Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
squall85300 a écrit :
Bonjour, j'aimerai avoir une estimation potentiel pour une ibanez signature steve vai 777 SK

a la base rose fluo

http://www.ibanez.com/products(...)id=32

numéro de série 883189.
J'aimerais connaitre le prix pièce par pièce, voir le lot .

Elle doit avoir 28 ans, les boutons, les micros, tout fonctionne, le manche est fêlé a la tête voir photo. ICI >>> http://imgur.com/a/v9Ees

Un luthier très sympa ma dit que tout est réparable, mais c'est beaucoup de boulot. il m'a aussi dit qu'elle n'a quasiment jamais été jouer car les frets sont pas usé.


sur jemsite on me propose 300 euro en privé, et après je comprend pas trop le post en anglais de rich

http://www.jemsite.com/forums/(...).html
le fort est toujours faible de compter sur les autres, le faible est toujours plus fort lorsqu'il s'allie à autrui. seul la recherche de la connaissance de soi mène à la sagesse et à l'harmonie.
chronique de l'age de métal
Blow Up
squall85300 a écrit :


sur jemsite on me propose 300 euro en privé, et après je comprend pas trop le post en anglais de rich

http://www.jemsite.com/forums/(...).html



Par neck Plate il parle de la plaque métallique qui permet de visser le manche au corps (ça m'étonnerais que ça coûte 300$), et il dit que le manche pourrait se vendre 450/500 euros.
Le problème majeur au delà des fissures sur le manche qui peuvent présager un problème de truss rod, c'est que le corps à été poncé et pas mal modifié. Ce qui fait perdre beaucoup de valeur à la guitare. D'après le numéro de série elle serait de 1988

Je ne suis pas du tout un connaisseur en JEM, si tu n'as pas de réponses ici, tu devrais essayer de poser la question sur le topic Ibanez de ce forum, ou il y a des passionnés qui connaissent bien ces modèles.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
harlock73
bonsoir a tous
j'aurais besoin d'aide pour estimer une strat dont je vais peut être me séparer mais je ne sais pas a quel prix pour etre ok vis a vis de moi et d'un eventuel acheteur

voici la strat
c'est une standards mex de 2008 , elle a un callaham complet , un string tree gotoh , deux ssl1 et un ssl5 comme micros , sillet os , le tout en 10/46 réglage fait par un luthier et quelques fignollages par moi , elle est tres bien regler et resonne superbement .
a votre avis combien puis je en tirer en étant correct ?
Kiff
Salut...j'avais crée un topic, mais on m'a conseillé celui-ci que j'avais oublié Je copie donc vite fait mon premier topic, avec un peu de chance un ptit conseil me permettra d'éviter la boulette

"
Un ptit tour à la brocante de mon village et je suis tombé sur 2 guitares qui m'ont fait de l'oeil...le truc c'est que je ne sais pas trop combien je peux mettre dessus ?

Le proprio en veux 600€ pièce, soit 1000€ la paire je pense en négociant...une belle somme à débourser donc, et je voudrais être sûr d'acheter au bon prix...l'idée n'est pas de faire de la marge mais bien de pouvoir revendre au même prix au pire plus tard.

Du coup, si quelqu'un peut me conseiller sur chacune des guitares, ça serait bien sympa

Il y a une LP Spécial, à priori de 2003 d'après le numéro de série, fortement "reliquée" avec cache du trussrod absent, mais dans une couleur que je cherchais...Les micros ne sont pas je pense d'origine (à priori ça aurait dû être des P90 ?)

La deuxième est une framus...je ne sais pas si elle est récente ou ancienne et combien est sensé se négocier ce genre de guitare...j'aime bien le côté retro, et en lot elle me permet de faire baisser le prix de chaque guitare...mais là je n'y connais rien en guitare "vintage"....les conseils sont très bienvenu

J'y retourne d'ici 2 heures, quand le proprio sera revenu du taf...donc si d'ici là vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas...bon plan ou je laisse tomber ?

Merci d'avance


[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img]
[/img]
Vends / Echange: (annonces à venir ;)
-

" Binary Solo
0000001, 00000011, 000000111, 00001111, 0000001, 00000011, 000000111, 00001111"
ticois
Bonjour, j'aimerai connaître la valeur de ma Les Paul Standard de 1990, Gibson évidemment. Elle est en état relic naturel avec quelque coups mais la tête n'a jamais été cassée. Ça fait 10 ans que je l'ai donc je n'ai pas vraiment d'idée de ce que ça vaut maintenant. Merci d'avance
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
copernic304
ticois a écrit :
Bonjour, j'aimerai connaître la valeur de ma Les Paul Standard de 1990, Gibson évidemment. Elle est en état relic naturel avec quelque coups mais la tête n'a jamais été cassée. Ça fait 10 ans que je l'ai donc je n'ai pas vraiment d'idée de ce que ça vaut maintenant. Merci d'avance


Je dirais vers 1600-1800€
Doc Loco
Prudence prudence - j'avais repéré une superbe Jazzbass de 1973, black avec touche maple et binding et block inlays black, un evraie merveille, sur 2èmemain.be (le bon coin belge).

Le gars en demandait 1700€, ce qui est bas pour ce modèle très recherché, et en très bon état. Il y'avait toutes les photos détaillées, démontées, très professionnelles.

Ce qui m'a fait tiquer, c'est d'une part le prix, et de l'autre le côté trop pro des photos, et le fait que la balance utilisée pour peser l'engin était anglo-saxonne (mesure en livres).

J'ai contacté le gars, en lui demandant si je peux venir essayer l'engin (il est mentionné à Liège). Il me répond le lendemain, en m'expliquant que pour son boulot il a dû déménager à Dresde mais que je serais le bienvenu (au fin fond de l'Allemagne, près de la Pologne ) et que sinon il peut m'envoyer la basse à ses frais. Encore un détail: le nom avec lequel il signe ne correspond pas à celui de l'adresse mail (ceci dit, ça arrive mais ... ).

Je lui pose la question de la provenance des photos et je lui demande de m'en envoyer une du jour, avec posé sur la basse un papier avec la date du jour et son nom.

J'attend encore . Et l'annonce a été désactivée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nelson2005
Citation:
Encore un détail: le nom avec lequel il signe ne correspond pas à celui de l'adresse mail (ceci dit, ça arrive mais ... ).


J'en connais qui s'appelle Bismuth ...
Frunk
copernic304 a écrit :
ticois a écrit :
Bonjour, j'aimerai connaître la valeur de ma Les Paul Standard de 1990, Gibson évidemment. Elle est en état relic naturel avec quelque coups mais la tête n'a jamais été cassée. Ça fait 10 ans que je l'ai donc je n'ai pas vraiment d'idée de ce que ça vaut maintenant. Merci d'avance


Je dirais vers 1600-1800€


Ca c'est le prix auquel on aimerait les vendre je pense !

Il y a pas mal de Std des 90s en vente à des prix fous (même au dessus) et je crois pas qu'elles partent !

Moi je dirais plutot que la valeur se situe entre 1400 et 1600 en fonction de différents paramétres (état, couleur, upgrade, concurrence), mais on n'arrive pas toujours à vendre une guitare à sa valeur !

Ca veut dire quoi "relic naturel avec quelques coups" ? Elle a les griffures habituelles et un peu plus ou elle est vraiment relic ? Paske ce sera ptet même encore moins ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER
Bonjour à tous,

On me propose en échange contre un cab marshall 4x12 une EXPLORER ESP -LTD GUS 600 NT

Je trouve que très peu d'info sur cette gratte, auriez vous un feedback sur ce modèle précis ?
D'après vous le deal est bon ?

D'avance merci

Musicalement
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
dj_fly_05
Salut
Je suis sur le point de GASer une ES-125 des 50's
n° de série T4117 24

Est-elle de 1954 ?

merci !!!
dj_fly_05
Personne ? je ne trouve pas ma confirmation sur guitardatingproject, ni ailleur....
et il faut que je donne ma réponse au vendeur

mercii
nelson2005
Je tiens quand-même à préciser que tu ne fais pas beaucoup d'efforts .
Je n'y connais strictement rien .
Je tape : Dater une Gibson ES-125 with serial dans Google et pan voilà :

T = 1958

4117 24 -> 24 est le jour .

4117 est le "batch" .

En tous cas elle n'est pas de 54 :

Year Letter
---- ------
1952 Z
1953 Y
1954 X
1955 W
1956 V
1957 U
1958 T
1959 S
1960 R
1961 Q
dj_fly_05
merci pour la confirmation
J'avais trouvé quelques info dans ce sens, mais un forum et autres sources dont je n'étais pas sûr ...
DOOMER
Salut à tous,

Je m'intéresse à cette belle :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=4_s

A vendre guitare Fender Stratocaster USA 50Th Anniversary.
Numéro de série : 6170026
Elle est en bon état, quelques pocs d'usure sur le corps.
Première main, l'instrument date de 2005. La guitare est réglée et parfaitement fonctionnelle. Vendue dans son étui d'origine. A venir récupérer sur place.







Mais la plaque au dos ne devrait pas être estampillée "50th anniversary" ?Comme celle ci :
http://www.guitarsandeffects.c(...).html

D'avance merci pour vos réponses...et vos avis !

Je veux une bonne strat car ma partcaster arrive à ses limites....

Musicalement
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur bla bla et guitare...