Les effets secondaires de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
onzieme diese a écrit :
tendinites
déformation auditive
dépendance
fétichisme et tendance à la collection...
séparation/divorce ?

(je ne cite pas des exemples perso, mais des choses rencontrées)

c'est marrant quand tu dis separation c'est ce qui mes arrivé hier soir et la guitare y est pour quelque chose cca créer des absences dans un couple tu peux être present mais a mille lieux de là surtout avec le net les defis la guitare et tout ..... putin de vie c'est une vraie drogue la guitare
moreaud1972@yahoo.fr
Arcanum-XIII
Un effet secondaire que j'ai pu remarqué ce matin c'est qu'en écoutant de la musique mes doigts bougeaientt seul, comme si j'avais la guitare en main

Heureusement c'étais a l'arrière d'une voiture et personne me regardais, sinon je me demande comment j'aurais pus expliquer ca
onzieme diese
aaaaa a écrit :

c'est marrant quand tu dis separation c'est ce qui mes arrivé hier soir et la guitare y est pour quelque chose cca créer des absences dans un couple tu peux être present mais a mille lieux de là surtout avec le net les defis la guitare et tout ..... putin de vie c'est une vraie drogue la guitare

je sais.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Sheeryu
Effets Secondaires....Oh Oui y'en a!!
De la corne a ne plus savoir quoi en faire au bout des doigts, résultat plus aucune sensibilité au toucher (pour caresser sa copine c'est génant les doigts qui râpent...)
A propos de copine, la guitare est aussi une jolie source d'engueulades, je sais de quoi je causes...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
WillieTheWimp
Tiens, y'a un truc que je me demandais à ce sujet aussi. Un jour, en regardant mon corps d'athlète dans la glace avant d'aller sous la douche, je me suis dit "heyyyy, mon bras droit est carrément plus musclé que le bras gauche, et pas qu'un peu" (enfin, globalement, aucun des 2 n'est super musclé, mais y'a quand meme une sacrée difference).
Ca fait carrément bizarre. Je me demandais si vous autres guitaristes, ça vous fait ça, ou si c'est juste moi (ce qui est possible parce que je fais aussi du volley, alors, ça doit aider...)
I put a spell on you, because you're mine !
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
effets secondaires:
- mal au dos lorsque je joue assis trop longtemps.
- muscle des avant bras qui ne sont pas developpé de la meme facon, c'est a dire que lorsque je contracte les muscles de mes avants bras, ils n'ont pas la meme forme. et je pense sincerement que cela vient du jeu à la guitare (10 ans de pratique).
- dépendance à la musique (pas forcemment lié à un type d'instrument précis mais d'ordre général pour une personne pratiquant un instrument)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
il y a deux façons de faire de la guitare chez moi ... Concentration total, je mets tout à donf et je suis une rock star ... ou je gratte sans trop y faire attention ...

Le truc qui m'arrive apres 2/3 heures à composer/repiquer/faire des exos/improviser ... qd j'arrete, j'ai faim et j'arrive plus trop à me concentrer (bon et puis j'ai mal aux oreilles ca il m'arrive de jouer au casque et tres fort ....immersion totale)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Comme effet negatif :
Mes notes ont empiré , j'y passe vraiment trop de temps . Mais j'arrive pas a m'arreter , je sais pas me fixer de limites.
Mon audition a diminué , je le sens bien.
On me dir que je pense qu'a ça , et j'ai vraiment du mal a trouver du temps libre.

Comme effet positif :

Euh ....

Non en fait , on a eu un cour de zik (au bahut) et il y a un gars qui s'est ramener avec sa gratte accoustique. Il m'a filé la gratte , et j'ai entonné "TNT" avec le solo . C'est marrant ça fout les autres sur le cul alors que c'est vraiment pas dur !
Ca occupe bien dans un bled ou tu rouille !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
onzieme diese
arnice a écrit :
effets secondaires:
- muscle des avant bras qui ne sont pas developpé de la meme facon, c'est a dire que lorsque je contracte les muscles de mes avants bras, ils n'ont pas la meme forme. et je pense sincerement que cela vient du jeu à la guitare (10 ans de pratique).
- dépendance à la musique (pas forcemment lié à un type d'instrument précis mais d'ordre général pour une personne pratiquant un instrument)

bien vu le dos !!!
et qd on joue debout aussi !!!
il faut faires de musculation du dos par la pratique d'un sport (le meilleurs étant paraît-il la natation ???)

pour les développements musculaires... mais vous y allez comme des brutos ???
moi j'ai des hypertrophies légères de cetrains zones des main... mais des bras ????

sinon pour la dépendance et la modification du rapport à la musique (hyper exigence, hyper sensibilité, côté analytique) :
ça se calme avec les années et qq d'ouvert peut écouter des choses simples et "agréables".
sinon ça vire à l'élitisme. il faut pouvoir apprécier la valeur d'un truc exceptionnel sans perdre le goût du truc simple.
c'est parce que j'adore le foie gras maisob que je ne prends pas plaisir à un simple omelette au jambon et fromage... (quoi, une omelette sans rien ???? et brulée en plus... )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
WillieTheWimp
onzieme diese a écrit :

moi j'ai des hypertrophies légères de cetrains zones des main... mais des bras ????

D'accord, ça doit pas être la guitare alors (surement à cause du volley), parce que j'suis pas une brutos (enfin, je trouve pas ...), même si c'est vrai que des fois, je me dis que j'utilise peut etre pas assez mon poignet et que le bras travaille un peu.
I put a spell on you, because you're mine !
bendpulloffhammer
positifs
- ca me déstresse complètement
-m'apporte beaucoup de plaisir
Négatifs
- corne évidemment (m'enfous)
-Kystes synoviaux (m'enfous moins.. quoique c'est pas douloureux)
-Bouffe fric ,donc je me restreint sur les fringues et pour une femme je suis pas bien sapée (toujours le même jean etc)
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
onzieme diese a écrit :
arnice a écrit :
effets secondaires:

bien vu le dos !!!
et qd on joue debout aussi !!!
il faut faires de musculation du dos par la pratique d'un sport (le meilleurs étant paraît-il la natation ???)

sinon pour la dépendance et la modification du rapport à la musique (hyper exigence, hyper sensibilité, côté analytique) :
ça se calme avec les années et qq d'ouvert peut écouter des choses simples et "agréables".
sinon ça vire à l'élitisme. il faut pouvoir apprécier la valeur d'un truc exceptionnel sans perdre le goût du truc simple.
c'est parce que j'adore le foie gras maisob que je ne prends pas plaisir à un simple omelette au jambon et fromage... (quoi, une omelette sans rien ???? et brulée en plus... )

je parlais de l'anatomie et la forme des muscles des avant bras contractés, les zones musculaire de mes avant bras ne sont pas développé de la meme facon, donc le muscle contracté n'a pas la meme forme pour mon avant bras gauche par rapport a mon avant bras droit... (ca fait beaucoup d'avant bras tout ca

mais je n'ai pas parlé de douleur concernant les avant bras.
mon probleme pour le dos lorsque je joue assis, c'est d eme courber vers mon instrument, je sais que ce n'est pas bien et ej sens que ca me fait mal, donc je fais des petites pause régulièrement, j'essai de corriger ma position et j'y arriverais mais pour le moment, c'est pas encore ça.

par contre c vrai qu'a l'epoque ou je faisais de la musculation j'avais moins mal au dos et plus jeune non plus (normal quand on est jeune on ne paie pas tout de suite l'addition de ses erreures )
RootsRadicals
effets négatifs : comme jsuis possédé par la musique, jme contrefiche de mes études et ca va finir par me jouer des tours ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
gallagher
salut
moi comme effet secondaire j'ai le voisin qui vient frapper en rythme à la porte

et comme je n'arrete pas , il frappe du marteau ou alors il utilise sa perceuse

j'ai un voisin tres bricoleur , mais je l'emm..... on ne me dit pas ce que je dois faire ou pas (surtout à mon age )
SpongeBen
Sheeryu a écrit :
Effets Secondaires....Oh Oui y'en a!!
De la corne a ne plus savoir quoi en faire au bout des doigts, résultat plus aucune sensibilité au toucher (pour caresser sa copine c'est génant les doigts qui râpent...)
A propos de copine, la guitare est aussi une jolie source d'engueulades, je sais de quoi je causes...

ha toi aussi?! moi peut etre pas engueulade mais de bonne reflexion bien placé!

En ce moment sur bla bla et guitare...