Je suis fan de tout ce qui est esotérique et qui sort de l'ordinaire.
J'adore les histoires à la X-Files, et quand en plus, il y a un rapport avec la musique, c'est encore mieux...
J'ai un peu surfé sur le net pour voir la liste des fameuses connexions entre "Dark Side of the Moon" des Pink Floyd et le film "le magicien d'Oz". En gros, on dit que si vous lancez le CD au 3eme rugissement du lion de la MGM, vous verrez des similitudes frappantes entres certains morceaux et l'image du film (du style "tel bruit à tel moment du film, telle parole de la chanson à tel moment") il y a des gars qui ont fait une liste de dizaines de similitudes..
Il y a également l'histoire de la pretendue mort de Paul Mc Cartney, que l'on aurait remplacé par un leurre, censé l'imiter. Et de donner tous les détails (la Coccinelle immatriculée 28-IF sur abbey Road, qui veut dire qu'il aurait 28 ans s'il (IF) vivait encore etc...)
J'adore ce genre de trucs pour 2 raisons:
1) Soit c'est vrai (Mc Cartney), ou bien fait exprés (Pink Floyd) et dans ce cas là, c'est énorme!
2) Soit (et evidemment, je penche plutot pour ce coté) c'est complétement faux, mais alors, quelles histoires géniales, ça vaut bien le coup de les lire et de se dire "pffff, et si c'était vrai"
Donc voilà, j'aimerais bien que vous me disiez vos histoires, pour qu'on puisse partager les anecdotes "bizarres" de la musique...
A moi de commencer:
Ron THAL à écrit un morceau secret (a la fin de Bumblefoot) basé sur un texte, codé en notes de musique. La musique semble être completement aléatoire (ça ressemble à de la musique sérielle) mais en fait, c'est un poéme codé. Il a refusé de dire quel était le code et ce que le texte disait...