rasalghul a écrit :
quand on voit la photo on sent tout de suite que la cadavre a été placé pour la pose ainsi que que le fusil et le couteau à coté, n'allez pas me faire croire que les photos ont été volé, car celui qui l'a pris aurait voulu faire une pochette de disque qu'il s'y serait pas mieux pris....
concernant les mecs qui écoutent du métal extreme, je parlais de ceux qui vont plus loin et adopte la culture, fringue, philosophie et forcément après comportement...
quand on voit un type dans la rue habillé en noir avec des trucs pointus il se fait remarquer et fait pitié à tous le monde, tu peux en vouloir à la société et avoir des idées noirs, mais si tu veux "baiser le monde" à mon avis tu t'y prend très mal, je crois qu'il vaudrait mieux agir de façon intelligente et discrète.....
en effet, il y a pause avec le cadavre, tt comme la 2nde photo que j'ai fourni dans mon post (et qui elle n'a pas été égarée, puisque provenant des archives de Necrobutcher, le bassiste de MAYHEM).
c'est ça le gout du macrabre, de la mise en scene. renseigne toi un peu + sur ce groupe, ainsi que tt ce qui entoure l'inner black circle et le terrorisme qui existait en norvege au début des 90's avec des membres de burzum, darkthrone, mayhem, thorns, emperor.... c'était tres sérieux, meme si à l'époque ,ce n'étaient que des jeunes paumés qui étaient révoltés, les actes sont allés tres loin, la preuve.
pour réfuter ta these selon laquelle cette pochette est le pure fruit du groupe pour se faire de la pub, et bien la date de sortie de ce bootleg est de 1995 (en tt cas pour la 1ere version, car il y en a 4), soit 4 ans apres la mort du chanteur. un coup de pub tardif, non? d'autant + que l'unique album studio du groupe, à l'époque, était sorti en 93, donc c'est pas comme s'il manquait de la thune, de l'actu.....
pour te renseigner correctement:
http://www.moonfrost.net/mayhe(...)m.htm
certes, c'est dommage que dans le public black metal, certains comprennent mal l'image véhiculée par les groupes, qui n'est qu'un folklore artistique et ces peuvres jeunes, appliquent ça au quotidien dans leur look, voire plus loin (idéologie, façon de vivre).
mais en meme tps, il y a des cons partt.
le black metal délivre un visuel, une musique, des idées fortes, apres à chacun d'etre suffisament intelligent pour s'y intéresser sans pour autant tomber dans les clichés.