Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Idem, ça pue la merde. De toute façon, rien que la tronche des acteurs est un parfait repoussoir. Les biopics, y'a rien de plus faisandé, maintenant tous les gosses pensent que Freddie Mercury était un nain aux yeux globuleux avec des dents de castor sous une giga fausse moustache .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamakinacovid
Dans le serie faux biopic et qui m'a bien fait rire il y a ça...

Blindé de clins d’œil a d'autres biopic et avec Jack White dans le role d'Elv' the Pelv'
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
Dans le serie faux biopic et qui m'a bien fait rire il y a ça...


La vache, ça ça me tente bien J'aime bien Reilly, il me fait souvent rire.

J'ai subi "Punk in London" hier soir, sur Netflix (regarder un documentaire sur le punk sur Netflix, tout un programme en soi ). J'ai détesté, le docu ne raconte rien (ce n'est sûrement pas sa prétention d'ailleurs), du coup on a juste l'impression de suivre des petits merdeux superficiels. Il n'y a de propos politique que pendant 5 minutes, ce sont juste des gamins fiers d'appartenir à une tribu. Seul le propos du roadie des Clash est à sauver. J'ai vraiment perdu 1h30.
Redstein
Doc Loco a écrit :
Idem, ça pue la merde. De toute façon, rien que la tronche des acteurs est un parfait repoussoir. Les biopics, y'a rien de plus faisandé, maintenant tous les gosses pensent que Freddie Mercury était un nain aux yeux globuleux avec des dents de castor sous une giga fausse moustache .


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Mon grand frère (Debalmond/Beurp's de la bande des bannis qui a animé les heures sombres de backstage )
A fait un docu qui vient de sortir en DVD et VOD avec une copine réalisatrice autour de la librairie Parallèles (haut lieu rock et de la contre culture à Paris depuis le début des années 70)







https://unevieparallele.com



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :



Christophe Bourseiller, Philippe Thieyre, Marsu

La librairie Parallèles

Un vrai temple de la contre culture que j'ai fréquenté dans les années 80.

Passée la porte de la rue St Honoré, un nouveau monde s'ouvrait a moi dont on ne parlait jamais a la télé .

Fanzines, vinyles Punks, revues et disques Psychédéliques rares, ouvrages sur l'écologie, le Rock, les drogues, les modes de vie "alternatifs"... à une époque où il n'y avait rien... la librairie Parallèles m'a sauvé la vie.

Pour moi, jeune provincial, c'était une révélation !

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
2fred
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte, et ces commentaires

J'ai commencé ce documentaire Netflix sur Johnny en cinq ou six épisodes, plutôt sympa pour le moment. Le rythme du documentaire est plus sympa que celui de la bande-annonce

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Steve69
J'ai bien aimé un documentaire animalier, sur les fourmis, ces petites bestioles sont très intelligentes et très utiles pour la nature, elles bouffent tout ce qui est pourri. En politique nous n'aurions pas des Mélenchon et des Le Pen. j'ai beaucoup aimé leur sexualité, quand elles baisent, elles oublient la couleur de leurs partenaires, une belle leçon d'humanité et d'ouverture d'esprit.
Mr Park
J'ai regardé un docu sur Robert Johnson sur Netflix hier soir:



On apprend pas grand-chose sur le gars, ce qui est normal puisqu'on ne sait presque rien de lui, mais la musique est démente évidemment, et c'est intéressant de voir la fascination qu'il exerce sur les autres musiciens. Je conseille
2fred
Ayant la chance d'habiter à peine à quelques blocks de l'endroit où la photo a été prise, un documentaire raconté par Quincy Jones sur l'illustre photo prise en 1958

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
L'enregistrement de l'album Possibilities de Herbie Hancock

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Mr Park
Arte vient de faire un reportage sur Damon Albarn, je ne l'ai pas encore fini mais j'aime bien:

Slyonline2
John Lydon dézingue a nouveau la série de Danny Boyle...

A la place, je recommande plutôt la lecture de l'autobiographie de Steve Jones, "Lonely Boy : Tales From A Sex Pistol" où on apprend entre autres que Steve Jones s'habillait hippie avant d'intégrer le groupe Punk de référence, vu que sa préoccupation majeure était surtout de faire partie d'un groupe de jeunes, avant même d'envisager faire de la guitare. (comme tous les jeunes en fait ? )

https://www.rocknfolk.com/news(...)15608
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...