dr.fenderstein a écrit :
tiens autre anecdote en passant , attention c'est gore!!!âmes sensibles...
il y a un groupe de death metal supaspeed suck your mother no way rock and roll norvégien qui pour les bsoins d'une pochette de CD (je sais plus quel groupe ni quelle année mais je sais que ça a été censuré) à laissé mourrir un de ses membres. EN gros le chanteur s'est foutu dans une pièce avec un fusil pour chasser le bûcheron norvégien (gros calibre donc) et s'est tiré une balle dans la bouche ou dans la tête...résultat , crâne à moitié explosé avec cervelle partout ...etc etc je vous laisse imaginer et hop après t'as un mec "plein de sang froid" qui vient tirer des photos de la scène pour en faire la pochette du prochain album du groupe...résultat chanteur mort et il a fallu le remplacer pour les lives..génial comme idée quand même , tous les quatres ou cinq albums , t'as un nouveau groupe!
le groupe en question est MAYHEM.
les photos ont été prises lors du suicide du chanteur du groupe, Dead (oui, il portait bien son nom), en avril 91.
il me semble que les photos ont été prises par le bassiste.
en aucun cas les membres du groupe ont laissé mourir leur chanteur. ils l'on juste retrouvé mort, dans le cabanon dans lequel il vivait, reclu dans la foret, et en aucun cas cela a été fait à la base pour les besoins d'une pochette d'album. les photos ont été prises certes, mais ont malheureusement dupliquées, volées ou égarées pour finalement, illustrer la cover d'un BOOTLEG et non d'une réalisation officielle du groupe.
j'en ai 2 en ma possession, pas en original biensur:
-celle dont tu parles, qui a servi à la pochette du bootleg "dawn of the blackhearts", contenant entre autre, un live de 1986 à lilehammer.
http://www.fmp666.com/Merchant(...)n.jpg
-l'autre est trouvable à l'intérieur du livret de l'album tribute à MAYHEM, "originators of th northern darkness". on y voit le guitariste, tenant dans ses bras le cadavre de son chanteur. ce 1er sourit et tire meme la langue.
http://www.comlive.net/index.p(...)73372
pour info, ce n'est pas le seul mort du groupe, puisqu'Euronymous, le guitariste, qui figure ci dessus en compagnie de dead, se fait assassiner en 1993, par varg vikerness, leader du one man band de black metal BURZUM, de 23 coups de couteau (le nombre de coup varie selon les sources). ce meme varg vikerness qui enregistrait les ligne de basse sur l'album de MAYHEM "de mysteriis dom sathanas) et qui purge actuelement une peine de prison de 21 ans pour le meutre et incendies d'eglises (stabkirchen norvegiennes). sa peine a probablement été allongée, à cause de sa tentative d'évasion il y a plusieurs mois.
http://www.burzum.org/