Les groupes qui joue sur du transistors ?

nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
bonsoir,

j'aurais voulu savoir si vous connaissez des groupes (guitaristes) connu qui joue avec des amplificateurs a transistors ?

merci
MUSIC IS THE MOST HIGH!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
BB King.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Line series L5, mais il ne joue pas que celui là a priori.

On doit pouvoir lister tous les utilisateurs de Jazz Chorus aussi, t'es pas couché...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Pantera il me semble non ?
matt3450
Lenny Kravitz joue sur des Pods Parait il.
Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le
Comprend pas qu'on puisse jouer sur du transistor étant artiste..... Sa me sort par les trou de nez, quand on a un bon instrument faut le matos qui suit derrière sinon sa gâche tout

Ne me dites pas que c'est une question d'argent hein !
reivilo
  • Publié par
    reivilo
    le
matt3450 a écrit :
Lenny Kravitz joue sur des Pods Parait il.

Plus sérieusement, Andy Summers (The Police) a beaucoup joué sur Roland Jazz Chorus.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
metallica aussi utilisait dans les années post 80/90s des rolands jazz chorus pour les sons clairs

wes borland utilise aussi des roland jazz chorus
pantera des randall warhead (enfin dimebag d)
ron thal alias bumblefoot utilise des line 6 veta et depuis peu aussi des flextone

yellowcard et pas mal de groupe de pop punk californie utilisent du line 6 hd147
Stoy// a écrit :
quand on a un bon instrument faut le matos qui suit derrière sinon sa gâche tout

Si on prend l'exemple de Pantera je trouve pas que l'ampli gachait le son...
dave mustaine aussi un line 6 fait sur mesure par la marque pour le dernier album de megadeth

scott ian different randall transo et meme les bas de gamme aussi des warhead et des v max mai le v max je crois que c'est un hybryde,un autre ampli signature tout vert fait par randall pour lui et au debut de sa carriere des tete line 6 flextone

le mec aussi du groupe prong utilisait des marshall valvestate tommy victor je crois
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Michael Romeo enregistre sur line 6
Dimebag sur son Randall transistor
Y'en a d'autres, et c'est une question de goùt, je ne pense pas qu'un mec ici puisse dire que dimebag avait un mauvais son. ^^
M.Twirly
et alors si tu prends tous les bassistes et guitaristes qui jouent sur Tech 21 bass driver ou sansamp...

c'est pas une question de blé c'est une question de : ça sonne bordel
Stoy// a écrit :
Comprend pas qu'on puisse jouer sur du transistor étant artiste..... Sa me sort par les trou de nez, quand on a un bon instrument faut le matos qui suit derrière sinon sa gâche tout

Ne me dites pas que c'est une question d'argent hein !

C'est une question de choix artistique, ça va pas plus loin.
Un "bon" instrument, et du "bon" matos en général, c'est une notion complètement subjective, car c'est avant tout le matos qui te permet de faire LE son que tu veux faire. Si t'arrives à avoir ce son avec une gratte cheap et un ampli à transistors, alors c'est le bon matos. Je préfère largement un Dimebag qui a un son que personne n'a (et un de ceux que je préfère d'ailleurs) avec des amplis à transistors, que les 482 groupes de-death-power-viking metal scandinave qui sortent tous les mois, qui ont tous à peu de chose près la même super gratte et des amplis à lampes ultra perfectionnés, mais qui au final sonnent tous pareil...
Donc au final, si des artistes jouent sur du transistor, c'est justement ... parce que ce sont des artistes
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.

En ce moment sur bla bla et guitare...