Les histoires de la musique

lalimacefolle
Je suis fan de tout ce qui est esotérique et qui sort de l'ordinaire.
J'adore les histoires à la X-Files, et quand en plus, il y a un rapport avec la musique, c'est encore mieux...
J'ai un peu surfé sur le net pour voir la liste des fameuses connexions entre "Dark Side of the Moon" des Pink Floyd et le film "le magicien d'Oz". En gros, on dit que si vous lancez le CD au 3eme rugissement du lion de la MGM, vous verrez des similitudes frappantes entres certains morceaux et l'image du film (du style "tel bruit à tel moment du film, telle parole de la chanson à tel moment") il y a des gars qui ont fait une liste de dizaines de similitudes..

Il y a également l'histoire de la pretendue mort de Paul Mc Cartney, que l'on aurait remplacé par un leurre, censé l'imiter. Et de donner tous les détails (la Coccinelle immatriculée 28-IF sur abbey Road, qui veut dire qu'il aurait 28 ans s'il (IF) vivait encore etc...)

J'adore ce genre de trucs pour 2 raisons:
1) Soit c'est vrai (Mc Cartney), ou bien fait exprés (Pink Floyd) et dans ce cas là, c'est énorme!

2) Soit (et evidemment, je penche plutot pour ce coté) c'est complétement faux, mais alors, quelles histoires géniales, ça vaut bien le coup de les lire et de se dire "pffff, et si c'était vrai"

Donc voilà, j'aimerais bien que vous me disiez vos histoires, pour qu'on puisse partager les anecdotes "bizarres" de la musique...

A moi de commencer:

Ron THAL à écrit un morceau secret (a la fin de Bumblefoot) basé sur un texte, codé en notes de musique. La musique semble être completement aléatoire (ça ressemble à de la musique sérielle) mais en fait, c'est un poéme codé. Il a refusé de dire quel était le code et ce que le texte disait...
hemiplegist
euhh... y a aussi cette histoire de passer une intro de Freak Kitchen à l'envers...
qqn a essayé ?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Ignatius
quel morceau, Michael & the syndrome ?
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
lalimacefolle
hemiplegist a écrit :
euhh... y a aussi cette histoire de passer une intro de Freak Kitchen à l'envers...
qqn a essayé ?

Oui, ça donne du Corbier qui chante "sans ma barrrrrbe, quelle barrrrrrrrbe"
Sérieux, ça fait un truc?
Dans "les nuls l'émission" (qu'on peut retrouver dans l'intégrule d'ailleurs" LOL et le groupe jouent une version de Cocaine (je crois) à l'envers, et quand il repasse la bande à l'envers, ça donne le bon morceau (evidemment, le sketch etait aussi fait à l'envers)
huitrestellaire
yep terrible ce sketch et ils ont bien du se prendre la tete!
pour le code de ron thal ya deja eu des relevés de son morceau?
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
huitrestellaire
pti truc que vous connaissez peut etre deja
(spa franchement une histoire)

d ou vient le nom des notes do re mi fa etc etc...
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
televince
Lalimace : le "complot" Mc Cartney est bien plus énorme que ça Et sur les Beatles il doit y avoir une bonne 30aine d'histoires de ce genre
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Strat63 a écrit :
Au risque de paraître inculte, c'est quoi ce complot McCartney ?.

+1
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lalimacefolle
Alors, le complot Mc Cartney dit que Paul aurait eu un accident pendant les séances de je ne sais plus quel disque, et qu'on l'a remplacé par un "sosie" pour ne pas décevoir les fans.
Il y a des sites avec des extraits de morceaux passés à l'envers ou on entend John dire (dans les voix qui passe en fond de mix) "Paul is Dead, Miss Him, Miss Him" ou bien (celui là fait froid dans le dos quand on "l'entend" "I buried Paul") etc...

Ce ne sont bien évidemment pas des "preuves" mais quand on voit le nombre de personnes qui essaient de prouver ce truc complétement dingue, je trouve ça super

Par rapport à la transcription de Ron THAL, je ne crois pas que ça aie été fait, c'est le morceau en tapping à 8 doigts, c'est un truc assez énorme.
Youri Ligotmi
Pour le morceau de Ron thal, si on cherche bien sur le net quelqu'un a trouvé la signification (il a juste buté sur un truc mais Ron l'a corrigé ...).
Et pour le morceau a l'envers dans les Nuls l'emission c'est Sunshine of your love
lalimacefolle
Youri Ligotmi a écrit :
Pour le morceau de Ron thal, si on cherche bien sur le net quelqu'un a trouvé la signification (il a juste buté sur un truc mais Ron l'a corrigé ...).
Et pour le morceau a l'envers dans les Nuls l'emission c'est Sunshine of your love

Ou? Ou?
sarssipius
lalimacefolle a écrit :
Alors, le complot Mc Cartney dit que Paul aurait eu un accident pendant les séances de je ne sais plus quel disque, et qu'on l'a remplacé par un "sosie" pour ne pas décevoir les fans.
Il y a des sites avec des extraits de morceaux passés à l'envers ou on entend John dire (dans les voix qui passe en fond de mix) "Paul is Dead, Miss Him, Miss Him" ou bien (celui là fait froid dans le dos quand on "l'entend" "I buried Paul") etc...

Ce ne sont bien évidemment pas des "preuves" mais quand on voit le nombre de personnes qui essaient de prouver ce truc complétement dingue, je trouve ça super

Par rapport à la transcription de Ron THAL, je ne crois pas que ça aie été fait, c'est le morceau en tapping à 8 doigts, c'est un truc assez énorme.

C'est pour Abbey Road... Et les fans disaient que l'indice est que sur la pochette Paulo est le seul à être pied nu...
effet LSD sûrement!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
lalimacefolle a écrit :
Dans "les nuls l'émission" (qu'on peut retrouver dans l'intégrule d'ailleurs" LOL et le groupe jouent une version de Cocaine (je crois) à l'envers

Ouais ce sketch est hilarant!!!
Mais le groupe joue "Sunshine of Your Love" de Cream
riffman
ah oué lalimace j'me doutais bien que t'adorais les trucs esoteriques car un moment scully il me semble qu'elle avait vachement grossi ds la serie meme pour une femme enceinte!! allez avoue c'etait toi qui la remplacait
DarkVadehors
Bon je l'avoue, c'est moi qui a remplacé Eddie sur l'enregistrement de Van Halen premier du nom. Je voulais même pas que ca s'appelle Eruption...

Comment ca je suis pas crédible ?!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...