Les guitaristes références ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 30 Sep 2004, 18:22
Moi Randy rhoads pour le personnage en lui meme
Zakk Wylde pour son toucher, son jeu unique,
Van Hallen comme pour toute ses innvations
et James Hetfield pour son jeu de scene
Teurgoule
Hendrix ya rien a dire sur lui juste tous a écouter.
Zappa parceque il y avait que Zappa pour faire du zappa
Neil young ça c'est du feeling et de l'émotion en bloc

Et un paquet d'autres.... mais ceux la sont mes préferer et je pense de bonne référence guitaristique.
Boris59
ben angus young.

d'abord ces qualités de guitariste ne sont pas a prouvées.
c'est quand méme pas n'importe qui !!

et je dirai surtout pour l'énergie qu'il a sur scéne.
incomparable.

mais il y a tellement de guitaristes exeptionnels que malheureusement nous ne conaissons pas.......
MSN : boris.autosports@live.fr
gawaine
van halen
angus young
chuck berry
jimi hendrix

pour ce soir c'est eux , ca peut changer

maintenant, y'a ceux que tu reconnais comme ayant influencé la guitare modiale et ceux qui ont influencé TON jeu... (mm si je prétends pas bien sur les égaler)

pour ma part knopfler, gilmour, clapton... et johnny marr pour la rythmique et robert smith pour le son
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Jimmy Hendrix
JEFF BECK (on l'oublie trop souvent)
Jimmy Page
Eric Clapton

et enfin David Gilmour & Syd Barret
lalimacefolle
Je rajoute quelques gratteux qui m'ont marqué, MOI, dans un ordre chronologique. (le titre est aprés)

Mark Knopfler, parce que enfant, j'écoutais les disques de mon frêre, et qu'il m'a marqué avant que je touche à une gratte. Sultans of Swing
-Slash (et a travers lui, Jimmy Page), Sweet Child Of Mine
-Gary Moore (et a travers lui, Jimmy Page, Albert King, BB King etc.) Parisienne Walkways (live)
-Van Halen Right Now
-Hendrix, plus par ses compos que sa technique réélle. Little Wing
-Allan Holdsworth, par le SON. The things you see
-Django, les compos, le choix des notes, la virtuosité... pffff... Les yeux noirs
JimmyPage
Hééé...personne n'a cité ce cher John Petrucci ???

Of course je conçois tout ce qui a été dit précédemment mais j'ai un pti faible pour Petrucci parce qu'il a une maitrise totale de son instrument et il est passionné. Je le trouve beaucoup plus polyvalent qu'un certain Malsteem ou autre Satriani. Il a démontré avec le temps qu'il maitrisait toute sorte de styles, le progressif tout d'abord, évidemment et puis écoute l'"Evening with Jordan rudess and John Petrucci" c'est un concert semi accoustique ou yen a pour tout les gouts (jazzy, folklore irlandais...etc) et dedans y'a des masses d'impro (ca parait si simple...quand c'est lui qui le fait) et c'est merveilleux.

Sinon je suppose que si son nom ne reviens pas très souvent (contrairement a Satch) c'est parce qu'il fait symbiose avec les membres de Dream Theater (tous des virtuoses) et il ne s'est jamais vraiment mis en avant. (Album solo a paraitre tout de meme)

voila voila mon coup de coeur a moi

En ce moment sur bla bla et guitare...