Les émissions musicales sur nos ondes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flingeranz
Y a quand même Taratata (mieux que rien, mais très pop) ou le truc de Ray Cockes qui présente les festivals (j'ai vu Kasabian et plein de groupes pas mal). Mais bon, si t'as pas la TNT, c'est Hit Machine ou Top Of The Pops. Après le mieux pour toi je pense c'est MTV (en plus tu pourras regarder les Osbornes et Cribs).
Metal Maniac
Drexl_van a écrit :
Y a quand même Taratata (mieux que rien, mais très pop) ou le truc de Ray Cockes qui présente les festivals (j'ai vu Kasabian et plein de groupes pas mal). Mais bon, si t'as pas la TNT, c'est Hit Machine ou Top Of The Pops. Après le mieux pour toi je pense c'est MTV (en plus tu pourras regarder les Osbornes et Cribs).

Ouais enfin les Osbornes et Cribs c'est pas des émissions musicales de metal... genre des clips, des news, des interviews etc sur des artistes faisant du métal ^^

en plus The Osbournes c'est d'un naze (ca n'engage que moi) et Bribs c'ets un peu étaler la fortune des autres qu'on aura jamais... pas top

D'un autre côté y a pas mal de mouvements dans le metal qui sont underground (grind, true balck, ...) donc finalement est ce que ca serait servir ce genre de groupes ??....

Qu'on nous passe au moins un peu de maiden ou de Ac dc (combien de fois Dickinson à craché sur MTV en live avant de chanter The Clansman car ils n'ont jamais passé de Maiden selon lui... (je suis pas sûr donc je cite lol)..... il a pas vraiment tort, quand on voit les foules que rassemblent certains groupe => audimat non ?)... On sort du sujet là dsl...
Flingeranz
Pour les osbornes et cribs c'était de l'ironie, mais bon...
C'est sur que ce que tu trouveras sur MTV c'est mainstream, mais faut taper dans les éditions spéciales (genre soirée spéciale iron maiden ou acdc (si si ca existe), où ils te montrent aussi des trucs plus alternatifs).
vincentvince
Je crains malheureusement qu'il ne faille faire le deuil des grandes émissions rock-metal comme on les connaissait dans les 80's ou les 90's (Headbangers' Ball, etc); le metal n'a plus la cote du tout, hormis certaines figures préfabriquées comme Linkin Park.

La télé est devenue un canal publicitaire, point barre; et non plus un canal vraiment pluraliste.

C'est triste, mais c'est la réalité, donc autant se rabattre sur autre chose.

Notamment certaines émissions radio, chez nous, on a la chance d'avoir Classic 21 (www.classic21.be, plutot orientée classique rock, ou encore www.purefm.be, orientée nouveautés)
PISS and LAUGH
Jackmerde
Sur le mouv le soir ya la 'metal academy' (huhuhu) Ya du bon et du moins bon, perso j'écoute plus c'est soulant...
Jackmerde
Sur le mouv le soir ya la 'metal academy' (huhuhu) Ya du bon et du moins bon, perso j'écoute plus c'est soulant...
Metal Maniac
Avant y'avait une émission le Vendredi soir et le dimanche soir sur Radio Nova (bande FM) ou ils passaient du metal (l'animateur habitait à cote de chezmoi LOL).

Je crois ils ont commencé par virer le Dimanche, et je sais même pas si ca existe encore !

C'est vraiment con qu'ils aient arrêté le Superock, ct 2h30 de clips non stop et ct bien yen avait pour tous les gouts... du plus "alternatif" au plus "bourrin".

Enfin, bref je vais monter ma chaine de TV : Metal TV, na ! (si seulement) ca ira plus vite :d:d
free_kiff
Ben il y a des émissions spécial "rock" sur mcm et mtv, mais bon c'est 2h30 pendant lesquelles tu vois tout le rock qu'ils t'ont passé pendant la journée:
- ultra rock sur mcm, le lundi soir
- mtv 2, sur mtv le lundi soir aussi
- des concerts sur mcm à 20h ou bien à 3h du mat' (pour les courageux comme moi)
- et d'autres pour lesquelles je n'ai pas réussi à établir la fréquence de diffusion
Mais le mercredi soir sur MCM, assez tard il y a "ultra metal", si t'es fan de metal. J'ai réussi à voir un clip de KISS, sur cette émission !! J'en avais jamais vu auparavant.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
free_kiff a écrit :
Ben il y a des émissions spécial "rock" sur mcm et mtv, mais bon c'est 2h30 pendant lesquelles tu vois tout le rock qu'ils t'ont passé pendant la journée:
- ultra rock sur mcm, le lundi soir
- mtv 2, sur mtv le lundi soir aussi
- des concerts sur mcm à 20h ou bien à 3h du mat' (pour les courageux comme moi)
- et d'autres pour lesquelles je n'ai pas réussi à établir la fréquence de diffusion
Mais le mercredi soir sur MCM, assez tard il y a "ultra metal", si t'es fan de metal. J'ai réussi à voir un clip de KISS, sur cette émission !! J'en avais jamais vu auparavant.

Voilà en résumer paye le satellite, le cable, soit un "couche très tard", et prie pour voir du rock, du jazz, ou du blues ou même de métal...

Il y a aussi des apparitions de bons groupes ou artistes à guetter sur taratata, traffic.music, le soir sur certaines chaines de la TNT...etc

Bin avec tout ça, il faut vouloir pour écouter de la musique non formatée !

Tient ! il est bientot l'heure de scruté la TV ou la radio pour espérer écouter/voir du rock...
Acidjames
et on a oublié aussi TRACKS sur ARTE... jeudi soir a 23h encore couche tard et aussi inégale quant a son contenu

c'est parfois tellement underground que ca n'en deviens vraiment pas interessant :/
to here knows when
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Acidjames a écrit :
et on a oublié aussi TRACKS sur ARTE... jeudi soir a 23h encore couche tard et aussi inégale quant a son contenu

c'est parfois tellement underground que ca n'en deviens vraiment pas interessant :/

Tracks ça fait un moment qu'ils se sont concentré, on ne sait pourquoi , sur le hip hop, le brake dance, le graff...etc
Avant Tracks était interessant, aujourd'hui ils nous sortent du "underground rechauffé".
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Je up, un peu beaucoup, pasionement ... bon on passe direct à pas du tout.

Ce jeudi soir il y a un best of traffi.musique.

Si quelqu'un à quelque chose à ajouter, sinon qu'il se taise à jamais (ne faite pas attention c'est la fatigue, ça fait 2-3 jours que j'ai pas eu toute mes heures de sommeil...).
  • Publié par
    newbe
    le
perso moi j'ai une radio qui me satisfait largment. en effet ecoutez oui fm ( 102.3 ) par le net ou sur vos ondes le dimanche matin: c'est l'odyssée du rock ( tout est dans le titre ) et le dimanche soir c 'est la guerilla radio pour les amateur de metal en tout genre
la journée ils passent de tout ( dans le domaine du rock )
....bref c'est tres sympa dans sa voiture dans les embouteillages mais aussi dans sa chambre quand tu te gratte la te parceque bizarrement x est diiférent de y
voilou moi jaime bien mais cest quand meme assez connue comme radio ( meme la populace de la province peut l'ecouter par le web www.ouirock.com )
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
newbe a écrit :
perso moi j'ai une radio qui me satisfait largment. en effet ecoutez oui fm ( 102.3 ) par le net ou sur vos ondes le dimanche matin: c'est l'odyssée du rock ( tout est dans le titre ) et le dimanche soir c 'est la guerilla radio pour les amateur de metal en tout genre
la journée ils passent de tout ( dans le domaine du rock )
....bref c'est tres sympa dans sa voiture dans les embouteillages mais aussi dans sa chambre quand tu te gratte la te parceque bizarrement x est diférent de y
voilou moi jaime bien mais cest quand meme assez connue comme radio ( meme la populace de la province peut l'ecouter par le web www.ouirock.com )

Oui c'est assez connu comme radio, ouifm et le mouv c'est connu.
Ces "petites radios" (relativement à RTL, NRJ...) n'emettent souvant que pres des grosses agglomérations(paris, lille, lyon...etc) malheureusement.

En ce moment sur bla bla et guitare...