Les histoires de la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    bilb0t
    le 30 Janv 2004, 09:25
lalimacefolle a écrit :
C'est quoi cette histoire de requin?

+1
darkced
Bah des histoires de pseudo satanisme autour de Led Zep y en a plein...
J'avais lu quelque part que Plant aurait acheté le chateau d'Alester Crowley (ou La Vey, je sais plus, enfin l'un des 2) en Angleterre pour y faire plein de rites syper sympas, enfin bon, ça vaut ce que ça vaut comme info..

Sinon il y a aussi le coup de Stairway à l'envers, ça j'ai toujours adoré, faut quand même avoir des cases bouchées pour écouter un disque à l'envers. Dire qu'il y a des pretres cathos aux US (oui bon, avec ça tout est possible) qui ont construit des tourne disque spéciaux qui tournent à l'envers
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
histoire du requin en français

+3.....
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
bilb0t a écrit :
mcaz a écrit :
d'ailleur voici un lien:
http://www.snopes.com/music/

t'as pas des liens en français ?

non, j'ai trouvé ça sans trop cherché à vrai dire...
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
pour le requin j'ai trouvé ça en français:

Led Zeppelin joua le troisième et dernier jour juste après The Doors. C'est là qu'intervient l'incident célèbre du requin. Après une journée de pêche fructueuse depuis le balcon d'une de leurs chambres d'hôtel, Richard Cole, John Bonham et d'autres membres du groupe (d'après la légende Page et Plant mais pas Jones) auraient eu l'idée décadente de faire connaître à une groupie la pénétration par un requin. Mark Stein de Vanilla Fudge, également présent aurait filmé la scène!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
televince a écrit :

ABBEY ROAD C’est le disque qui a convaincu Russel Gibbs, par son avalanche d’indices : Paul tient sa cigarette de la main droite ! La voiture garée à gauche est assimilée à un corbillard, près d’un cimetière. Paul est pied nus, encadré par ses compères (la mythologie égyptienne voulait que les amis du défunt l’accompagne dans son dernier voyage).

le côté costard noir -pieds nus est également parfois attribué à une coutume... sicilienne. ça fonctionne toujours d'évoquer une coutume un peu exotique, le quidam lambda prend ça pour argent comptant ...

sinon j'aime bien l'histoire du "vampirisme" de K. Richard: ça part de réelles cures de désintoxation régulières à "Keith Richard se fait régulièrement changer le sang dans des cliniques suisses" lol

et puis aussi la légende autour de la rencontre de R. Jonhson avec le diable himself. la plus belle je trouve.
malin
  • Publié par
    malin
    le
effectivemmet ...le texte est court mais explicite ....
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
n'oublions pas aussi toutes les fantastiques rumeurs sur Marilyn Manson, passke y'en a un paquet, genre il s'est fait enlever des côtes pour pouvoir s'auto-sucer...
malin
  • Publié par
    malin
    le
là tu peux en trouevr une cnetaine en cherchant bien ...... assasinnat de poules ,vache s,poulets ,singes (toutes l'arche de noé ),fumage d'os ,profanation de cimetiere , bébés morts dans son salon qu'ils prend pour ses fils ,.......
Light in blue
C'est comme l'histoire qui dit que Marilyn Manson se serait fait enlever deux côtes pour pouvoir s'auto-sucer !!! Qui sait...
Sinon, y'a l'histoire d'Ozzy qui à décapité une colombe avec les dents. D'après le dernier article que j'ai lu, c'est une histoire vrai, mais ce serait arrivé par erreur !
ourson91
ben ozzy il répondait à une annonce quand il a intégré black sabbath.
quand il est arrivé, il a décapité une chauve souris.
ça a plu aux autres et ils l'ont gardé...

vérité? intox?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
mais j'ai toujours lu que l'histoire de la chauve souris était fausse (c'était pour le style "sombre") mais qu'un jour alors que le public balançait des chauve souris en peluche sur scène quelqu'un en a lancé une vraie qu'Ozzy à mordu à pleines dents et s'est retrouvé vite à l'hôpital car la chauve souris est vecteur de la rage.
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur bla bla et guitare...