Les jours sans... et avec...

Breizhatav
Petit topic pour tuer le temps.

Ce midi, j'empoigne ma guitare, je branche, j'allume, je joue et là... comme ça arrive de temps à temps (et sans doute à pas mal d'entre nous ) je joue rien de bon, même des morceaux qui sont en place depuis des lustres...
Quand ça vous arrive, vous faites quoi ?
Pourquoi certains jours, vos doigts, votre inspiration (tout finalement)... vous laissent tomber et vous gâchent la journée ?

Et surtout, vous faites quoi ces fameux "jours sans"...

Allez, ça ira mieux demain.
¤¤°New°borN°¤¤
C'est vrai. Si parfois, une grosse crise guitaristique non-stop apporte une progression fulgurante, d'autres fois il faut laisser ça de côté quelques jours, et revenir plus tard. Parfois, on reviens même meilleur.
bigbadaboum
sinon tu a la scie sauteuse pour les doigts qui écoutent pas m'enfin...
Perso moi c'est tout con un jour le matin a 9H je jouerai un ptit truc sympa puis a midi plus rien de bon... on a des pannes nous ne sommes pas parfait ^^
hyperfrench
en general je profite de ce genre de trucs pour réfléchir a des parties de batterie pour des chansons, ou du clavier, ou juste des combinaisons d'effets.

En gros j'essaie de bosser mon son, plutot que mon jeu dans ces cas là (comme ça, ce n'est pas du temps perdu)
Breizhatav
D'ailleurs, j'ai discuté l'an passé avec un pianiste de très haut niveau - un polonais francophone soliste dans des orchestres symphoniques - il m'a dit qu'à son niveau, il lui arrivait encore d'être "mauvais".
Mais, en toute simplicité, il me disait que ses soirs-là, il était capable "d'assurer" le minimum et qu'il fallait avoir une sacré oreille et être hyper connaisseur pour s'en rendre réellement compte.

Quand on en est là... chapeau bas...
Doc Loco
J'ai parfois/souvent l'impression d'avoir plus de "jours sans" que de "jours avec".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nameless
Ba depuis un bon moment, moi j'ai que des jours sans.. J'arrive plus a rien, des morceaux qui rentraient à l'aise ne passe plus, des solos simple qui ne passe plus, j'arrive plus a jouer propre..

J'ai regressé depuis quelque temps, c'est affolant..
dexter236
Bah, ça arrive souvent et comme on dit plus haut, faut faire autre chose...Les jours sans sont pour moi indispensables je trouve.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Breizhatav
Doc Loco a écrit :
J'ai parfois/souvent l'impression d'avoir plus de "jours sans" que de "jours avec".


Sympa, je suis pas seul...
Ce qui me fait ch... c'est que je reçoit ma nouvelle gratte demain !
GuitarBizNess
Et oui... une journée à vide... ça arrive à tout le monde et pour tout.
Même des fois ça s'éternise.

Sois pas tristounet, tu reçois ta jolie guitare toute neuve demain, ça devrait te mettre un petit coup de fouet non ?

Tu nous feras quelques photos et quelques samples dis ?

Sinon, remède de grand-mère : un suppo et au lit !
Adepte des théories Shadoks.
Geordie boy
aaaaaah les jours "sans"... Ca a le don de me miner ces trucs là ! Un son de merde, une précision de merde, une inspiration de merde, sensation de cordes trop hautes, trop dures.... Une tragédie !


Je remarque toutefois que ça vient très souvent quand je suis crevé. Remède : deux bonnes nuits de sommeil et ça repart !
didithegrave
Il m'arrive de pas jouer pendant 3 semaines et d'imaginer la musique dans ma tête ou de jouer un peu de clavier, ou de flute.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Pervers.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...