Les histoires de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 30 Janv 2004, 13:43
mais j'ai toujours lu que l'histoire de la chauve souris était fausse (c'était pour le style "sombre") mais qu'un jour alors que le public balançait des chauve souris en peluche sur scène quelqu'un en a lancé une vraie qu'Ozzy à mordu à pleines dents et s'est retrouvé vite à l'hôpital car la chauve souris est vecteur de la rage.
'scuse me while I kiss the sky
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
lool excellent le coup de la chauve souris !
darkced
ourson91 a écrit :
ben ozzy il répondait à une annonce quand il a intégré black sabbath.
quand il est arrivé, il a décapité une chauve souris.
ça a plu aux autres et ils l'ont gardé...

vérité? intox?

pouarf n'importe quoi
Ils étaient ouvriers, faisaient un peu de zik, et étaient tous aussi satanistes que ma concierge...
les délires de chauve souris c'est venu bien après, et même là c'est des rumeurs.
darkced
toons a écrit :
mais j'ai toujours lu que l'histoire de la chauve souris était fausse (c'était pour le style "sombre") mais qu'un jour alors que le public balançait des chauve souris en peluche sur scène quelqu'un en a lancé une vraie qu'Ozzy à mordu à pleines dents et s'est retrouvé vite à l'hôpital car la chauve souris est vecteur de la rage.

Ca par contre je crois que c'est vrai, parce que je me souviens d'une interview où il disait qu'il était dégouté de s'être fait vacciné contre la rage comme un chien
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pour pas laisser l'histoire huitrestellaire de la page 1 dans le vent ,les nom des note do re mi fa...vienne d'une chanson en latin je crois et c'est les premieres syllabes de chaque phrase suad qu'on a pas do pour la premier note mais ut(qui est donc l'ancien non de la note do)..par contre j'ai plus la chanson..elle est quelques part dans un boukin mais ou..par contre je me souvient pas du pourquoi de la transformation de ut en do.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
C'est pas une chanson, c'est un texte religieux, qui dit en gros : "Pour que puissent résonner sur les cordes détendues de nos lèvres les merveilles de tes actions, enlève le péché de ton impur serviteur, ô Saint Jean"

et en VO :
UT queant laxis
REsonare fibris
MIra gestorum
FAmuli tuorum
SOLve polluti
LAbii reatum
Sancte Iohannes.

le Do a été substitué au UT pour des questions de pronciation.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Quoi il est pas dingue mon psaume ???
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur bla bla et guitare...