé la coupe mulet, c peut être paul qui l'a inventé la coupe mulet, l'un et l'autre peut être.
https://www.puretrend.com/medi(...)17377
TimeBomb
J'ai regardé "Beware of Mr. Baker " (dispo sur Youtube pour ceux que ça intéresse).

Je connaissais un peu le musicien via Cream ou sa collaboration avec Fela Kuti, j'avais aussi vaguement connaissance du caractère bien trempé du personnage mais bon sang il dépasse tout ce que j'avais pu imaginer. Un caractère aussi repoussant que, d'une certaine manière, fascinant...

A voir !
Slyonline2
TimeBomb a écrit :
J'ai regardé "Beware of Mr. Baker " (dispo sur Youtube pour ceux que ça intéresse).

Je connaissais un peu le musicien via Cream ou sa collaboration avec Fela Kuti, j'avais aussi vaguement connaissance du caractère bien trempé du personnage mais bon sang il dépasse tout ce que j'avais pu imaginer. Un caractère aussi repoussant que, d'une certaine manière, fascinant...

A voir !


Je l'ai vu hier et je confirme ton ressenti, un caractère aussi repoussant que fascinant
Au moins aussi excessif que Keith Moon où John Bonham. , enfin, dans un autre genre...
Un monstre du Rock'n'Roll circus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
L'Écho de Laurel Canyon.
Vu hier sur Netflix, bien aimé.

Comment est ce possible qu'à certains moments dans l'histoire des lieux peuvent cristalliser autant de talents artistiques ?
(Prague, Paris,.... Laurel Canyon)

https://www.netflix.com/fr/tit(...)34741

Le trailer :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Tiens, ça me dit bien ça, merci pour le tuyau
Adam Bopel
Slyonline2 a écrit :




Perso, un doc sur l'immense pianiste de jazz Thelonius Monk que j'avais vu, étudiant :

Slyonline2
Adam Bopel a écrit :
Perso, un doc sur l'immense pianiste de jazz Thelonius Monk que j'avais vu, étudiant :



Merci, je vais regarder ça
Je suis fasciné par les personnages hors normes, il y a toujours quelque chose a apprendre avec eux.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Bon c'est pas neuf,neuf mais très bon doc sur la scene Abstract Hip hop/Turntablism
Slyonline2
Trois ans après son hommage aux Beatles avec Yesterday, Danny Boyle passe au petit écran avec une mini-série consacrée au SEx PistOLs.

Perso, je le sens pas du tout mais voilà l'info :

https://www.premiere.fr/Series(...)stols


J'adore Gary Oldman qui est excellent mais j'avais trouvé le film Sid & Nancy super décevant quand je l'avais vu à l'époque.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Idem, ça pue la merde. De toute façon, rien que la tronche des acteurs est un parfait repoussoir. Les biopics, y'a rien de plus faisandé, maintenant tous les gosses pensent que Freddie Mercury était un nain aux yeux globuleux avec des dents de castor sous une giga fausse moustache .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...