Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
Faut dire que les évolutions chez Fender, c'est parfois très subtil (sans parler des gammes qui apparaissent et disparaissent aussi vite) !
violet-burning
bonjour
j'aimerais connaître le model exacte d'une de mes guitare que je vais mettre en vente cars je ne me rappelle plus de la reference il faut dire que ça fait un bail que je ne l'utilise plus
c'est une ibanez serie rg japan mécanique gotoh le Floyd je n'en sais rien
numero serie f9914221

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

dans mes souvenir c'était une rg505 mais la date ne correspond pas
merci d'avance
tataz
Salut,
C'est une bonne vieille RG550 des familles, avec un LoPro Edge. La 505 a un Edge-tout-court.
Fleg/DJFrey
tataz a écrit :
Salut,
C'est une bonne vieille RG550 des familles, avec un LoPro Edge. La 505 a un Edge-tout-court.


Sauf que celle ci est équipé d'un Edge... Et les 550 ont aussi été équipé de Edge à l'époque. Elles ont partiellement switché (les série 7xx en première si je dit pas de bêtises) au Lo-Pro à partir de 93.

Bref c'est une RG505, la seule 550 au catalogue en 99 est la 550LTD (pickguard miroir, manche avec binding, tête avec vrai binding, shark tooth inlay et Lo-Pro Edge.) En 2000 la 550LTD sera remplacé par la RG550EX en Lo-Pro et une RG550 maple fretboard en Edge la RG550BK ((la BK original de 87 avait une touche rosewood).
Bonsoir, je m'intéresse à une stratocaster american deluxe et j'ai quelques interrogations...
Tout d'abord voici les photos
[img]ff[/img]

[img][/img]

J'aurais voulu avoir vos avis car plusieurs choses m'interpellent, il me semble que sur les deluxe il y a un guide cordes pour les aigües, le sillet a roulements de mémoire pas vu non plus sur les deluxes.
Il me semble aussi qu'elles sont livrées avec straplocks ?

Je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis,
violet-burning
pour le sillet a roulement je suis sure qu'il est present sur la l'américaine deluxe et pas de straplock, pour les guides cordes je ne sais plus cars quand j'ai acheté ma fender je n'avais que les finances que pour une mexicaine deluxe je n'avais pas ressenti beaucoup de différence entre les deux a par le sillet a roulement.
il me semble qu'elle est authentique le seul moyen est de l'avoir entre les mains
iGunGravity
Bonjour,

Pourriez-vous estimer une Fullerton 1983 57 RI ? Elle sonne bien malgré un changement de micro manche. Ce sont des instruments qui se vendent bien ? Elle sont appréciées ? Est-ce qu'il y en a eu beaucoup ?

Merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
tiep
Je dirais dans les'30-40€
Je te la prends à ce prix là si tu veux
megatiep
iGunGravity
Mais non, je veux l'acheter, pas la vendre !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
2000 serait un bon prix ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Je parle des modèles Fullerton fabriqués entre 1982 et 1984. Ils semblent plus cher que les AVRI modernes.

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)cat=0

Oui, une AVRI ne côte pas ça !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le Prosecutor
iGunGravity a écrit :
Je parle des modèles Fullerton fabriqués entre 1982 et 1984. Ils semblent plus cher que les AVRI modernes.

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)cat=0

Oui, une AVRI ne côte pas ça !


Pour être franc, je sais que toutes les guitares ne se valent pas, mais payer une guitare plus chere que le neuf, à part une Fender ou une Gibson d'avant 70, je ne suis pas d'accord.
Beaucoup profitent du "tout était mieux avant".
Maintenant, si la gratte te plait, que tu trouves qu'elle sonne terrible et que tu l'as bien en main, faut pas, ne prête pas attention à ce que je dis.
Le principal est surtout de te faire plaisir
phatatrax
le Prosecutor a écrit :
iGunGravity a écrit :
Je parle des modèles Fullerton fabriqués entre 1982 et 1984. Ils semblent plus cher que les AVRI modernes.

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)cat=0

Oui, une AVRI ne côte pas ça !


Pour être franc, je sais que toutes les guitares ne se valent pas, mais payer une guitare plus chere que le neuf, à part une Fender ou une Gibson d'avant 70, je ne suis pas d'accord.
Beaucoup profitent du "tout était mieux avant".
Maintenant, si la gratte te plait, que tu trouves qu'elle sonne terrible et que tu l'as bien en main, faut pas, ne prête pas attention à ce que je dis.
Le principal est surtout de te faire plaisir


T'as raison le "tout etait mieux avant" prend des proportions complément connes, des avri de 82 a 3200 Euros sur ebay...

En ce moment sur bla bla et guitare...