oui bien dit sim
et justement, dans le métro par exemple, on augmente tous le volume du son... parce que sinon on entend rien... et donc nos oreilles doivent supporter le bruit du métro + la musique forte ce qui est pas génial
avec les intras, on entend plus les bruits extérieurs, juste la musique, et cela sans avoir besoin d'augmenter le son, on peut le mettre vraiment bas (ce qui procure par le biais l'économie de batterie du lecteur :.... de plus, la qualité du son est bien meilleures, les graves, mediums et aigues sont mieux équilibrés, plus précis...
bref... je pense que c'est pas "super" pour les oreilles, mais je pense pas non plus que ça puisse être pire que des oreillettes normales...
c'est pour ça beyssac, que tes conseils de prévention sont les bienvenus, mais parler du siècle de la communication "brisé" c'est un peu abusé...
quand j'écoute la musique, j'ai pas envie d'entendre les gens autour, les bruits de portes qui se ferment etc, j'ai envie d'entendre QUE la musique et c'est quand même génial de se retrouver en plein milieu de gens et de n'entendre QUE la musique, non ?
oh yeah.