Lapo77 a écrit :
Pour les jours sans:
- jouer et/ou pratiquer d'autre instruments, connexe ou non à ta formation de band si tu en a une
- pratiquer des trucs plus technique (quitte à pas avoir de feeling, autant bien pratiquer la technique)
- écouter des style musicaux que tu n'a pas l'habitude
- regardé un DVD d'un musicien qui t'inspire, que tu adores, que tu admires
- pratiquer un style musicaux que tu es moins douer
- Apprendre de la nouvelle théorie, ré-étudier un peu l'ancienne
- Chanter (avec ou sans guitare)
- Prendre quelques jours de repos de la guitare/musique
- Utiliser le GAS comme source d'inspiration. Parfois une nouvelle guitare, ampli, pédale d'effet peut beaucoup t'inspirer. Même de nouvelle corde (différente de préférence) ou pick différent. Prend un pick mou si tu joue sur pick dure, vice versa
- Va dans un magasin, essaie du matos, parfois tu tombe sur un instrument et le courant va passer. (tension au GAS par contre)
- Forum guitare. Tu peut découvrir nouvelle chose, apprendre dans l'expérience de band ou musicien ou autre des autres ...
Jour avec:
- Tu peux en profiter pour enregistrer
- Composer
- Avoir plus de plaisir
Pour ma part je lâche pas ma guitare plus de 2 jours d'affilé, 3 jours en giga exceptions.
Enfin, si a chaque jour sans tu va te prendre une pédale, pire une gratte, la c'est le compte en banque qui va être sans...
La plus part du temps c'est les mains moites, humides qui veulen pas se promener sr le manche... Vous connaissez? D'ailleurs je m'énerve a chaque fois pour ça...