Les écouteurs INTRA-AURICULAIRES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
Moi je pense que le casque est quand même moins risqué et je pense que la qualité de son est peut-être meilleur.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
n'empeche fais gaffe tranlu, une utilisation limite intensive comme la tienne (tu parles de 3h30 quoitidienne) est très dangeureuse! (au delà d'une heure par jour).

Mon ORL m'a meme dit que ca soit à volume élevé ou non, les casques "baladeurs" sont dangeureux...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
jeuxvid a écrit :
Moi je pense que le casque est quand même moins risqué et je pense que la qualité de son est peut-être meilleur.

Exact nettement meilleur a mon gout
jeuxvid
Et n'oubliez pas que les celulles des oreilles sont très fragiles et en + je crois ques les celulles ne se régnèrent pas.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Petit-Lu
Fast-picking a écrit :
n'empeche fais gaffe tranlu, une utilisation limite intensive comme la tienne (tu parles de 3h30 quoitidienne) est très dangeureuse! (au delà d'une heure par jour).

Mon ORL m'a meme dit que ca soit à volume élevé ou non, les casques "baladeurs" sont dangeureux...

faut relativiser un peu aussi... évidemment à la base c'est pas super bon, après le volume y joue beaucoup surement...
oh yeah.
Ai Kago
J'avais trouvé le Sony il y a 2 ou 3 ans. La qualité du relief sonore était étonnante vu le prix.

Maintenant, que ce genre de casque soit plus dangeureux qu'un casque plus "classique" je n'y crois pas du tout, dans la mesure où quand c'est trop fort, c'est trop fort, quel que soit le type de casque utilisé (Pis j'ai bien vérifié, y'a aucun rayon laser qui sort de ce casque là !)!

On comprend l'ORL qui déconseille par précaution l'utilisation à fort comme à faible volume. Ce n'est clairement pas lui qui va déterminer à quel moment le volume devient nocif pour chacun de ces patients.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Je répete que depuis que j'ai ce casque j'ecoute beaucoup moins fort qu'avant car ca isole des éléments sonores extérieurs.

Donc a mon avis tant qu'on met pas a fond c'est pas plus nocif qu'un autre...
Beyssac
scritch1 a écrit :
ca fait limite comme les vieux qui critiquent les jeunes parce que eux ont fait la guerre.
apres ca, merci de tes infos

Non, je n'ai pas fait la guerre,je n'ai"que"56 ans et ne veux en aucun cas être moralisateur ,je suis guitariste comme toi,et plus jeune dans ma tête que tu ne l'imagines.C'était juste une mise en garde
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
jeuxvid a écrit :
Et n'oubliez pas que les celulles des oreilles sont très fragiles et en + je crois ques les celulles ne se régnèrent pas.

Exact, pour ceux que ça intéresse ce sont les cellules ciliées de l'oreille interne qui permettent en gros de transformer le signal mécanique (l'onde sonore) en signal électrique (le message nerveux).
Notre capital en cellules ciliées n'est malheureusement pas renouvelable au cours de la vie c'est pourquoi il faut faire attention
Les baladeurs sont dangereux de ce côté là, d'une part à cause de la proximité entre la source sonore et le tympan, d'autre part car on est souvent obligé d'augmenter le volume lorsqu'on écoute de la musique dans les transports en commun par exemple...
Donc attention!
Petit-Lu
oui bien dit sim

et justement, dans le métro par exemple, on augmente tous le volume du son... parce que sinon on entend rien... et donc nos oreilles doivent supporter le bruit du métro + la musique forte ce qui est pas génial
avec les intras, on entend plus les bruits extérieurs, juste la musique, et cela sans avoir besoin d'augmenter le son, on peut le mettre vraiment bas (ce qui procure par le biais l'économie de batterie du lecteur :.... de plus, la qualité du son est bien meilleures, les graves, mediums et aigues sont mieux équilibrés, plus précis...

bref... je pense que c'est pas "super" pour les oreilles, mais je pense pas non plus que ça puisse être pire que des oreillettes normales...
c'est pour ça beyssac, que tes conseils de prévention sont les bienvenus, mais parler du siècle de la communication "brisé" c'est un peu abusé...
quand j'écoute la musique, j'ai pas envie d'entendre les gens autour, les bruits de portes qui se ferment etc, j'ai envie d'entendre QUE la musique et c'est quand même génial de se retrouver en plein milieu de gens et de n'entendre QUE la musique, non ?
oh yeah.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Petit-Lu a écrit :
quand j'écoute la musique, j'ai pas envie d'entendre les gens autour, les bruits de portes qui se ferment etc, j'ai envie d'entendre QUE la musique et c'est quand même génial de se retrouver en plein milieu de gens et de n'entendre QUE la musique, non ?

Carrément que c'est génial, mais être compètement isolé de l'extérieur ça peut aussi être dangereux, dans le métro ok mais quand on se déplace en ville par exemple, le meilleur moyen de détecter le danger c'est le bruit!
Enfin j'aimerais bien tester ces écouteurs quand même...
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Mon frere a ces écouteurs et il en est tres tres satisfait.Je pense pas que ce soit vraiment plus dangereux que des écouteurs normaux avec le son a fond....

En ce moment sur bla bla et guitare...