Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
"If everyone demanded peace instead of another television set, then there'd be peace."
John Lennon

Dear Friends, In 1969, John and I were so naïve to think that doing the Bed-In would help change the world.
Well, it might have. But at the time, we didn't know.
It was good that we filmed it, though. The film is powerful now.
What we said then could have been said now.

In fact, there are things that we said then in the film, which may give some encouragement and inspiration to the activists of today.

Good luck to us all. Let's remember WAR IS OVER If We Want It. It's up to us, and nobody else. John would have wanted to say that.
love,
Yoko Ono Lennon

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
kerb
  • #137
  • Publié par
    kerb
    le 14 Jul 22, 21:04
Rien à voir avec la musique, mais Free solo est juste génial (je n'y connais rien en escalade pourtant)

Tireur de corner en freelance.
ML3-ProFan
Depuis pas longtemps, sur Arte/YT

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Doc Loco
Hier, sur ARTE, il y'avait le concert "de retour" de 1987 de Roy Orbison "Black and White Night" https://www.arte.tv/fr/videos/(...)ight/ (pas dispo en Belgique mais peut-être en France?)

Je ne suis pas le plus grand fan du monde d'Orbison. Je connais une partie de son répertoire, y compris sa contribution avec les Travelling Wilburys, et j'aime sa voix mais c'est un répertoire qui ne correspond pas trop à ce que je préfère.

Mais hier soir j'ai été enchanté tout du long, avec un Roy en très bonne forme et entouré ... oh ma mère : Elvis Costello, James Burton (guitariste de l'autre Elvis ), Tom Waits, Bruce Springsteen (croisant le fer avec Burton, grand!) entre autres! Hallucinant, et en toute simplicité. A en pleurer quand on sait que l'année suivante Orbison tirait sa révérence à la surprise générale .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gratzou
Doc Loco a écrit :
Hier, sur ARTE, il y'avait le concert "de retour" de 1987 de Roy Orbison "Black and White Night" https://www.arte.tv/fr/videos/(...)ight/ (pas dispo en Belgique mais peut-être en France?)
...
Mais hier soir j'ai été enchanté tout du long, avec un Roy en très bonne forme et entouré ... oh ma mère : Elvis Costello, James Burton (guitariste de l'autre Elvis ), Tom Waits, Bruce Springsteen (croisant le fer avec Burton, grand!) entre autres! Hallucinant, et en toute simplicité. A en pleurer quand on sait que l'année suivante Orbison tirait sa révérence à la surprise générale .


Sans oublier :
aux choeurs Bonnie Raitt, Jennifer Warnes et KD Lang,
au piano Jackson Browne
à la batterie Ronnie Tutt (batteur du TCB Band de Presley)
à la basse Jerry Scheff (lui aussi du TCB Band)
à la guitare acoustique T-Bone Burnett

Et tous ces gens-là au service du Big O, sans jamais tirer la couverture à eux.

Effectivement un putain de concert
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
ML3-ProFan
Vu aussi ce concert du Big O, je ne connaissais que le Nom et la chanson iconique.
j'ai adoré sa voix de velours d'une belle pureté/douceur.
Le concert était plaisant, content aussi de voir le Boss, Elvis Costello jouer avec lui, je ne connaissais pas les autres, culture Rock/Métal mais ça jouait très bien, de beaux solos.

Juste un regret sur le style, le tempo, les chansons qui se divisent en 2 entre Ballade et Boogie, plaisant mais un peu répétitif, à mes oreilles. Sur une soirée, ça le fait.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Spawn.Ranch
Doc Loco a écrit :

Bruce Springsteen (croisant le fer avec Burton, grand!)


Je ne l'ai pas revu sur ARTE, mais je me souviens de ce "duel" entre Burton et Springsteen croisement de fer sur telecaster. Burton c'est un guitariste virtuose dans son style, Springsteen c'est un songwriter et un grand interprète. Mais là c'est vrai qu'entre deux personnes et deux styles très différents (sur guitare en tout cas) c'était grand. C'est peut être ça être musicien, partager et trouver des connexions sur des différences et des personnalités.
Slyonline2
Nickel

Flea, des barres de rire.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Je l'avais dit sur le topic "séries", mais pour ceux que ça tente, Netflix vient de faire un docu en 3 parties sur Woodstock 99. C'est énorme, et glaçant



Dispo en français bien sûr
Renzinho
Je l'ai regardé samedi. Quel foutoir ! Et les organisateurs sont carrément sur une autre planète quand tu les entends minimiser le truc.
Jerome.A
C'est clair que les organisateurs sont ds le deni total... mais j'aurai qd meme bien aime savoir si ''financierement'' parlant les organisaterus ont fait un fiasco ou pas?
Car le 1er episode parle surtout du projet financier: faire le festival le plus rentable de l histoire... mais on ne sait rien a la fin. J imagine qu il a bien du y avoir des frais et des proces a la suite des debordements.
McREMY
Mr Park a écrit :
Je l'avais dit sur le topic "séries", mais pour ceux que ça tente, Netflix vient de faire un docu en 3 parties sur Woodstock 99. C'est énorme, et glaçant



Dispo en français bien sûr


il est dans ma liste des prochains films/docu à regarder!

Pour Roy Orbison, j'ai un peu regardé mais c'est pas ma came ce style...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Mr Park
C'est une bonne question, je ne sais pas non plus. Je vois sur wiki que la ville qui a accueilli le festival annonce un bénéfice de 200.000 dollars. J'imagine que le festival était gagnant quand même: 400.000 personnes avec un billet à 150 dollars (en 1999!) ça fait une sacrée somme, malgré les déconvenues.
Slyonline2
Moonage Daydream”, le biopic sur David Bowie, sort son teaser.

Après Elvis Presley, c’est au tour de David Bowie d’avoir son film.
Brett Morgen a sorti la bande-annonce de Moonage Daydream, qui sortira le 15 septembre en salle.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...