Les jours sans... et avec...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Pervers.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Ca m'arrive aussi d'avoir la main qui suit pas, mais en plus de cela, des fois je prends ma guitare, je la branche et je me dis "quel son de merde "... Alors que le lendemain mon son est reviendu. Du genre, trop de réverbe, ou trop grave, ou trop agressif, etc. C'est super flagrant car mes canaux sont enregistrés (numérique) et je note tout, donc ça vient véritablement de ma tête...

Le cerveau est parfois très très bizarre...
didithegrave
C'est toujours le son pour vous ?

C'est drole, moi le son, je m'en tape un peu (en plus je joue unplugged) mais y'a vraiment personne pour dire que ce qu'il compose est pourri ?
Ca doit etre pour ca qu'on entend que de la fiente sur myspace.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
Non mais ça va de soit, quand je dis que parfois ma main semble ne pas suivre, je veux dire c'est soit l'inspiration qui vient pas et/ou je suis carrément méga brouillon, ou je fini par tourner en rond, mais je me dis que c'est normal on est humain.

C'est juste que le son, c'est vraiment troublant, c'est censé être quelque chose de "fixe" (à partir du moment ou tu touches pas aux réglages) et pourtant...
didithegrave
Ouai apres tout chacun voit sa guitare a sa porte.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Konstanz
didithegrave a écrit :
C'est toujours le son pour vous ?

C'est drole, moi le son, je m'en tape un peu (en plus je joue unplugged) mais y'a vraiment personne pour dire que ce qu'il compose est pourri ?
Ca doit etre pour ca qu'on entend que de la fiente sur myspace.


Y a pire : réécouter le CD live de son groupe du lycée ... hum.
Duffboy
Moi je me dis souvent que j'ai un son pourri..... parce que j'ai un vieux transos pourri

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est pas grave les jours sans, ça nous arrive tous, tu fais autre chose, tu n'en reviens que meilleur en général.
y a deux ans j'ai eu une grosse abstinence guitaristique car je m'étais ouvert trois doigts de la main gauche (beaucoup de pratique lol) et plutot que d'aller plus loin y avait autre chose... un synthé ouf !!!!
rönönö
Généralement j'essaie de faire un minimum de ce que je prévois de faire, je bosse un peu les morceaux du moment pour pas être trop à la ramasse et éviter de ralentir la progression, parce que les moments sans peuvent être longs, puis j'essaie de me concentrer sur autre chose ;

-> J'essaie d'en apprendre plus sur les effets, avec ce que j'ai ou des trucs que je connais pas.
-> Je bosse l'harmonie musicale
-> Je révise bêtement toutes mes positions de gammes & sweeps ça j'ai moins besoin d'être on fire pour bien réussir
-> Je choisis un morceau et j'essaie de le déchiffrer à l'oreille
-> Doit y'avoir plein d'autres trucs
warnerve
moi je range la gratte dans son case et je vais jouer aux jeux vidéos ou je viens sur le forum

comme d'autres, je trouve que parfois il suffit de laisser passer quelques jours et on revient mieux qu'avant.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
hyperfrench
pfff, perso j'enchaine les jours sans depuis quelques temps maintenant (2 ans en fait), depuis que je n'ai plus de groupe.

J'enregistre des trucs, j'essaye de penser arrangements et mélodie vocale parce que j'ai plus la volonté de "reconquérir" mon niveau d'avant.

Des fois des potes me demandent de leur jouer a la gratte mes compos (dont je leur ai fait écouter l'enregistrement), et franchement ça me fait chier de le faire parce que j'aime bien présenter un truc très peaufiné comme un enregistrement, mais pas un truc a l'arrache comme une version acoustique avec mon niveau de merde.

et oui bien sur didi, il y a aussi en plus de jours sans niveau compos (genre tu enregistres tout un weekend, tu réécoute la semaine d'après, tout te semble désormais à chier et t'a plus qu'a tout jeter).

c'est quoi vos conseils pour remonter la pente alors?
Invité
c'est vrai que sans groupe c'est dur de se motiver... faut essayer de se dépayser : écouter de la musique complètement différente, par exemple là je suis en train de bosser pour la première fois un morceau assez rapide, c'est de phish et c'est très motivant parce que je suis complètement nul pour l'instant.

sinon tu peux aussi essayer de changer d'instrument, moi je fais du piano en parallèle et je trouve que c'est un instrument qui permet plein de choses que la guitare ne permet pas. mais bon j'ai la chance d'avoir un prof qui me montre pas mal de choses aussi, tout seul c'est moins évident. tu peux essayer de chanter aussi...

composer seul par contre c'est pas évident, ça peut être frustrant. je sais pas pour vous, mais seul je compte sur les doigts d'une main les compos dont je suis content après plusieurs années. mais dès que je suis avec quelqu'un d'autre, ça va beaucoup plus facilement
hyperfrench
oui effectivement, et je pense que c'est normal, on a tous certains "travers" dans lesquels les autres personnes avec qui on compose nous empechent facilement de tomber, alors que seuls on tombe en plein dedans et on s'en rend compte plus tard.

Perso j'aime assez composer seul, mais a partir d'un certain moment c'est difficile de se surprendre soi-même, alors qu'avec quelqu'un d'autre, la surprise est forcément au rendez-vous! (au début en tout cas).
Invité
tu peux préciser un peu les travers dont tu parles ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    SILK
    le
Breizhatav a écrit :
Petit topic pour tuer le temps.

Ce midi, j'empoigne ma guitare, je branche, j'allume, je joue et là... comme ça arrive de temps à temps (et sans doute à pas mal d'entre nous ) je joue rien de bon, même des morceaux qui sont en place depuis des lustres...
Quand ça vous arrive, vous faites quoi ?
Pourquoi certains jours, vos doigts, votre inspiration (tout finalement)... vous laissent tomber et vous gâchent la journée ?

Et surtout, vous faites quoi ces fameux "jours sans"...

Allez, ça ira mieux demain.
ben en général c'est les jours ou j'enregistre un defi ou je fais un concert :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur bla bla et guitare...