Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Doc Loco
Ils sont relativement peu ceux qui sont tellement typés qu'on les reconnaît en quelques notes.

Je vous propose un p'tit jeu: poster un morceau ou extrait de morceau (très peu connu sinon c'est trop facile!) d'un guitariste archi-connu (le genre automatiquement cité dans le top 20 des meilleurs gratteux) et voyons si on les reconnaît.

Je commence avec un p'tit blues (il n'y a pas de piège, le gratteux en question joue ici avec le groupe qui a fait sa célébrité):

http://www.4shared.com/file/83(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Nan
In rod we truss.

Don Guillermo
Jeff Beck
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Nan plus
In rod we truss.

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Ça sonne pas mal Bloomfield.
Ouich déjà trois réponses le temps que je réfléchisse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Sir Gilmour? (honte à moi si ce n'est pas ça....)
Respect who you are inside
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Je viens d'arriver à la fin du morceau, et je maintiens : Bloomfield.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco
Frusciantefan a écrit :
Sir Gilmour? (honte à moi si ce n'est pas ça....)

We have a winner . Et avec le Floyd je vous prie (BBC live sessions 1971)
In rod we truss.

Blow Up
Edit Merde grillé juste le temps de poster
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Nannnnn !

Frusciantefan
Hahaha, au debut je me suis dis: un blues, avec un groupe qui a fait sa célébrité, Cream, Clapton... mais le son synthé , le jeu de batterie et du coup tout s'éclaire bien sur Si j'avais pas autant écouté du Pink Floyd, j'aurais surement séché!!
Respect who you are inside
Don Guillermo
Bravo !

Et super idée de jeu Doc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mister-Dub
j'aurais pas trouvé, je suis pourtant fan de gilmour

En ce moment sur bla bla et guitare...