Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
franck1482
Salut les gars,
on me propose une parker fly mojo en échange de ma strat plus.

VOici les photos de la guitare qu'on me propose

http://www.zikinf.com/annonces(...)74052

Je m'y connais pas du tout en parker,
comment reconnaitre que c'est bien une fly mojo ?

Merci pour votre aide les gars !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Frank Drebin
Frank Drebin a écrit :
Bonjour, J'aurai besoin de vos avis. J'ai la possibilité de toucher cette basse pour 70€. Je n'ai rien trouvé sur le net, le gars dit que c'est une SX, pourtant la tête ressemble à une Cort. Je sais que c'est du bas de gamme, mais c'est juste pour rajouter des parties de basse toute simple dans mes boucles et tâter un peu de cet instrument. Quand pensez vous pour le prix, je prend ou je passe mon chemin? Merci.



FD


Bonjour, j'ai acheté la basse cet après-midi. En fait, c'est une Samick Greg Bennet Fairlane FN 1. Elle est en super bon état , le manche est sympa, le son est correct. Je pense avoir fait une bonne affaire pour 70€. Pourvu que je ne devienne pas bassiste

FD
Bonjour à tous...
Il y a un bout de temps que je suis inscrit sur le forum mais je n'ai jamais eu le courage de posté car je m'embrouille toujours sur l'endroit ou je dois poster telle ou telle chose, et je m'en excuse si je me trompe d'endroit . Mais là je suis confronté à un problème qui me dépasse .
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une guitare "Fender stratocaster usa " ... usa...faut voir ... c'est là que je me pose des questions .
Il y a quelques jours, j'ai démonté les micros et là j'ai remarqué que sur les micros il y avait un petit autocollant "made in Taïwan " hé Bah mince alors ... Alors est-ce que l'ancien propriétaire a changé les micros ... ou est-ce que toute la guitare est "fausse" .
Comment puis-je identifier la supercherie, s'il y a ?

Oghkhood
le # de serie est derriere la tete, tu le copie, puis =>

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

edit => E955358

Ce # est ok pour une Strat US fabriquée en 89/90

Les photos aussi sont encourageantes et laissent a penser que c'est une Fender authentique. Pour le modele; il n'y en pas tant que ça avec un sillet bloquant. Peut etre une Strat Plus, mais je suis vraiment pas sur.

Apres pour les micros, c'est une autre histiore, il faudrait plus de precisions et photos ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ce soir je prendrais des photos des micros et d'autres photos de la guitare .
Voila ,

Alors j'ai pris quelques photos inside .
La finition du bois interne ,n'est pas trop top . je ne sais pas si c'est normal .

Voici l'image , et encore un grand merci pour votre aide .




je ne sais pas si il devrait y avoir une inscription sur les micros ou pas . je m'en remet au experts


Merci
Invité
Perso je trouve que ça pue l'embrouille...
Blow Up
ça ressemble a un assemblage. Manche de Strat + monté sur un autre corps, le pickguard n'a pas l'air original, le vibrato n'a pas l'air d'être un Fender et les micros non plus avec ce type de soudures bizarres (normalement sur une Strat + ce sont des Lace Sensor). Il faudrait aussi que tu regardes le neck pocket pour voir la provenance réelle du corps.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Quand tu parle de "neck pocket" c'est a dire en dévissant le manche , sur le corps (la ou va le manche " il doit y avoir une inscription ?

Car ce n'est pas le cas . il est rien noté . juste la même couleur que le corps externe .

Bon apparemment je me suis fait entu......b , à l'époque , j'aurais du faire plus attention , sur le coup j'étais emballer .

Merci a tous de m'avoir aider .

Limite si je trouve un corps de qualité , mais bon je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de faire quoi que ce soit avec tout ça .

barnabe
Manche de strat + sans doute, sur une strat de cette époque le corps devrait être "swiming pool"…
Il faudrait voir sous le talon manche…
Les micros sont de type "Jaguar" donc pas d'origine.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Blow Up
Sur un corps de Strat +, il y aura des tampons sur le neck pocket et le réglage tilt neck (rond métallique) avec effectivement une cavité swimming pool pour les micro.



ça sent vraiment le manche US monté sur un corps asiatique pour faire passer la guitare pour une Fender.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ok , il n'y a rien de tout ça sur le corps de la mienne , je n'ai plus qu'à ressortir ma bonne vieille "the asama" de 1971 ... encore merci pour votre aide .
GilouDVS
kurowan a écrit :
Salut, juste une question pour savoir si ces hp sont hs d'après vous ou si ça vaut encore quelque chose

http://www.leboncoin.fr/instru(...)2.htm

Merci


ça se vend ça ???

Même si les bobines sont bonnes, je doute sur la bonne restitution sonore avec une amorce de déchirure de la sorte sur la membrane !
On dirait qu'elles ont été soumises à une très forte humidité...

Des Celestion on en trouve en bien meilleur état !
kurowan
Ok merci pour la confirmation, y a donc rien à en tirer

En ce moment sur bla bla et guitare...