Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
Salut à tous,

Je m'intéresse à cette belle :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=4_s

A vendre guitare Fender Stratocaster USA 50Th Anniversary.
Numéro de série : 6170026
Elle est en bon état, quelques pocs d'usure sur le corps.
Première main, l'instrument date de 2005. La guitare est réglée et parfaitement fonctionnelle. Vendue dans son étui d'origine. A venir récupérer sur place.







Mais la plaque au dos ne devrait pas être estampillée "50th anniversary" ?Comme celle ci :
http://www.guitarsandeffects.c(...).html

D'avance merci pour vos réponses...et vos avis !

Je veux une bonne strat car ma partcaster arrive à ses limites....

Musicalement
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
backandforth
Je veux pas dire une betise mais si c'est une 2006, ca devrait pas plutot etre une 60th anniversary ?
Samu15
Bizarre, c'est un vibrato 2 points de Standard, avec une touche 21 cases, deux guide-cordes sur la tête, le N° de série qui ne correspond à rien, ça sent pas bon, c'est probablement un assemblage.
D'autant qu'une 50th anniversary devrait être de 2004.
DOOMER
Citation:
c'est probablement un assemblage.


Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait....Merci pour vos réponses éclairées
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pour la strat il me semble bien qu'il y a 22 cases.
Mais elle ressemble plus à une strat de 1995/1996 (ce qui serait 50th anniversary oui).
Frunk
Attention à ne pas confondres les modèles 50th Anniversary de 1996 qui célèbrent l'anniversaire de Fender et les modèles 50th Anniversary Stratocaster qui datent de 2004 et qui célèbrent l'anniversaire de la Strat !

C'est à creuser mais il y aurait des Strat 50th Anniversary "normales" (ptet comme celle de l'annonce) et des "Limited edition" (plaque de manche spéciale, case en tweed spécial, etc) !

Donc il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de loup dans cette affaire !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
A part que le gars l'a achetée pour une guitare de 2005 (ou essaie de le faire croire à la vente) et que je pense que ce n'est pas le cas.
DOOMER
Oui il y a un truc qui tourne pas rond....
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Samu15
Frunk a écrit :
Attention à ne pas confondres les modèles 50th Anniversary de 1996 qui célèbrent l'anniversaire de Fender et les modèles 50th Anniversary Stratocaster qui datent de 2004 et qui célèbrent l'anniversaire de la Strat !

C'est à creuser mais il y aurait des Strat 50th Anniversary "normales" (ptet comme celle de l'annonce) et des "Limited edition" (plaque de manche spéciale, case en tweed spécial, etc) !

Donc il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de loup dans cette affaire !


Je te rejoins sur le mélange fait entre les deux anniversaires, et sur le fait qu'il existe à la fois de "vrais" modèles commémoratifs parallèlement aux modèles "ordinaires" de l'année qui reçoivent simplement un sticker ou un "pin's" additionnel. D'où le flou lors de la revente de ces modèles anniversaire.

J'ai fait une erreur dans mon post précédent, sur les photos c'est bien une touche 22 cases. En revanche, le N° de série ne correspond à rien (à moins que le vendeur ait oublié la lettre avant).
La tête en revanche est celle d'une American Standard (1999 ou avant) et pas celle d'une American Series de 2005 (qui n'aurait qu'un string-retainer).
Donc si le vendeur n'est pas de mauvaise foi mais simplement méconnaissant (ça se dit ?), il s'agit d'une Strat Standard de 1996 et il a oublié de préciser qu'il y avait un N avant le 6.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui il n'y a pas que la tête, le chevalet aussi correspond à ces guitares plus anciennes, ça collerait bien avec une 1996... S'il y a bien le N devant le numéro.
Samu15
Gzii a écrit :
Oui il n'y a pas que la tête, le chevalet aussi correspond à ces guitares plus anciennes, ça collerait bien avec une 1996... S'il y a bien le N devant le numéro.

Le chevalet n'a pas changé entre les American Standard et les American Series (2000-2007). Les pontets type vintage ne sont apparus qu'avec les New American Series en 2008.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Samu15 a écrit :
Gzii a écrit :
Oui il n'y a pas que la tête, le chevalet aussi correspond à ces guitares plus anciennes, ça collerait bien avec une 1996... S'il y a bien le N devant le numéro.

Le chevalet n'a pas changé entre les American Standard et les American Series (2000-2007). Les pontets type vintage ne sont apparus qu'avec les New American Series en 2008.

Ah ok merci et désolé (je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un peu plus ancien).
Samu15
Faut dire que les évolutions chez Fender, c'est parfois très subtil (sans parler des gammes qui apparaissent et disparaissent aussi vite) !

En ce moment sur bla bla et guitare...