Les émissions musicales sur nos ondes...

spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
Alors j'ai bien sûr fait une p'tite recherche et trouver pas mal de sujet sur des groupes qui passaient sur tel ou tel chaine ou émission, mais pas sur la qualité de ces émissions, taratata, traffic.musique, ce qui passe sur mtv ou même mcm... etc, (si ce n'est pas le cas ça relancera le débat ou ça fera fermé le topic)
donc:

Qu'est que vous pouvez bien penser de toutes ces émissions !?

A mon sens elles manquent d'ouverture vers le rock, le jazz ou même le blues, à part quelques rares apparitions interessantes, ça reste très variet' tous ça; et surtout les emissions comme taratata et traffic.musique.
Acidjames
ca depends le theme de l'emission, mais trafic.musique est pour moi une bonne emission, genre l'impro blues de bertignac (avec bireli lagraine il me semble) etait tres sympa

taratata est assez variet' mais il faut aussi comprendre que le rock, le jazz et le blues ne se passe pas a la TV mais sur scene

par contre, je capte aussi la BBC par satellite, et y'a 2 semaines c'etait Glastonbury 24h/24

c'est pas a la TV francaise qu'il yaurait les vielles charrues en direct... (maintenant oui mais sur la TNT avec france4) mais ca n'est rien comparé a la BBC ou ca serait comme réserver TF1 pour un festival
to here knows when
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Acidjames a écrit :
ca depends le theme de l'emission, mais trafic.musique est pour moi une bonne emission, genre l'impro blues de bertignac (avec bireli lagraine il me semble) etait tres sympa

taratata est assez variet' mais il faut aussi comprendre que le rock, le jazz et le blues ne se passe pas a la TV mais sur scene

par contre, je capte aussi la BBC par satellite, et y'a 2 semaines c'etait Glastonbury 24h/24

c'est pas a la TV francaise qu'il yaurait les vielles charrues en direct... (maintenant oui mais sur la TNT avec france4) mais ca n'est rien comparé a la BBC ou ca serait comme réserver TF1 pour un festival

Moralité, il faut prier pour la TNT partout et matter les chaines etrangeres en fait...
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
Ca a tellement l'air d'interesser tout le monde que j'fais un petit up pour vérifier, et puis apres on l'enterre...
traffic des fois y'a des impros sympas, des jams bien cool mais bon... c'est pas tt le tps...
Et puis Durand... il fait genre "je m'y connais, le rock c mon truc" mais y'a tjrs cette impression de revision de la veille comme un collégien qui va presenter un exposé...
Et le publique qui applaudit parce qu'un livre sur Bob Dylan vient de sortir, je trouve ca pitoyable...
spikea
  • Publié par
    spikea
    le
herr selfgrinder a écrit :
traffic des fois y'a des impros sympas, des jams bien cool mais bon... c'est pas tt le tps...
Et puis Durand... il fait genre "je m'y connais, le rock c mon truc" mais y'a tjrs cette impression de revision de la veille comme un collégien qui va presenter un exposé...
Et le publique qui applaudit parce qu'un livre sur Bob Dylan vient de sortir, je trouve ca pitoyable...

Tout à fait d'accord, c'qui me soule le plus c'est de me taper toute l'émission pour voir arriver un seul artiste interessant sur 10 invités...

J'ai bien ris avec l'apparition de Luke dans Taratata quand le vocal se la jouai vieux potes de 30 ans avec zazi...
Metal Maniac
Quand est ce qu'on aura des émissions sur du metal ? Il y a quelques RARES émissions sur mtv genre MTV8 (de plus en plus rare)... Ils croivent attirer les metalleux en balancant en boucle Avril Lavigne, Linkin Park, Evanescence, Kyo etc... mais le publique pour du vrai metal demande autre chose... (y a pas que le Nu metal dans la vie).

Dans le temps on avait quelques fois des clips de nirvana, pantera, sepultura, etc... Même tard dans la soirée, une émission metal serait sympa (à quand le retour du Superrock sur Mcm ??).

Voila petit coup de gueule car on voit toujours les mêmes choses à la tv... (si de temps en temps ya Tracks sur Arte avec des reportages sur des vrais groupes de metal, ca, ca fait plaisir !)
HenDriXstyle
Citation:
Ils croiVENT attirer...

hum.. hum...

Citation:
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Metal Maniac
HenDriXstyle a écrit :
Citation:
Ils croiVENT attirer...

hum.. hum...

Citation:

Et alors qu'est ce qu'il y a de drole ?...
SpongeBen
Metal Maniac a écrit :
HenDriXstyle a écrit :
Citation:
Ils croiVENT attirer...

hum.. hum...

Citation:

Et alors qu'est ce qu'il y a de drole ?...

Tout simplement que le verbe "croiver" n'existe pas plutôt ils croient.
HenDriXstyle
sans rancune, c'était du freepost dsl @+

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Metal Maniac
HenDriXstyle a écrit :
sans rancuneS, c'était du freepost dsl @+

Mouais ca reste à voir.... muahaha ! (nan je suis pas comme ca)

Disons que ca n'apporte rien au debat mais bon, je pensais me faire démonter le post par les non metalleux... alors ouf !!

Et puis si on peut meme plus inventer des verbes... merde alors !!!
A +
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Metal Maniac a écrit :
HenDriXstyle a écrit :
sans rancuneS, c'était du freepost dsl @+

Mouais ca reste à voir.... muahaha ! (nan je suis pas comme ca)

Disons que ca n'apporte rien au debat mais bon, je pensais me faire démonter le post par les non metalleux... alors ouf !!

Et puis si on peut meme plus inventer des verbes... merde alors !!!
A +

hé, sans rancune, ca ne prend pas de S, ne lui rajoute pas de fautes

désolé pour le C cédille,j'ai un clavier US...

pour rebondir sur ton post, metal ou pas, il y a tres peu d'emissions musicales valables, quel que soit le genre.. sauf si on considere popstarac comme de la musique bien sur.. Jretourne sur TSF webradio..
Metal Maniac
La faute en plus c'était pour faire un brin d'humour

ok je (incompris... snif)

En tout cas c'est vrai que ya pas d'émission de musique valabe... c'est triste...
Flingeranz
Y a quand même Taratata (mieux que rien, mais très pop) ou le truc de Ray Cockes qui présente les festivals (j'ai vu Kasabian et plein de groupes pas mal). Mais bon, si t'as pas la TNT, c'est Hit Machine ou Top Of The Pops. Après le mieux pour toi je pense c'est MTV (en plus tu pourras regarder les Osbornes et Cribs).

En ce moment sur bla bla et guitare...