Les filles anonymes de Youtube

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le pire truc qui nous soit arrivé de Suisse après Biosmog
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Le pire truc qui nous soit arrivé de Suisse après Biosmog
Tout ça parce que les Suisses préfèrent acheter le F35 américain plutôt que le Rafale...


PEACE & LOVE
Pourquoi ?
Redstein
Question look et attitude, c'est clairement étudié pour plaire aux zhoms (qui écoutent avec leurs yeux, remember ? ). Ça ne déborde pas d'authenticité.

Sinon, je n'ai écouté que le début, mais c'est mollasson. C'est peut-être attribuable à l'enregistrement, plutôt dégueu. Faut dire aussi que la reprise est très très casse-gueule.

Elles ont des originaux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Ben.oît a écrit :
Ça juge grave une meuf qui s’offre un kif.
Assez dingue comme comportement.
Tout le monde porte son uniforme ! Les chapeaux à plumes, le noir des metalleux qui veulent faire méchant, les tenues d’écoliers, les barbes longues, le fond de teint et les paillettes … bref jugez moins.
Les YouTubeurs sont libres. Soyez libre aussi

Pas si libre que ça il y a tout de même beaucoup de stéréotypes, la façon dont on s’exprime dont on se filme, pour les filles ça fait un peu tenue obligée de la guitariste rock. Finalement le net rendrait il conformiste ?
Ben.oît
C’est encore du jugement.
On peut vouloir être sexy, on peut vouloir plaire, se plaire. Sans être manipulé(e) par la pression sociale patriarcale. Ça peut mais pas toujours.


Si seulement on passait plus de temps à kiffer qu’à regarder l’autre, meuf ou gars.
Es könnte auch anders sein
Redstein
Disons que les paramètres de la séduction sont définis par les valeurs patriarcales ambiantes - par les goûts du beauf moyen, en somme.

À comparer avec une P. J. Harvey ou une Annie Clark, qui en jouent consciemment au lieu d'en être les esclaves...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
Je ne sais pas.
J’aime prendre soin de moi. Mes tenues, mes accessoires, ma coupe de cheveux … comme une meuf.
Comparer ? Surtout pas.
N’est ce pas un biais que de prétendre une intention de séduction des codes patriarcaux?
Si cette meuf en était l’antithèse, elle serait tout autant commentée.

Le standard
Es könnte auch anders sein
cliclac
Tu n’as pas le même âge non plus, combien sont aptes à s’extraire de la pression, même subie inconsciemment, de leur entourage et de ce qu’ils regardent sur le net.
Quand j’étais ado déjà on choisissait son camps et on adoptait le code vestimentaire qui allait avec.
Redstein
Et puis les hommes ont bien plus de latitude dans ce domaine.

Je me faisais encore la réflexion en traînant dans un magasin de grolles l'autre jour : on dirait que les chaussures de femmes sont conçues pour torturer, alors que celles destinées aux hommes sont nettement plus axées confort.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Mais comme disait Coluche dire qu’il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que ça ne se vende plus
Redstein
C'est là qu'intervient le conditionnement patriarcal
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
C'est un peu le soucis de la musique en vidéo, on est forcément influencé par le rendu visuel.

Un peu comme ceux qui vont s'extasier sur un bluesman qui balance 40 mimiques par bend en parlant d'expressivité incroyable, et critiquer un shreddeur concentré car il ne fait pas preuve de "feeling".

C'est clair que si on avait que l'audio, ça ne serait pas la même.
Redstein
Vi, aucun doute là-dessus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
cliclac a écrit :
Tu n’as pas le même âge non plus, combien sont aptes à s’extraire de la pression, même subie inconsciemment, de leur entourage et de ce qu’ils regardent sur le net.
Quand j’étais ado déjà on choisissait son camps et on adoptait le code vestimentaire qui allait avec.


Toutafé ! La pression sociale, amicale, professionnelle, sentimentale, familiale est universelle. Elle est plus ou moins consciente et les femmes l’ont bien plus encore que la team des pommes d’Adam.

Je préfère laisser à une fille ou à un gars ou à n’importe qui, la liberté de s’habiller à sa guise sans le prisme d’un conditionnement que je serais capable de percevoir et cette personne non. Tout n’est pas que dictature patriarcale.


Concernant l’impression visuelle musicale et l’opposition bbkingesque ou petrucciesque c’est encore du jugement.
Très souvent quand on ne sait pas qui l’on est et que l’on s’approprie une identité parce qu’elle flatte l’imaginaire, la certitude, la croyance de la personne en question.

Savoir qui on est. La clé !
Es könnte auch anders sein
Kandide
Chacun à son libre arbitre et donc en théorie le choix de son apparence.

Il y a encore beaucoup de tabous... de codes vestimentaires, sociétales, inconscient, etc.

Mais sommes tous là pour faire avancer un peu l'humanité vers plus de liberté et moins de jugement, je pense...

En ce moment sur bla bla et guitare...